Merci Mars !
-
- Modérateur
Re: Merci Mars !
C'est le moment : elle vient de rentrer de sa picole de jus d'orange avec ses collègues.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
J'imagine assez dans quel état notre chère Mars doit être....
Mars, je suis de tout coeur avec toi...
Mars, je suis de tout coeur avec toi...
-
- Modérateur
Et bien, elle est en bon état. Contente de son goûter sans discours, mais avec beaucoup de ses collègues. Et une magnifique photo macro du père d'Ogawa.
-
- Intarissable
Mars va mettre une photo du père d' Ogawa sur sa table de nuit ? Et tu n'es pas jaloux ?
Bin dis donc, quel couple moderne !
Bin dis donc, quel couple moderne !
-
- Modérateur
Sur sa table de nuit ou dans notre lit, je m'en fous (mais pas de mon côté, quand même). Il s'agit d'une photo d'une goutte d'eau qui fait un point majuscule en tombant. Le père d'Ogawa n'est que l'ôteur, le siniater... De toute façon, avec Pollux, y'a pas photo.
Ok, je sors
Ok, je sors
-
- Modératrice
Voilà, je suis en retraite !
J'ai pris un anxiolytique ce matin pour tenir le coup et j'ai tenu. C'est ma très chère collègue (depuis 30 ans) qui a pleuré au moment où je lui ai rendu mes clés. Mais c'est une amie alors on va se revoir souvent.
J'ai eu pas loin de 150 personnes à mon goûter (formule que j'ai préférée à un pot de retraite), c'était sans chichis, pas de discours, pas de tralala.
La formule a manifestement plu, tant mieux
Plusieurs collègues se sont dit qu'elles feraient pareil, j'aurais dû breveter l'idée tiens !
J'ai réussi à vendre quelques livres et cartes de Luna (j'avais fait une table spéciale) et j'apporte une grande quantité de bonbons et chocolats pour continuer à "fêter" ma retraite avec ceux qui seront présents le 2 avril à Brest. Difficile, en effet, de viser juste la bonne quantité !
Pour les restes de gâteaux, j'ai distribué des sacs, ce ne sera pas perdu pour tout le monde
Pour le moment je ne réalise pas du tout et j'ai l'esprit occupé par la journée du 2 avril.
J'ai promis de revenir faire de l'info à propos des élèves autistes si nécessaire. Par ailleurs mon chef d'établissement m'a proposé une salle si jamais Asperansa organise quelque chose dans le coin, c'est sympa de sa part.
Merci à tous pour vos mots gentils, je suis contente d'avoir réussi mon travail de sensibilisation, j'étais bien placée pour le faire.
Par ailleurs, une chose est claire, on est toujours beaucoup plus efficace pour les enfants des autres que pour les siens. On n'est pas suspecté de subjectivité !
J'ai pris un anxiolytique ce matin pour tenir le coup et j'ai tenu. C'est ma très chère collègue (depuis 30 ans) qui a pleuré au moment où je lui ai rendu mes clés. Mais c'est une amie alors on va se revoir souvent.
J'ai eu pas loin de 150 personnes à mon goûter (formule que j'ai préférée à un pot de retraite), c'était sans chichis, pas de discours, pas de tralala.
La formule a manifestement plu, tant mieux
Plusieurs collègues se sont dit qu'elles feraient pareil, j'aurais dû breveter l'idée tiens !
J'ai réussi à vendre quelques livres et cartes de Luna (j'avais fait une table spéciale) et j'apporte une grande quantité de bonbons et chocolats pour continuer à "fêter" ma retraite avec ceux qui seront présents le 2 avril à Brest. Difficile, en effet, de viser juste la bonne quantité !
Pour les restes de gâteaux, j'ai distribué des sacs, ce ne sera pas perdu pour tout le monde
Pour le moment je ne réalise pas du tout et j'ai l'esprit occupé par la journée du 2 avril.
J'ai promis de revenir faire de l'info à propos des élèves autistes si nécessaire. Par ailleurs mon chef d'établissement m'a proposé une salle si jamais Asperansa organise quelque chose dans le coin, c'est sympa de sa part.
Merci à tous pour vos mots gentils, je suis contente d'avoir réussi mon travail de sensibilisation, j'étais bien placée pour le faire.
Par ailleurs, une chose est claire, on est toujours beaucoup plus efficace pour les enfants des autres que pour les siens. On n'est pas suspecté de subjectivité !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
C'est très important, mais au fur et à mesure des années, le poids de la parole s'affaiblit. Tes deux collègues professeures-documentalistes sont cependant si impliquées que j'ai confiance dans le relai qu'elles prendront.Mars a écrit :J'ai promis de revenir faire de l'info à propos des élèves autistes si nécessaire.
Je nuance le commentaire. Dans une institution extérieure à la famille, on est plus crédible pour les enfants des autres. Cela n'empêche qu'on sera plus efficace avec nos enfants (une fois qu'on aura compris).Mars a écrit :Par ailleurs, une chose est claire, on est toujours beaucoup plus efficace pour les enfants des autres que pour les siens. On n'est pas suspecté de subjectivité !
-
- Intarissable
Jean, j'allais relevé les mêmes phrases que toi...
Il est certain, Mars, que tu as ouvert une porte et j'espère de tout coeur que cette porte restera ouverte à jamais. J'espère aussi que l'exemple de St Sé pourra servir à bon nombre d'autres collèges. Avez-vous pensé à faire un reportage sur place ? Je sais qu'il y a déjà énormément de documentations, mais quand on peut constater concrètement les résultats de certaines mesures, cela ne pourrait qu'encourager d'autres établissements à suivre votre politique d'intégration... Et aussi à encourager des parents désespérés à ne pas baisser les bras.
Bref, je crois plus en des émissions visuelles qu'à un article de journal. Cela est plus " parlant ".... ( et cela fait d'ailleurs souvent plus parler.. )
Pour ce qui est du fait que les parents sont plus efficaces pour d'autres enfants que pour les leurs, je suis entièrement d'accord, même si l'évidence pourrait faire croire le contraire. La vérité est que les parents, que ce soit au sein de l' Education Nationale, qu'au sein du Corps médical, ne pèsent bien souvent pas très lourds. Je trouve aussi qu'il est intéressant que d'autres personnes interviennent pour des enfants : en effet, malgré toute la bonne volonté des parents, il arrive que ceux-ci ne soient pas complètement objectifs. J'ai moi-même encore des difficultés à voir mon filston comme une personne handicapée, et pourtant....
Mars, tu as fait un parcours exemplaire, et j'espère que cet exemple sera suivi et fera même beaucoup de petits... Et te connaissant, je suis certaine que ton combat ne se termine pas maintenant. Mais prends malgré tout le temps de penser à toi, rien qu'à toi ( cela fait du bien, tu sais... ).
Il est certain, Mars, que tu as ouvert une porte et j'espère de tout coeur que cette porte restera ouverte à jamais. J'espère aussi que l'exemple de St Sé pourra servir à bon nombre d'autres collèges. Avez-vous pensé à faire un reportage sur place ? Je sais qu'il y a déjà énormément de documentations, mais quand on peut constater concrètement les résultats de certaines mesures, cela ne pourrait qu'encourager d'autres établissements à suivre votre politique d'intégration... Et aussi à encourager des parents désespérés à ne pas baisser les bras.
Bref, je crois plus en des émissions visuelles qu'à un article de journal. Cela est plus " parlant ".... ( et cela fait d'ailleurs souvent plus parler.. )
Pour ce qui est du fait que les parents sont plus efficaces pour d'autres enfants que pour les leurs, je suis entièrement d'accord, même si l'évidence pourrait faire croire le contraire. La vérité est que les parents, que ce soit au sein de l' Education Nationale, qu'au sein du Corps médical, ne pèsent bien souvent pas très lourds. Je trouve aussi qu'il est intéressant que d'autres personnes interviennent pour des enfants : en effet, malgré toute la bonne volonté des parents, il arrive que ceux-ci ne soient pas complètement objectifs. J'ai moi-même encore des difficultés à voir mon filston comme une personne handicapée, et pourtant....
Mars, tu as fait un parcours exemplaire, et j'espère que cet exemple sera suivi et fera même beaucoup de petits... Et te connaissant, je suis certaine que ton combat ne se termine pas maintenant. Mais prends malgré tout le temps de penser à toi, rien qu'à toi ( cela fait du bien, tu sais... ).
-
- Modérateur
Pour l'isntant, elle a eu une première journée de retraite sur les dents. Elle se promène avec Luna et elle pense à la journée de demain.Jonquille57 a écrit :Mais prends malgré tout le temps de penser à toi, rien qu'à toi ( cela fait du bien, tu sais... ).
-
- Intarissable
J'imagine que pour un début de retraite, cela n'a rien de très zen... mais elle aura bien le temps de récupérer après.... surtout si tu la bichonnes comme elle le mérite !
-
- Intarissable
Je les imagine bien toutes les deux dans votre "jardin" j'espere qu'elles ne se perdent pas!!Elle se promène avec Luna
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Moi je trouve que c'est un début de retraite fort sympathique .... une balade avec Luna..
ça me donne envie !!
A demain !! j'ai hate de rencontrer "en vrai" Luna et Rom !! sans stress hein???
j'ai trois livres de photos de Luna commandés , c'est cool!
bises
ça me donne envie !!
A demain !! j'ai hate de rencontrer "en vrai" Luna et Rom !! sans stress hein???
j'ai trois livres de photos de Luna commandés , c'est cool!
bises
-
- Prolifique
MARS,Jean a écrit :Pour l'isntant, elle a eu une première journée de retraite sur les dents. Elle se promène avec Luna et elle pense à la journée de demain.
Après avoir été l'ambassadrice de l'info à St SE, se pourrait il que tu le deviennes sur la Bretagne, il y a tant d'écoles qui auraient besoin de ton expérience, et puis, les formations de l'AREP pourraient trouver un nouveau thème.
A voir avec les DDEC
MERCI MARS
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours