On créera une assoceDarkLeon a écrit : ↑dimanche 2 octobre 2022 à 8:15 Waouh Je suis sur le derrière... (pour ne pas dire autre chose) : j'ai pensé à faire la même chose que toi concernant les chats malades et vieux et handicapés quand je serai retraitée (bon, là vu mon âge, j'ai le temps de voir venir ).
Depuis l'adoption de mon chat et voyant à quel point ces pauvres chats en détresse ne trouvent pas de foyer, j'espère un jour apporter ma pierre à l'édifice.
En attendant, j'envisage potentiellement un bénévolat dans une association et peut-être dans celle où j'ai adopté mon chat.
J'avais également envisagé d'être FA un jour mais mon chat est très fusionnel et a énormément besoin d'attention. Sa famille d'accueil m'avait d'ailleurs conseillé d'éviter d'avoir un autre chat (il a été pris en charge avec sa sœur de la même portée et a grandit avec le chat plus âgé de sa FA mais ils ont rapidement senti qu'il serait préférable d'être un chat unique).
Et tout pareil : je sais que je deviendrai une Mamie-Chats quand je serai plus âgée et ça me va PARFAITEMENT
Pour les contacts en Belgique, je croise les doigts !
Pour la nutrition je me suis aussi bien pris la tête, comme je travaille, les rations ménagères et le BARF c'est un peu compliqué, et effectivement pour éviter les carences il faut ajouter des compléments, notamment pour la taurine.
Il sortent, vos fauves ? Le mien oui (je sais, ça fait hurler certains, les chats qui sortent sont apparemment un désastre écologique pour certaines espèces d'oiseaux et ont généralement une espérance de vie un peu plus courte, puisque confrontés à davantage de dangers. Mais nous avons un accès direct à l'extérieur, et j'ai vite compris qu'il n'avait pas un tempérament de chat de salon, malheureusement). Du coup il a aussi fallu se prendre le chou sur les anti-parasites, qui ne sont pas tous bien tolérés Et oui, il y a eu de petits accidents (blessures diverses, épillets, aoûtats etc.), mais il a 8 ans maintenant et ça se tasse un peu, il devient plus pépère N'empêche qu'il nous a déjà ramené des proies hallucinantes, que je n'ai pas toutes réussi à sauver