Salut, sans trop vouloir chipoter sur le statut, pourquoi te considères-tu comme pas officiellement diagnostiqué alors que
l'ancienne appellation de TED non spécifié est aujourd'hui "englobée" dans le spectre de l'autisme ?
Sinon, pour ce qui concerne les fréquences et tout le reste, quand j'étais gosse, les changements de luminosité, qu'ils soient naturels ou artificiels m'angoissaient énormément au point de me créer des déréalisations. J'ai commencé à ne plus faire de déréalisations vers mes 15-16 ans.
Du coup, je faisais super attention à la météo en continu et pour moi, chaque jour de pluie, c'était une horreur si je pouvais pas rester à la maison. Idem dès que ça se couvrait ou qu'il faisait un peu sombre.
Quand il y a des lumières trop fortes ou des trucs trop rapides comme des gros projecteurs, des effets ou des clignotements, je ne peux pas, si je regarde, j'ai l'impression que je vais perdre connaissance, m'évanouir et convulser. Toujours d'actualité ça.
J'ai aujourd'hui toujours le même souci avec les sons. Quand 2 sons se superposent et que je ne peux plus les reconnaître, j'ai une sensation désagréable qui m'envahit et m'oblige à l'isolement. Généralement, c'est plus fréquent avec des sons "numérisés" (vidéo, TV, musique) qu'entre plusieurs personnes.
De mon côté, tout ça, c'est vraiment sur l'aspect sensoriel. Une variation qui entraîne des choses quoi...
Je sais pas si ça peut t'aider mais voilà...
EDIT : J'ai fait un tour sur ta présentation que j'avais déjà lue à ton inscription, je comprends mieux le contexte pour ce qui est de ta signature.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks