Dentiste ...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

Re: Dentiste ...

Message par Jonquille57 »

Je sens qu'il va y avoir la queue pour aller chez le dentiste ! :mryellow:
omega
Prolifique

Message par omega »

Eh bien, c'est du joli! :lol:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi Z'en veux du gaz.!!! :crazy: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
valérie
Assidu

Message par valérie »

J'ai reçu un papier de la sécu pour la visite des 6 ans mais chez qui aller.

Evidemment il va falloir que je teste d'abord. je peux même pas demander au papa d'y aller. Il n'a jamais eu de carie de sa vie. C'est pô juste :lol:
Maman de Nathan, 7 ans et demi
Woops
Régulier

Message par Woops »

Bonjour à vous tous,

Au mois d'octobre dernier j'avais des interrogations à propos de méthodes de pratique de soins dentaires. Suite à la visite chez notre dentiste il nous avait dit ne pouvoir rien "tenter" dans la bouche de Thomas et de faire procéder avec du protoxyde d'azote.

Nous avons été consulté à l'école dentaire de Rennes. Là oh miracle un jeune étudiant souriant et bien à l'écoute nous prend en charge dans un box séparé.

Nous expliquons le syndrome de notre fils, prenons le temps, le pratien a tous expliqué à Thomas, gestes, bruits et allées et venues dans le box, en tant qu'étudiant il devait rendre compte.

En 1 heure, le détartrage tant redouté a été commencé et les dents de la machoire du bas nikels ! et cela SANS rien d'autre que la cuillière du dentiste. Rien ne vaut le travail artisanal ! Pour le moment pas d'ultra son ni de pompe aspirante de salive. Mais quel progrès. :bravo:

De l'avis de cet intervenenant pas besoin de gaz ou anesthésie ! seulement du temps que ne prennent pas "les dentistes en ville" car les contreintes ne sont pas les mêmes ! :lol:

Il est vrai qu'une consultation dure 1/4 heure pour un détartrage total alors 1 heure pour ne faire que la machoire du bas et être obligé d'expilquer chaque geste ! trop dur :yawn:

Patience et longueur de temps......
Jonquille57
Intarissable

Bravo à cet étudiant ! Comme quoi, une fois de plus, tout est question de rencontre... :bravo:
omega
Prolifique

Message par omega »

:bravo:
C'est vrai que la vitesse n'arrange pas les choses.
Pas le temps d'expliquer, ni de laisser les gens accepter ce qu'on leur fait, pas le temps pour les "formalités" ou pour faire des histoires: l'impression de se faire sauter dessus par le professionnel, invasif et expéditif pour boucler son boulot dans le 1/4h... :?
Dommage que la plupart des médecins, dentistes, etc. soient soumis à de telles obligations de productivité.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Oh là là, j'avais pas vu ce topic !!!!

Brrr!!!

Je me souviens de mon dentiste quand j'avais 12 ans !! Il s'appelait Dr Boucher :hotcry: :hotcry: :hotcry:

La première fois, il m'a dit: arrête de trembler comme ça.... puis il s'y est fait :mrgreen:

Ah l'aspirateur ! quel horreur ce machin là !!!! Brrr!!! et le bruit de la roulette brrr!!!! Et avec le plomb, j'avais peur qu'il me brule, moi !!!!!

J'avais trouvé le truc, je fermais les yeux ! Comme ça je en voyais pas ce qui se passait, car j'avais vu l'énorme piqure dont il se servait quand ce fut le tour de mon frère !
Mon frère avait trouvé une tactique plus efficace, il a vu la piqure, il a tout envoyé valdingué et le Dr Boucher a crier ! Sortez-le d'ici !! Je ne veux plus le revoir dans mon cabinet :mrgreen: :mryellow:

Mon frère à toujours eu des solutions plus radicales que les miennes

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

( par contre, je me souviens qu'il me disait: Si ça fait mal, tu me le dis! "
Moi je ne lui parlait pas, je ne lui disais pas quand j'avais mal :oops: )

Bon, je me sauve, j'ai encore rien fait et j'ai un rdv pour la mutuelle a 14h00 :hotcry:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Dc Boucher pour un dentiste, je trouve ça vraiment top ! :bravo: :mryellow:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Ben va dire ça au Rom de l'époque, tu vas voir ce qu'il va te répondre :mrgreen: :mryellow:

:kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
omega
Prolifique

Message par omega »

Alors :geek: : cher Rom de l'époque, :mrgreen:
et tatati et tatata

Non, franchement, "Boucher" tu ne pouvais pas mieux tomber.
Et est-ce que ton boucher s'appelle Dentiste?
Hop! et une langue de boeuf pour monsieur! je vous mets les dents avec et je vous l'emballe? :mryellow:
Rom a écrit :( par contre, je me souviens qu'il me disait: Si ça fait mal, tu me le dis! "
Moi je ne lui parlait pas, je ne lui disais pas quand j'avais mal :oops: )
Bon, le principal c'est qu'il ne mettait visiblement pas un point d'honneur à mériter son nom. :)
C'est pareil pour moi... sujet pas évident, la douleur.
Pas facile de dire "j'ai mal", parce qu'on n'en a jamais la certitude, on ne sait jamais quand le dire, et on ne sait pas si on va pouvoir endurer et en finir le plus vite possible, ou s'il faut vraiment dire stop quitte à devoir reprendre les désagréments plus tard.
Et souvent aussi, je saute en l'air, non pas d'avoir vraiment "mal" mais plutôt la sensation de ne plus supporter.
Du coup, je ne dis rien non plus.
(mais bon, je suis allée une seule fois dans ma vie voir un dentiste)
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Bonjour Oméga du futur !

Dis-moi, comment c'est l'an 2000 ? y a-t'il des voitures qui volent ? est-ce qu'on habite sur Mars ( pas mars de votre forum hein) (oui je dis "votre" car à l'époque, je ne vous connais pas" (par contre je me suis parlé de "Mars" du forum...oui je vous avez dit que cette histoire est dure à suivre :mrgreen: ) ? y a t-il un pont pour aller sur la Lune ? :roll:

(Je le fais bien hein, le Rom de l'époque !)

Je n'ai pas de boucher Omega (là c'est le Rom d'aujourd'hui, oui faut bien suivre, sinon on ne sait plus ce que raconte le film :mryellow: ) Y avait bien un poissonnier mais son commerce à coulé...

Oui, pour le mal, à l'époque, je ne savais pas si le mal que j'éprouvais était assez fort pour dire "aîe heu ! " (avec l'aspirateur ça ressemble plutôt a "aaaeu!")

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos