MARDI 29 MARS FRANCE 5
-
- Prolifique
Re: MARDI 29 MARS FRANCE 5
J'ai trouvé l'émission très bien faite (en lisant le sujet je pensais que cela serait accès uniquement sur les méthodes)... Cela montrait les difficultés que nous rencontrons parents à scolariser nos enfants . L'AVS du petit Aymeric m'a bcp fait penser à l'AVS que Léon a eu à la maternelle et en primaire ... Cela prouve encore qu'avec la bonne volonté et des moyens cela reste possible . J'espère qu'elle aura été regardé par un grand nombre de personne ne connaissant pas l'autisme .
Maman de Léon 13 ans
-
- Modérateur
Moi aussi, j'ai trouvé très bien l'émission.
Peut-être un peu bavarde et didactique. Mais parfois craquant.
Bien d'avoir aussi parlé du syndrome d'Asperger - bien qu'il faudrait d'abord parler d'un niveau d'intelligence normal, plutôt que de faire mention de compétences spéciales.
Dommage de ne pas être allé plus loin sur le collège. Ce sont plus les difficultés qui ont été signalées que les solutions. Jusqu'à présent, cela ne fonctionnait pas très bien, à cause de l'environnement social, comme cela a été très bien dit. Mais les AVS étaient peu répandus. Ce que je regrette le pus, c'est qu'il n'a pas été fait mention que le collège pouvait éviter toute forme de harcèlement ou d'exclusion en permettant à l'élève de se protéger en s'isolant ou en allant dans un lieu surveillé en permanence (comme le CDI).
Peut-être un peu bavarde et didactique. Mais parfois craquant.
Bien d'avoir aussi parlé du syndrome d'Asperger - bien qu'il faudrait d'abord parler d'un niveau d'intelligence normal, plutôt que de faire mention de compétences spéciales.
Dommage de ne pas être allé plus loin sur le collège. Ce sont plus les difficultés qui ont été signalées que les solutions. Jusqu'à présent, cela ne fonctionnait pas très bien, à cause de l'environnement social, comme cela a été très bien dit. Mais les AVS étaient peu répandus. Ce que je regrette le pus, c'est qu'il n'a pas été fait mention que le collège pouvait éviter toute forme de harcèlement ou d'exclusion en permettant à l'élève de se protéger en s'isolant ou en allant dans un lieu surveillé en permanence (comme le CDI).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Code : Tout sélectionner
Code : Tout sélectionner
Je regrette que les émissions en règle générale sont bien courte il y a tant de choses à dire....
Maman de Léon 13 ans
-
- Modérateur
Cela laisse la place pour que d'autres ajoutent de nouvelles informations
-
- Intarissable
Hier ou avant-hier, j'ai entendu des chiffres assez éloquents : plus de 20% des élèves de collèges se font " embêter " par d'autres ( paroles, coups ou obligation de se déshabiller.... etc ).
Ne craignez-vous pas qu'en demandant à ce que nos enfants autistes puissent s'isoler dans les CDI ou autre endroit, des parents ne réclament pas la même " faveur " pour leur enfant ? Dans ce cas-là, si la moitié des élèves se réfugient au même endroit, cela va vite devenir ingérable...
Au-delà des mesures qui peuvent être prise au sein des collèges pour nos enfants autistes, il faudrait parallèlement combattre la violence à l'école, de façon générale et apprendre la tolérance à tous les enfants...
Ne craignez-vous pas qu'en demandant à ce que nos enfants autistes puissent s'isoler dans les CDI ou autre endroit, des parents ne réclament pas la même " faveur " pour leur enfant ? Dans ce cas-là, si la moitié des élèves se réfugient au même endroit, cela va vite devenir ingérable...
Au-delà des mesures qui peuvent être prise au sein des collèges pour nos enfants autistes, il faudrait parallèlement combattre la violence à l'école, de façon générale et apprendre la tolérance à tous les enfants...
-
- Intarissable
Oui Jonquille, j'ai ecouté un peu sur RTL hier midi (les auditeurs ont la parole, je pense)
Je pense qu'il y a un travail magistrale a faire au niveau des jeunes, car la on parle d'harcelement et non de l'autisme. Les temoignanges que j'ai entendue etait bouleversant.
Je pense qu'il y a un travail magistrale a faire au niveau des jeunes, car la on parle d'harcelement et non de l'autisme. Les temoignanges que j'ai entendue etait bouleversant.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Surtout que le collège, ça doit être la pire période, je pense.
(c'est moins violent au primaire, et moins con au lycée, le collège cumule vraiment les deux).
Notre société fabrique les enfants dont elle a besoin pour survivre...
(c'est moins violent au primaire, et moins con au lycée, le collège cumule vraiment les deux).
Notre société fabrique les enfants dont elle a besoin pour survivre...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
en effet le collège c'est de loin la pire période,mais sans forcément allez jusqu'a demander des faveurs on peut déja être séléctif sur le lieu de scoliarité,mon année de 4 ème c'etait beaucoup mieu passer car jétait inscrite dans le priver
et il ne me viendrais pas à l'idée de mettre un autiste dans un collège de banlieu.
Sinon j'ai trouver l'émission très bien et maleuresement très réaliste du manque de compétence et d'informatin des médecins généralistes
mais pourquoi quand on présente un aspie à la télé c'est toujours le même?
le Dr C que l'on a vue au début du reportage,c'est celui qui ma diagnostiquer.
et il ne me viendrais pas à l'idée de mettre un autiste dans un collège de banlieu.
Sinon j'ai trouver l'émission très bien et maleuresement très réaliste du manque de compétence et d'informatin des médecins généralistes
mais pourquoi quand on présente un aspie à la télé c'est toujours le même?
le Dr C que l'on a vue au début du reportage,c'est celui qui ma diagnostiquer.
Modifié en dernier par Betta splendens le vendredi 24 octobre 2014 à 15:46, modifié 1 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Intarissable
Tu sais, Voile de Chine, les deux fois où mon fils a été renvoyé du collège n'était ni dans la banlieue, ni dans le public : les deux fois, cela se passait en province ( pas dans les mêmes régions ) et les deux fois, il s'agissait de collèges privés...voile de chine a écrit :....c'etait beaucoup mieu passer car jétait inscrite dans le priver
-
- Intarissable
Pour une émission grand public, j'ai trouvé qu'elle était pas mal faite....Je me suis tellement retrouvée dans les témoignages.!
J'ai bien aimé aussi que soient dénoncés le manque de moyens, qu'ils aient aussi parlé du fait qu'une AVS coûte moins cher qu'une hospitalisation de jour et que les bénéfices sont en prime plus efficaces.!
Dans l'ensemble, je l'ai trouvé plutôt pas mal fait ce documentaire.!
J'ai bien aimé aussi que soient dénoncés le manque de moyens, qu'ils aient aussi parlé du fait qu'une AVS coûte moins cher qu'une hospitalisation de jour et que les bénéfices sont en prime plus efficaces.!
Dans l'ensemble, je l'ai trouvé plutôt pas mal fait ce documentaire.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
Et j'ai adoré le moment où les petites filles vont chercher Aymeric dans la cour de récréation.
-
- Prolifique
C'est vrai que mon Virgile est toujours entouré de filles à l'école qui le "maternent" un peu, vont le chercher quand il se met à déambuler, etc...
C'est rigolo ça! C'est pt'et parce que les garçons aspis ne sont pas foot et bagarre comme les autres petits gars de leur âge?
C'est rigolo ça! C'est pt'et parce que les garçons aspis ne sont pas foot et bagarre comme les autres petits gars de leur âge?
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Modérateur
Plus faciles à draguer ou à materner ?Eclipse a écrit : C'est pt'et parce que les garçons aspis ne sont pas foot et bagarre comme les autres petits gars de leur âge?
-
- Modérateur
Pour visionner l'émission :
http://www.pluzz.fr/autisme-l-espoir-20 ... 20h45.html
ou (jusqu'au 5 avril)
http://documentaires.france5.fr/documen ... me-lespoir
http://www.pluzz.fr/autisme-l-espoir-20 ... 20h45.html
ou (jusqu'au 5 avril)
http://documentaires.france5.fr/documen ... me-lespoir
-
- Intarissable
Et oui un bravissimo pour les filles.!!!
Chez nous aussi, ça a été les petites copines qui ont pris "en charge" Léo...! et pas les garçons.!
C'est depuis le cm2 qu'un ou deux garçons ont commencé à s'intéresser à lui....Mais les filles sont toujours là et veillent toujours sur lui.!
Moi , j'attribue cet intérêt des filles car nos fils ne jouent pas au ballon , ni à la guerre....!
Chez nous aussi, ça a été les petites copines qui ont pris "en charge" Léo...! et pas les garçons.!
C'est depuis le cm2 qu'un ou deux garçons ont commencé à s'intéresser à lui....Mais les filles sont toujours là et veillent toujours sur lui.!
Moi , j'attribue cet intérêt des filles car nos fils ne jouent pas au ballon , ni à la guerre....!
Murielle,