Traitements, doses et rejets

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Fluxus
Intarissable

Traitements, doses et rejets

Message par Fluxus »

Bon, j'ai pas vraiment l'habitude de faire ce genre de topics, d'autant plus que j'ai un parent professionnel de santé qui pourrait répondre directement à ma question mais je préfère poster ça là :

Que faire quand on suit un traitement médicamenteux à base de psychotropes et que, pour une raison ou une autre, le médicament a possiblement été rejeté après prise mais qu'on ne sait pas quelle quantité en a été rejetée ?

A mon sens, reprendre la dose identique du médicament reviendrait à doubler et serait dangereux, donc à ne pas faire. Le truc c'est qu'en ne sachant pas la quantité rejetée (qui est peut-être l'intégralité du médicament), je ne sais pas s'il y a des risques dangereux pour la santé, de type symptômes de manque, syndrome de sevrage ou des trucs comme ça...

Je me place dans le cas où, dans le doute, en partant du principe que le médicament a pu être potentiellement rejeté dans son intégralité, c'est équivalent à sauter un jour de traitement. Vous pensez que c'est grave ?

Me semble que mes antidépresseurs ont une durée de demi-vie plutôt longue, donc dans le cas où l'on saute une prise, je pense pas que ce soit dramatique mais bon...

:innocent:

J'avoue que je sais pas trop trop quoi faire là...
Modifié en dernier par Fluxus le vendredi 16 septembre 2022 à 11:35, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Fluxus
Intarissable

Re: Traitements et rejets

Message par Fluxus »

D'après la notice :
Si vous avez sauté une prise, ne vous inquiétez pas. Prenez votre prochaine prise le jour suivant à l'horaire habituel. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si je me place dans le cas où j'ai sauté une prise, même si là, c'est différent...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks