Jolteon a écrit : ↑mercredi 7 septembre 2022 à 10:23
C'est marrant car je suis une femme et j'ai l'impression que c'est plus facile pour les hommes TSA.
C'est bien plus que marrant, c'est carrément l'intervention qui vient rééquilibrer le "débat" et nous faire prendre conscience que nous n'avons que des impressions hétérocentrées, qu'en fait la difficulté vient simplement de notre particularité qu'est l'autisme.
l'apparence est la première chose que les autres voient donc si l'apparence convient pas ils vont pas forcément chercher plus loin.
Je suis d'accord que les apparences comptes au premier regard, même si je te dirais que moi ce qui m'attire chez une femme c'est surtout ce qui n'est pas caché, sûrement du fait que ma (notre?) particularité est de ne justement pas se satisfaire des apparences, de toujours chercher plus loin (c'est une chose valable pour tout, pas que pour l'attirance/l'intérêt pour les autres), car à force nous avons constaté que les apparences nous avaient trop souvent trompées.
Mais je suis à priori différent des NT. Et la question des goûts, qu'une personne choisi de porter sur elle, n'intervient certainement pas non plus. Je n'aime pas les femmes maquillées, habillées sophistiquée, plein d'apparat (bijoux, accessoires, attitudes, etc), de celles-ci je détourne immédiatement ou me pose plein de questions détachées d'attirance, du style : mais pourquoi fait-elle cela, qu'est-ce qui la pousse à se "travestir" de la sorte ? (réponses courantes : correspondre à la mode, à une norme, à une coutume, à une culture, à un milieu de vie, etc, ou réponse moins courante : c'est peut-être comme ça qu'elle se sent à l'intérieur et qu'elle veut sciemment montrer)