freeshost a écrit : ↑jeudi 1 septembre 2022 à 0:39
J'ai ce point commun avec le Schtroumpf gourmand, Obélix, Gérad Depardieu, Averell, Rantanplan, Gargantua et Pantagruel, etc.
Tu arrive à savoir quand tu n'as plus faim?je veut dire avant d'avoir mal au ventre et d'être malade?
J'ai les même points communs avec les personnages cités ci dessus
Après, l'autre truc important est d'identifier les aliments qui te causent des troubles digestifs, et selon la quantité éventuellement.
Exemples : je supporte moins la vodka que le whisky ; je supporte le lait, mais pas à gros débit (x litres/heure) ; si j'abuse du piment, les toilettes seront occupées ; la bière fait beaucoup pisser ; la Guinness est moins gazeuse, je la tiens plus longtemps ; les plats (notamment les desserts) très sucrés et gras me remplissent vite ; je ne supporte pas autant qu'avant la trentaine ; mais à part ça, ça va.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Merci pour ton conseil,je vais le suivre,bon je t'avoue que sur l'oignon et l'ail j'ai bien levé le piedmais c'est vrai que j'ai du mal à diminuer les épices et les plats à base de sauce soja.mais je vais y travailler car je crois que mon estomac suis plus trop le rythme de plus en plus souvent.y'a quelques mois j'avais des brûlures d'estomac tous les jours la nuit ça me faisais tellement souffrir,que je me suis même demander si j'avais pas un ulcère.
T'as abusé du piment ? Ton corps n'est pas habitué ? Faut pas forcément faire comme ces personnes (en Inde, au Pakistan, au Sri Lanka, etc.) qui ne font qu'une bouchée de plusieurs piments.
Dis-moi ce que tu manges maintenant. Je te dirai ce que mange en même temps.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
freeshost a écrit : ↑jeudi 1 septembre 2022 à 1:14
T'as abusé du piment ? Ton corps n'est pas habitué ? Faut pas forcément faire comme ces personnes (en Inde, au Pakistan, au Sri Lanka, etc.) qui ne font qu'une bouchée de plusieurs piments.
Dis-moi ce que tu manges maintenant. Je te dirai ce que mange en même temps.
Bah jusqu'à la fin de la vingtaine j'ai jamais eue de problème avec les plats pimentés
Tu mange quoi?moi rien du tout mais je pense a un bon bol de bledine
Je crois qu'en faite la bouffe fais aussi partie de mes passions mdr.je suis curieuse de découvrir les cuisines du monde mais quand j'aime un plat j'ai tendance à ne vouloir manger que ça.genre midi et soir,j'ai mes cycles nouilles asiatiques,falafels,oignons rings ect
Une marque faisait un riz aigre doux en sachet,je crois que j'étais la seule a tout acheter tellement je vidais le rayon.je ne voulais manger que ça tellement j'en raffolais.j'en aurais pleuré quand ils ont arrêté la commercialisation.
C'est bon les noix de cajou,je sais pas comment c'est en Suisse mais en France c'est bien plus cher que les cacahuètes !
Tu veut partir vivre en Italie où t'y ravitailler?ouais en Suisse et en Belgique,la vie est plus chère qu'en France !
Nous on vit à une heure de la frontière espagnole,on a été y faire les courses pour notre mariage en 2020.bah pour l'alcool on s'y retrouve même si honnêtement ils commencent à aligner les prix avec la France.
Le turron a l'orange et les galettes sucrées a l'anis et a l'huile d'olive
Finalement de nous deux c'est moi la végane mais c'est lui qui est plus difficile que moi.
Quand j'ai cuisiné l'alloco de banane plantain il m'as dis "hors de question tu me feras jamais bouffer des bananes en plat salé"
Maintenant il me demande quand est ce que j'en refait
freeshost a écrit : ↑jeudi 1 septembre 2022 à 1:56
Vamos a la playa en Barcelona...
Non, voyager. Je n'ai pas beaucoup visité l'Italie, pas encore Rome.
l'Italie c'est pas le pays qui m'attire le plus pour voyager même si c'est très beau et riche d'histoire.
Mais je reconnais que Rome c'est à voir.
Je trouve l'état du Maine aux USA magnifique (sûrement ma fascination béate pour les phares ),et les pays du nord,la Laponie,Suède, Norvège,Finlande,Islande,Arctique (longyearbyen dans le Svalbard)