Je ne sais plus ....

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Betta splendens
Prolifique

Re: Je ne sais plus ....

Message par Betta splendens »

perso j'ai eu également très envie d’abandonner au lycée,déprime, peur de l’échec,mal a l'aise.

mais ma mère ma pousser et j'ai réussie

ensuite j'ai essayer ma première année de fac par le CNED,une catastrophe,j'ai abandonnée.

c'est pas forcément une bonne idée,mais bon chaque cas est différent.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

bonsoir voile de chine :wink:
Oui comme tu le dis si bien rien n'est evident.. les decisions a prendre ne sont jamais facile .
Comment vas tu aujourd'hui ?
Je voudrai que tu me parles de ton parcours enfin si tu veux ..
:wink:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
Betta splendens
Prolifique

Message par Betta splendens »

perso j'ai passer toute ma scolarité sans diagnostqiue et sans aide

j'ai toujours été étiqueté comme bizare ,la psy scolaire de mon premier collège avait d'ailleur pensée que j'était un peu ,comment dire.."attardé",elle a été très surpire d'aprendre que j'avais été reçue au lycée,filière S.

Mon rapport avec les autres à toujour été difficile,à l'école primaire ça allait dans l'ensemble(mise a part le petit"em...eur de servie qui s'en prenait toujour à moi)ça c'est vraiment dégrader à l'entré au collège,à tel point que ma mère a décidé de m'inscire dans collège priver pour ma quatrième,niveau harcèlement ça c'est beacoup mieu passer,j'était aussi meilleur élève cette année là.

Je n'ai commencer a avoir une amie qu'en troisième(collège publique car j'avais déménager) enfin c'est plutôt elle qui est devenie mon amie,ensuite j'ai redoublée l'année suivante en grande partie parce que je ne me sentait pas prette pour le lycée(et mes prof aussi d'ailleur)et je me suis fait intégrée a un groupe d'amis ,que connaissait cette fille.
Je pense que c'est pour cela que mon rapport avec les autres c'est amméliorer à partire de cette année(il n'était quand même pas parfait).

Au lycée je suis entrée en dépréssion,car chaque année cela devenait plus difficile,j'étais persuadée de ne pas réussir et ma différence commencait à être pesante,j'ai d'ailleur loupée quelques jours de cours ,quand je me sentait vraiment mal.

En terminale j'ai fait une demande pour une fillière BTS,je n'ai pas été prise ,j'étais persudée de toute façon que j'aillais me planté au bac et redoubler,l'ennuie c'est que j'ai réussit,résulat je ne savais pas ou allée l'année suivante,puis j'ai finit par m'inscrie en fac, poussée par ma mère,mais par correspondance car je ne me voyais pas en fac,mais ça ne ma pas dutout plus et j'ai abandonnée.

ensuite je voulais essayer autre chose mais après avoir reçu plusieurs avis j'ai quand même finit par m'inscrire en fac.
la première année a été difficile,j'était encore persuader de ratter,et de plus en plus conscience de ma différence que l'on ma encore fait remarquer (pas méchament certe,mois quand on a aucune réponseça fait quand même mal)et jé'ait encore persuder que j'allait rater mes examens.

cette année ça vas beaucoup,mieux,j'ai recue le diagnostique,je suis traité pour depréssion et puis après avoir réussie troix fois mes examens j'ai quand même meilleur confiance en moi.

voila je ne sais pas si ça va vraiment aider,il y a quand même des différences avec votre fille,mais le CNED c'est quand même très différent de l'école normale,ça peut perturber et il faut surtout qu'elle aprenne à avoir confiance en elle.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.