La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

On peut même mettre un carré dans le placard pour parfumer le linge,mais moi je ne le ferais pas car les chats vont dormir dedans,je ne veut pas que l'odeur les incommodes,pour moi elle est géniale mais pour eux elle serait assez forte.

D'ici la fin de l'année faut que je m'offre le Shaghaf oud de la maison Swiss Arabian,je l'ai dans la ligne de mire depuis un moment,la composition a base de vanille,oud et praline s'annonce très opulent comme j'aime.

Bon en même temps j'en ai pleins dans ma ligne de mire :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ma liste de souhaits futur :
Noora,Swiss Arabian (attar)
Shagaf oud de Swiss Arabian
Rasha, Rasasi (attar)
Tanasuk,Al haramain,la version eau de parfum.
Teef Al hub,Ard Al zaafaran.
Amira gold,el haramain (attar)
Attar Al Kaaba,Al haramain (attar)
Makkah,Al haramain (attar)
Amber oudh,rasasi (attar)
Rafia Silver,Al haramain (attar)

D'autres attars indiens sont aussi dans ma liste de souhaits:celui a la rose,celui qui s'appelle opium,celui à l'ambre.

Bon c'est pas encore que je teste tout :mrgreen: parce que ma liste de souhaits est plus qu'extensible mais pas mon budget :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Un carré de musc qui a bien été entamé par moi :mrgreen:
Les carrés d'ambres et de muscs noirs sentent divinement bons aussi :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Dommage que sur youtube il y a peu de revues françaises parfumerie sur les attars et les parfums de marques orientales.

Du coup je regarde les anglaises mais les sous titres sont très mauvais,je comprend un petit peu l'anglais mais pas assez pour comprendre une vidéo entière ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Du coup je ratisse youtube en long en large et en travers pour trouver des vidéos sur ma thématique du moment ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Raghba de Lataffa,notes : vanille, bois de santal, encens, oud, sucre, musc.

Mon avis:ce parfum me fais penser à un encens doux boisé,mélangée à une vanille façon rhum arrangé.
Je le trouve très équilibré entre une douceur sucrée et un encens fumé,et une facette boisée.

pour résumer,on peut dire qu'on a affaire a une vanille a la fois sucrée et fumée,un encens a la vanille.

J'adore et j'adhère :love:

Le flacon est épuré,en tout cas plus simple que ce qu'on peut trouver habituellement dans les parfums orientaux.mais il est très élégant.la couleur du jus est foncée d'un marron tirant sur le jaune.la couleur est en cohérence avec les notes que l'on retrouve dedans.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Les notes les plus courantes que l'on retrouve dans les parfums originaires de Dubaï sont les épices comme la cardamome,le safran aussi est très présent dans ces parfums,on retrouve aussi fréquemment la cannelle,et aussi le gingembre.
Sinon on va y retrouver aussi de la vanille,de l'ambre,du musc,et énormément de notes boisées a travers le bois de santal,de oud,les notes d'encens comme la myrrhe ou le benjoin.
La fleur la plus présente est la rose,qui peut être seule ou entourée d'autres fleurs comme l'iris (dont on utilise la racine),ou le géranium par exemple.

Ce sont des parfums opulents,assez présents, très suaves et chauds,épicés.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 26 août 2022 à 15:00, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le seul petit bémol pour moi sur ce coup ci:le parfum été en coffret avec le déodorant assorti,j'ai reçu un déodorant d'une autre marque que le parfum,j'aurais quand même préféré avoir la même fragrance en déodorant qu'en parfum.
Mais celui que j'ai reçu s'assortit très bien avec le parfum quand même et sent très bon.il est à base d'Oud et de ciste avec un côté sucré.
Et il ne contient pas d'aluminium ce qui est un bon point.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et vous membres du forum,pour ceux qui supportent bien les odeurs,quels sont vos parfums préférés,ceux que vous portez quotidiennement?je suis curieuse de savoir :mrgreen:
Bon moi vous connaissez la réponse j'en aime une quantitée astronomique^^je suis incapable d'avoir des préférences car j'en adore tellement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Café, crème, vanille, chocolat.

Tandori, champignons, diverses épices.

Légère humidité, léger vent, légère température. :mrgreen:

Je ne mets pas de parfum sur moi. Les odeurs viennent de la cuisine. :P :lol: :P

Bon, ces dernières années, je mettais régulièrement un très utile : le gel hydroalcoolique. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 26 août 2022 à 17:55 Café, crème, vanille, chocolat.

Tandori, champignons, diverses épices.

Légère humidité, léger vent, légère température. :mrgreen:

Je ne mets pas de parfum sur moi. Les odeurs viennent de la cuisine. :P :lol: :P

Bon, ces dernières années, je mettais régulièrement un très utile : le gel hydroalcoolique. :mrgreen:
Y'a des gels hydroalcoolique parfumés🙂
Ça dois sentir bon chez toi freeshost :) la lègère température j'apprécie dedans aussi,voire froide même :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En parfums chyprés il y a choc de Cardin,femme de Rochas, Mitsouko de Guerlain :mrgreen:

En fougères j'ai un exemple en tête c'est brut de fabergé^^ et bleu de Chanel.

Chez les gourmands:Angel Thierry Mugler,pink sugar d'aquolina (x), amour de cacao(x),coco extrême et vanille extrême (x) de comptoir sud Pacifique,Candy de Prada,kiss me pink(x),gousse de vanille(x) et chocolat blanc (x) i'm free,Laurence Dumont.eau de toilette caramel (x),vanille gourmande et violette macaron,les petits plaisirs,fantasy de Britney Spears (x),éclats d'amande, comptoir sud pacifique (x mon mari)

Les orientaux : Shalimar de Guerlain,Maroussia de Slava Zaitsev(x),opium d'Yves Saint Laurent 😁,habanita de molinard,l'heure bleue de Guerlain(x),alien Thierry Mugler(x).Tocade de Rochas. l'eau des missions du couvent des Minimes.voile d'ambre de chez Yves Rocher (x),Tanasuk,Al haramain (x),nag champa,attar en huile de la marque indienne Lasa (x).Teef al hub,Ard Al Zaafaran.carrés d'ambre,de musc noir et de musc parfums solides,Hemani (x).Noora,Al haramain(x).Hajar, Al haramain(x).Loulou,de Cacharel.habit rouge de Guerlain (x mon mari),Shaghaf Oud, Swiss Arabian.Raghba de Lataffa (x).Poison,Dior.

Les fleuris: Chloé de Chloé,Flower by kenzo,unicorn spell par les nez,aloha tiaré comptoir Sud pacifique(x),Girl de Rochas,Eau de Cologne bien être rose, géranium et ylang-ylang(x),violettes de Toulouse Berdoues(x), orchidée tropicale de hei poa,Cabotine de Grès.Amor amor,cacharel.
et en fleuris mais plutôt aldéhydés savonneux Vanderbilt de Gloria Vanderbilt (x),chanel numéro 5(x), Arpège de Lanvin (x).

Catégorie a part et vraiment étonnant il y un très sympa Creamy sunshine (x) chez aquolina avec mélange très original monoï et barbe a papa vanillée ! du coup un floral gourmand.

En parfums poudrés:teint de neige de Lorenzo Villerosi (x), love, Chloé (x),Goldissime Ulric de Varens (x).

En Hespéridés: la gamme bois d'orange chez Roger et Gallet,eau d'Hermès.eau de Rochas.eau sauvage de Dior. Yves Rocher eau de toilette mandarine,citron,cèdres (x)

Pour les aromatiques :herba fresca de Guerlain et ô de Lancôme,eau vitale, bien être.
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 28 août 2022 à 14:45, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu ne veux pas travailler à un d'ces quatre ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 26 août 2022 à 21:29 Tu ne veux pas travailler à un d'ces quatre ? :mrgreen:
Nooon je veut resté libre comme l'air (parfumé quand même :mrgreen: )
Au moins là mes avis sont donnés grâce à mes goûts personnels et non pas parce qu'on me paye pour dire du bien d'un produit :)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est bien. Tu ne t'es pas laissé corrompre. :mrgreen:

Les personnes qui t'offrent des pots-de-vin sont des peaux de vache. Potverdekke ! :lol:

It's great to be a Belgian ! :mrgreen: