BOnjour
je reviens sur ce topic car comme j'en ai touché quelques mots hier, noament à Julie et Jean, les choses sont plutot problématiques en ce moment pour Zazou au collège.
Si le chant lui a aporté (et lui apporte) beaucxoup, et l'aide enormement, il nest pas miraculeux.
son integration est mauvaise, ses difficultés d'adaptations au groupe importantes et lui meme ne comprend pas pouruqoi, d'ounos quelques mots echangés la dessus en ce moment. je lui ai demandé si il avait du mal à comprendre les autres et sa réponse a été très claire, oui.
Alors, j'ai zappé un long moment les dificulté&s tabnt que tou alait à peu près bien, et je pense que c'est ce qu'il faut faire..mais comme le colège nous met la pression, (pas la maitrise, il semble que la bas ça soit correct.), je ne sais plus.
après 3 coups de fils des profs et du CPE "qui comprends que cet eleve soit particlulier, qu'il est fragile ect ect";.mais il faut "qu'il finisse pas integrer totu ça" en gros.
La directrice m'a convoquée (enfin je ne savais pas je pensais avoir RV seulement avec le CPE mais non..et elle est extremement rigide, et dure...mais j'ai pu lui faire comprendre qu'on tentait tout notre possible.)
après avoir un peu "exagérer" à mon avis, les difficultés de Zach, elle nous met en garde sur les diffcultés à l'emmener sur la classe de neige dans ces conditions...
ok, ila donc 1 moi pour se "calmer" (comprendre nous, etre integré, ne plus réagir de manière visible, et explosive.., ne plus cacher les mauvaises notes ce qu'il a tendance à faire, alord qu'on ne lui mat pas du ttou de pression. il est "ds sa bulle"..)
l infirmière scolaire est extra et nous a dit l'an dernier de ne jamais parler de TED ou autre doutes de tSA auprès de la diirectrice, car elle nous enverrai aileurs.....(il est vrai qu'elle semble extremement normative.)
mais au moins l infirmière sera là lors du voyage scolaire...
par contre il reste à savoir s'il pourra y aller ou pas.
on verra...

sachant qu'(il a très envie d'y aller et a pleuré lorsque je lui ai evoqué les dires de la directrice, il a promis de faire des efforts mais je sais qu'il n'y "peut" pas grand chose, c'est douloureux.)
donc, on doit tenter de savoir ce qui se passe vraiment ds sa tete lorsqui'l est au collège.
ce qu'il ressent (il ne parle pas de ce qu'il ressent, et n'utilise pas le therapie classique, il dit ce que le pys veut entendre.(totu va bien))
a 12 ans il suce son pouce, est très immature, ultrasensible, et semble sur une autre planète que celle de ses camarades (il a tout de meme quelques "amis", des enfants tous un peu hors normes.), aime les animaux, les fleurs (le dessin) et les jeux vidéos...(ça par contre, c'est ok.)
il me ressemble bcp et ça ne me rassure pas trop, mem si je ne retrouve pas forcemetn de traits du SA chez lui, mais plus des traits "autistiques" autre....de plus son profil au wisc est qip>qiv)
il semble facilement addict a l'ecran.(il faut faire atention!)et peut passer des heures sur un ordi sans s'en rendre compte du totu.bref, nous avons des choses à reflechir le concernant pour l'aider au mieux...
je ne sais pas dans quelle mesure il faudrait evoquer le TED pour lui (déjà evoqué il y a longtemps, mais ça revient quand meme de manière récurente.....)
mais on va observer ce qui s epasse ces prochains mois.
sachant que, il est très bien là ou il est catr i est en CHAMÙ ave cla maitrise d ebretagne, et donc, si'l etait amené a partir, seraitt rès triste de quitter la maitrise bien sur, donc, il faudrait trouver des "adapations" avec la directrice.
(j'ai rencontré des personnels de l'EN avec les enfants precoces de l'anpeip, et les miens;.mais jamais d'aussi rigides que celle ci.)
l'AVS avait été evoqué en primaire,( ayant déjà un AVS pour yael j'avais repousé cete idée..ah non, pas encore!..). aujourd'hui je ne sais plus, mais une prise en compte de ses dificultés ne seraient peut etre pas du luxe dans un contexte ou il resterait là bas en cham, avec "comprehehsion" de sa difference?..à voir.