Tugdual a écrit : ↑vendredi 12 août 2022 à 14:12
Je ne connais pas du tout le milieu de la voltige...
Il fut un temps, j'avais posté un peu sur la thématique de la voltige aérienne sur ce topic, en expliquant que ce qui m'avait amené vers cette "passion", c'était initialement ma fascination depuis toujours pour l'armée de l'air.
Il y a également une petite intro au domaine sur le site de l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air (EVAA) (La page n'est pas entièrement claire mais elle reste lisible quand même).
EDIT - changement de lien : Maintenant, ces informations sont disponibles sur le site de l'Armée de l'Air et de l'Espace (il faut dérouler le menu à droite pour accéder aux autres onglets).
Un petit topo sur le catalogue ARESTI (le langage utilisé qui permet d'écrire un programme de voltige avant de l'exécuter).
On entend trop souvent parler du vol "classique" où l'on apprend simplement à piloter. Donc voici quelques vidéos de présentation sur les sports aériens présentés par la fédération française aéro (ffa-aéro):
Spoiler : Présentation vidéo de 4 sports aériens :
Spoiler : Voltige Aérienne :
Spoiler : Pilotage de précision :
Spoiler : Rallye Aérien :
Spoiler : Air Navigation Race :
De la même manière, pour "élargir" son domaine de vol, on peut aussi varier les pratiques.
On peut citer le Vol de montagne ou encore le Vol aux instruments et même le Vol de nuit.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Petite indication : Pour en revenir à la voltige aérienne, on parle essentiellement de la Patrouille de France (la PAF), qui est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'Air et de l'Espace Française et l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air (EVAA) parce que ce sont les "plus représentatives" en France.
La PAF, c'est surtout beaucoup de meetings aériens, l'EVAA, c'est beaucoup de participations aux compétitions.
Ceci dit, il existe des Français.es avec un très bon niveau en voltige aérienne également qui ne font pas parties de telles équipes.
minimum de 25 tonnes de CO2 (sur la base minimale d’une moyenne de 20 km A-R et 5 l aux 100 km
L'association "bretagne vivante" invite tous ceux qui pensent que les économies d’énergie c’est aujourd’hui qu’il faut les faire, à ne pas soutenir par leur présence le meeting aérien
Pachodynerus nasidens, autrement appelée la guêpe « trou de serrure », est une espèce de guêpe maçonne retrouvée aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Australie qui est connue pour construire ses nids dans de minuscules trous. Certaines investissent les prises électriques ou les serrures, d’où leur nom, quand d’autres, selon les lieux où elles évoluent, préfèrent les tubes de Pitot (ou simplement Pitot). Or en aéronautique, ce sont ces instruments qui permettent de déterminer la vitesse relative d’un avion par rapport à son environnement.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Pour les amateurs du genre, la revue Air & Cosmos a sorti des hors-séries sur les avions de chasse mythiques français. Actuellement disponible en kiosque, le volume sur le Mirage F1, avec plein de détails techniques et historiques. Le prochain volume sera sur le Mirage 2000
Pré diagnostic TSA le 7/11/2022
En attente de validation par psychiatre spécialisé
En pleine crise sanitaire, les compagnies aériennes avaient parqué des flottes entières dans la zone semi-désertique de Teruel en Espagne. Avec la reprise du trafic aérien, ces avions sont appelés à redécoller. Deux pilotes de la Lufthansa sont chargés de remettre en service un A340-600 cloué au sol.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).