Après plusieurs mois d’expérimentation, les robotaxis développés par la société Cruise ont été ouvert au public pour des courses courtes, dans des portions définies de San Francisco, et à des horaires spécifiques, de 22h à 6h du matin.
La semaine dernière, certains de ces véhicules ont fait l’objet d’une panne plutôt embarrassante puisque plusieurs d'entre eux se sont arrêtés soudainement, en plein milieu du trafic, alors qu’ils transportaient des passagers.
Un incident qui a fortement perturbé le trafic dans les rues de San Francisco, même si aucun accident avec un autre véhicule n’a été à déplorer, et que la société Cruise, filiale de General Motors, a précisé qu’aucun passager n’avait été touché.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
L'Autopilot, le système avancé d'aide à la conduite, de Tesla est de nouveau impliqué dans un accident mortel. Une voiture Tesla avec l'Autopilot activé a mortellement percuté un motocycliste par l'arrière à Draper, dans l'Utah, aux États-Unis. Le conducteur de la Tesla a déclaré aux enquêteurs qu'il n'avait pas vu le motocycliste, ce qui suggère qu'il était distrait et avait placé toute sa confiance dans l'Autopilot.
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L'agence a refusé de commenter cette affaire, car elle est toujours en cours. Mais les médias locaux ont rapporté que le 7 juillet, un motocycliste de 48 ans a été tué après une collision sur la Riverside Freeway à Riverside, en Californie. Il roulait sur la voie réservée aux véhicules multioccupants et a été approché par l'arrière par la Tesla.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
L'année 2022 continue d'être très mouvementée pour Tesla. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis a lancé au début du mois deux nouvelles enquêtes sur le constructeur de véhicules électriques. L'une porte sur la mort de deux motocyclistes percutés par l'arrière par des véhicules Tesla en juillet et l'autre sur des allégations de publicités mensongères portées contre l'entreprise en Californie. La NHTSA cherche à savoir si l'Autopilot, le système avancé d'aide à la conduite (ADAS) de Tesla, est capable de reconnaître correctement les motocyclistes le jour comme la nuit.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
On ne sait plus quoi inventer https://www.youtube.com/watch?v=o1j5z503ym8 A Marseille, un vélo à assistance électrique géré par une intelligence artificielle.
De plus en plus les gens ne savent plus changer leurs vitesses car c'est leur cerveau qui déraille.
moi a écrit :
autre a écrit :Pour revenir au sujet sur le fond je suis assez d accord que le triple est mécaniquement plus sain, mais franchement le compact - dans notre usage - est quand même moins prise de tête et quand même plus facile d usage.
on peut toujours mettre le moyen plateau pour ne plus se casser la tête à passer le petit ou le grand et alors user des dents sans pourtant faire du bruxisme. Le plus bizarre est d'accepter cette ineptie mécanique associant le pire: une cassette large, une chaine fine, et un mono plateau imposant au delà de 5 pignons utilisées un croisement inadmissible sans possibilité de faire autrement par ce que le parcours l'impose.
On avait inventé des vélo "21" vitesses (on pouvait si on voulait même faire du mono plateau de 3 façon différentes sans faire pire en croisement de chaîne vu que la cassette était moins large)... et là on revient à 11-12 vitesses trop étagées
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Rien n'est plus dangereux que rouler en vélo en ville. Certains en vélo ont des comportements dangereux comme si ils étaient prioritaires et ne respectent pas le code de la route. Je n'oserai pas faire du vélo en ville vu tous les accidents - même entre piétons et vélos dont moi qui a été renversé par un vélo roulant sur le trottoir -. Il y a quelques jours, j'ai vu un cycliste sortant à tout allure d'une rue se faire renverser par une voiture (qui n'était pas en tort).
Bientôt on mettra une IA dans les vélos pour la sécurité et la stabilité du vélo.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
La prémisse centrale des véhicules autonomes, que les ordinateurs et l'intelligence artificielle réduiront considérablement les accidents causés par l'erreur humaine, a motivé une grande partie de la recherche et des investissements. Mais il y a un hic : il est extrêmement difficile de fabriquer des voitures robotisées capables de conduire de manière plus sûre que les humains, car les systèmes logiciels autonomes manquent tout simplement de la capacité des humains à prédire et à évaluer rapidement les risques, en particulier en cas d'incidents inattendus ou de « cas extrêmes ».
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Le terme Autopilot seul semble amener les conducteurs à surestimer les capacités des véhicules de marque Tesla et donc à provoquer des accidents de la circulation. De multiples sources s’accordent désormais sur la publicité mensongère et qualifient le logiciel Full Self Driving du constructeur automobile d’escroquerie flagrante à éviter. Ce sont autant d’aspects qu’une récente action en justice initiée contre le constructeur automobile résume, ce, même si ce dernier se défend de ce que les cas où les voitures Tesla sauvent des vies sont très peu mis en avant.
La plainte affirme que Tesla et Musk « ont trompé et induit en erreur les consommateurs en ce qui concerne les capacités actuelles de sa technologie ADAS [système avancé d'assistance au conducteur] et en déclarant qu'ils étaient perpétuellement sur le point de perfectionner cette technologie et de tenir enfin leur promesse de produire une voiture entièrement autonome », et que « contrairement aux promesses répétées de Tesla selon lesquelles elle aurait une voiture entièrement autonome dans quelques mois ou un an, Tesla n'a jamais été très près d'atteindre cet objectif. »
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Contrairement à leurs homologues européens, les autorités américaines de réglementation automobile n'exigent pas - ni même ne proposent - de préapprobation de sécurité pour un nouveau modèle de voiture ou une nouvelle technologie. Au lieu de cela, les constructeurs automobiles « autocertifient » que leurs véhicules sont conformes aux directives fédérales relatives à tout, des volants aux liquides de frein. Mais aucune de ces règles ne concerne les technologies d'aide à la conduite et d'autonomie qui sont essentielles pour l'avenir de l'automobile - et pour la sécurité de tous ceux qui marchent, font du vélo ou conduisent.
Ne faisant l'objet d'aucune surveillance importante, les constructeurs automobiles comme Tesla peuvent légalement déployer n'importe quel système avancé d'aide à la conduite (ADAS), quel que soit son degré de dangerosité. Selon la loi fédérale, ce n'est que si la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) du ministère des Transports observe un ensemble de problèmes dangereux qu'elle peut lancer une enquête (ce que la NHTSA fait actuellement avec Tesla), qui peut aboutir à un rappel. D'ici là, les voitures faisant l'objet de l'enquête peuvent continuer à rouler sur les routes et les rues américaines.
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En brouillant les lignes entre le conducteur et le véhicule, l'automatisation des voitures oblige les régulateurs américains à repenser leur approche traditionnelle. Un fonctionnaire fédéral, qui n'a pas été autorisé à s'exprimer publiquement, a déclaré que la NHTSA étudie actuellement comment elle pourrait structurer un processus de préapprobation pour les technologies autonomes, une mesure qui pourrait enfin obliger les constructeurs automobiles américains à demander la permission de déployer une nouvelle technologie - plutôt que de mendier le pardon après que quelque chose a mal tourné.
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Ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose d'ajouter quelques ingénieurs supplémentaires dans les rangs de la NHTSA ou de ralentir le lancement d'un système en cours de développement comme le FSD de Tesla. Les arguments en faveur de l'homologation préalable se renforcent à mesure que les automobiles se transforment en ordinateurs de trois tonnes sur roues, où un dysfonctionnement du système pourrait avoir des conséquences catastrophiques. En effet, les voitures technologiquement complexes et partiellement automatisées ressemblent aux avions que les gouvernements ont longtemps réglementés par le biais de l'homologation - avec un bilan de sécurité étincelant, surtout comparé au carnage sur les routes.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Le logiciel d'aide à la conduite avancée de Tesla ne sera pas approuvé par les autorités en 2022, a déclaré le PDG Elon Musk dans des remarques qui indiquent que la société n'est pas encore en mesure de convaincre les autorités que ses voitures peuvent être conduites sans personne au volant.
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Les régulateurs de la sécurité automobile sont depuis longtemps à couteaux tirés avec Tesla au sujet de ses systèmes de conduite partiellement automatisés. Depuis 2016, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert 38 enquêtes spéciales sur des accidents impliquant des véhicules Tesla qui ont fait 19 morts, en cherchant à savoir si le logiciel était un facteur.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tesla a déclaré aux autorités américaines de réglementation de la sécurité automobile qu'elle avait reçu des rapports faisant état de deux nouveaux accidents mortels liés à des systèmes avancés d'aide à la conduite dans ses voitures Tesla Model 3, selon des données publiées mardi par le gouvernement.
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a commencé en juin à publier les données fournies par les constructeurs automobiles sur les rapports d'accidents liés à des systèmes d'aide à la conduite comme le système Autopilot de Tesla. Elle a publié un décret en juin 2021 exigeant des constructeurs automobiles et des entreprises technologiques qu'ils signalent immédiatement tous les accidents impliquant des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et des véhicules équipés de systèmes de conduite automatisée testés sur la voie publique.
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Dans un cadre plus global, Tesla est à l'origine de 273 des 367 accidents de ce type signalés par 12 constructeurs automobiles à la NHTSA entre le 20 juillet 21 et le 15 mai de cette année. Sur l'ensemble des accidents signalés, des blessures graves ou des décès sont survenus dans 11 des 98 collisions pour lesquelles des données sur la gravité ont été recueillies. Par ailleurs, 294 autres incidents ne comportaient pas d'informations sur les dommages subis par les occupants du véhicule.
Derrière Tesla se trouve Honda Motor avec 90 accidents signalés, tandis que Subaru a indiqué 10 collisions. Toutes les autres entreprises, y compris General Motors, Ford Motor et Toyota Motor ont mentionné cinq collisions ou moins.
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L'agence a souligné que les constructeurs automobiles suivent les accidents de différentes manières et a découragé les comparaisons de performance entre les constructeurs, en partie à cause du manque de mesure complètes pour suivre l'étendue de l'utilisation de chaque système ou la manière dont les accidents sont signalés.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).