Ouais, il y a aussi des whiskys à plus de quatre mille piaces.
Si tu vas visiter le Harrods à Londres - just have a look - tu vas entrer dans un musée : plein de très belles et bonnes choses, mais à des prix de fous !
freeshost a écrit : ↑dimanche 7 août 2022 à 1:37
Ouais, il y a aussi des whiskys à plus de quatre mille piaces.
Si tu vas visiter le Harrods à Londres - just have a look - tu vas entrer dans un musée : plein de très belles et bonnes choses, mais à des prix de fous !
En parfumerie,y'a deux circuits,le mainstream c'est les parfums de grande marques mais qui vise un public large ça va tourner entre les 70/110 euros on va dire.
Puis y'a la parfumerie de niche, c'est les collections un peu plus privées,qui se distribue a plus petite échelle dans les maisons de vente des créateurs,on va te donner l'impression que c'est plus intimiste,plus select,ceux la peuvent monter a des prix exorbitants.
Une maison comme par exemple Guerlain peut très bien lancée du mainstream comme la petite robe noire que tu va trouver chez tous les parfumeurs et a côté de ça lancé des collections privées disponibles uniquement en boutique guerlain.je prend cet exemple mais c'est le cas pour beaucoup de maisons.
freeshost a écrit : ↑dimanche 7 août 2022 à 1:54
70-110 euros pour 100 ml, c'est déjà pas mal cher.
Je suis d'accord avec toi,mais le mainstream en gros c'est du luxe mais qui vise le plus grand nombre,donc ça reste cher mais le but c'est de viser largement le tous publics
Alors que dans la niche c'est surtout les collectionneurs,les gens qui ont les moyens ect...c'est snob le monde de la parfumerie
Pas du tout j'oublie pas d'où je viens,l'argent ne fais pas le bonheur.tant qu'on a de l'argent,pour se nourrir se vêtir,soigner nos animaux,se faire un peu plaisir,ça me va,je cours pas après la richesse,je n'y vois aucun intérêt,j'ai même dis à mon mari que si un jour on gagne le gros lot on ouvre un sanctuaire pour receuillir les animaux abandonnés et ou handicapés^^
La richesse c'est du paradis artificiel,une illusion de bonheur par le matériel.
Certaines personnes affectionant la parfumerie de niche ont tendance à déconsidérer la famille des parfums gourmands,les considérants comme des parfums tous publics de mauvais goût et sans raffinements.c'est un chouia snob quoi ^^
J'apprécie autant un floral,un oriental,un ambré,un boisé,un aldéhydé,qu'un parfum sentant la barbe a papa,le caramel,ou le chocolat.
une vision que je ne partage pas,toutes les catégories de parfums ont de très belles compositions,la catégorie gourmande est une famille que certains amateurs de parfums devraient apprendre à respecter.