Curiouser a écrit : ↑mardi 2 août 2022 à 1:07
Oh, je ne peux que comprendre, je connais cet état d'esprit (et ça a en partie contribué à ma dernière crise de panique - hier soir -...

). Je me suis même demandé si le fait de ne plus devoir faire face à son lot "habituel" de difficultés, défis et souffrances n'amenait pas le cerveau à chercher de nouveaux "défis" et angoisses auxquelles faire face, pour rester dans un mode de fonctionnement qu'il a eu l'habitude de traiter... bref, je comprends que ce soit difficile, en tout cas. Dans ce genre de situation, il peut être utile de se concentrer sur quelque chose qui absorbe notre attention, mais ce n'est pas toujours évident... Courage.
Oui et puis ces derniers temps, je fais quand même pas mal d'efforts en terme de comportements ou de changements d'environnement (notamment sur ce qui concerne mes TOC et tout le reste) et même si j'en suis pas au point où j'explose de panique (ce qui est cool d'ailleurs que je n'en sois plus là), je sens quand même l'anxiété et c'est quand même gênant, je trouve.
Mais j'essaie de pas avoir d'exigences avec moi-même, de me dire que si j'ai quelques moments de craquages où j'ai besoin de nouveau de certains comportements que je tente de diminuer au niveau des TOC par exemple, c'est pas une régression ou un échec, j'avance quand même et j'ai quand même besoin de ça pour juste ne pas péter un câble, en quelques sortes...
Après là je suis encore dans un autre mode, c'est que ça fait plusieurs fois que j'angoisse pas mal en fin de soirée mais comme j'ai pas mal décalé mon rythme de sommeil aussi, ça joue un peu peut-être... Et quand je suis dans le mode anxieux la nuit, ba... Là, j'ai littéralement juste à prendre ma mélatonine, attendre 15-20mins et c'est terminé... Mais je trouve ça "trop facile" et j'ai pas envie que l'état dans lequel je me couche ce soit celui-là, donc je prends pas ma mélatonine tant que j'ai pas retrouvé un état plus calme et quand j'aurai réussi à retrouver un état potable, j'irai dormir.
Et en attendant, je vais sûrement lire un peu. Après j'avoue aussi qu'en ce moment, je me couche tard parce que je gère mal mes journées et je repousse toujours le moment de faire des choses qui me plaisent même quand j'ai rien à faire de particulier en terme d'impératifs, même en vacances. Du coup, je me dis que j'ai perdu un peu ma journée et que je peux pas aller me coucher sans avoir fait au moins par convention, ce que j'avais prévu, même si c'est 5mins.
EDIT : Puis je pense que la fatigue aussi et la surcharge mentale, ça a tendance à faire monter la panique plus rapidement et plus intensément que quand on est en forme.
Genre là par exemple, je me mets à douter de littéralement tout ce que j'ai fait dans la journée parce que je suis plus sûre d'avoir fait telle ou telle chose (alors que ma mémoire s'en rappelle très bien) et ça peut me créer 1 souci en plus ultra rapidement alors que ça n'a pas forcement lieu d'être.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks