Ah mais tu n'iras plus au boulot...
Et ta garde prétorienne te protègera jusqu'à la mort.
Il faut voir les choses en grand. C'est Maîtresse du monde ou rien.
Ah mais tu n'iras plus au boulot...
Parfait plus de résistance comme ça,j'aurais toujours raison,plus de colère divine qui durent des jours, problème réglé oui pour le maquillage c'est bon je suis équipée comme un plombier avec sa caisse
Comme toujours, Son Impitoyable Grandeur a raison.
Oui. Surtout dans une grosse boîte de distribution de matériel électrique qui avait créé un studio graphique intégré. Parmi les personnes embauchées, j'étais le seul professionnel ayant une expérience dans les arts graphiques, la communication et l'édition. La directrice du service n'avait pas d'autres compétences que d'être la femme du sous-directeur et une formation PAO. Mes propositions étaient systématiquement recalées au bénéfice de celle de "la cheffe", qui finissait par ce rendre compte que ce qu'elle avait proposé ne tenait pas la route et reproposait ce que j'avais préconisé au départ. Avec évidemment une mauvaise foi crasse. Il s'agit des petits jeux de la domination et du pouvoir qu'on retrouve partout où il y a un enjeu, qu'il s'agisse de prestige, de se faire bien voir pour une promotion ou je ne sais quoi d'autre. Or, en général, nous autres aspis, ne sommes que rarement dans ces trucs-là. Alors, comme nous ne comprenons pas ce qui se joue, nous en sommes exclus. C'est un peu comme ça que je vois les choses. À chaque fois que j'ai travaillé avec de grands professionnels qui n'étaient pas dans ces petits jeux mais qui ne pensaient qu'à l'excellence du travail, ça s'est toujours humainement très bien passé pour moi, même quand je ne leur arrivait pas à la cheville.
Merci Woody,C'est vrai que le système professionnel est très compétitif,avant je ne comprenais pas pourquoi d'autre s'approprier mes idées,ni pourquoi les autres étaient emballés alors qu'au final ça fesait des mois que j'émettais l'idée ça me paraissait incompréhensible.je trouvais ça juste injuste,chez nous il n'y pas d'intérêts financier alors c'est pour se faire bien voir par les autres et des supérieurs.Woody a écrit : ↑lundi 1 août 2022 à 8:39Oui. Surtout dans une grosse boîte de distribution de matériel électrique qui avait créé un studio graphique intégré. Parmi les personnes embauchées, j'étais le seul professionnel ayant une expérience dans les arts graphiques, la communication et l'édition. La directrice du service n'avait pas d'autres compétences que d'être la femme du sous-directeur et une formation PAO. Mes propositions étaient systématiquement recalées au bénéfice de celle de "la cheffe", qui finissait par ce rendre compte que ce qu'elle avait proposé ne tenait pas la route et reproposait ce que j'avais préconisé au départ. Avec évidemment une mauvaise foi crasse. Il s'agit des petits jeux de la domination et du pouvoir qu'on retrouve partout où il y a un enjeu, qu'il s'agisse de prestige, de se faire bien voir pour une promotion ou je ne sais quoi d'autre. Or, en général, nous autres aspis, ne sommes que rarement dans ces trucs-là. Alors, comme nous ne comprenons pas ce qui se joue, nous en sommes exclus. C'est un peu comme ça que je vois les choses. À chaque fois que j'ai travaillé avec de grands professionnels qui n'étaient pas dans ces petits jeux mais qui ne pensaient qu'à l'excellence du travail, ça s'est toujours humainement très bien passé pour moi, même quand je ne leur arrivait pas à la cheville.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'aime bien le travail d'équipe et l'intelligence collective. Je sais que ça fonctionne très bien pour l'avoir expérimenté avec bonheur dans d'autres structures. C'est une question d'état d'esprit mais ce n'est malheureusement pas si courant. La compétition inter-individuelle pourrit tous les rapports sociaux.
Ce n'est pas pour rien que je suis anarchiste. Mais ça passe par un système éducatif qui promeut d'autres valeurs que celles qui sont en cours dans la plupart des entreprises, même si elles prétendent le contraire (le fonctionnement "agile" et toutes ces âneries).
Monarque de la galaxie entière je suis ambitieuse
En effet !