Mon téléphone m'a proposé une pub pour cette application et j'ai trouvé cela intriguant alors j'ai creusé.
Est-ce que certains d'entre vous en ont entendu parlé ? Ont essayé ? Seraient tentés d'essayer ?
Prix de l'innovation lors du congrès de l'Encéphale, l'application "Mon Sherpa" vise à apporter un soutien psychologiques aux personnes qui souffrent d'anxiété, de troubles du sommeil ou de stress. Développée par des psychiatres et des chercheurs, elle ne remplace pas le médecin mais enrichit le suivi.
Bon, j'ai essayé.
La machine me semble encore moins douée que les humains, quand il s'agit discuter mais qu'on n'arrive pas à exprimer concrètement ce qui ne va pas.
Elle n'est pas douée pour maintenir une conversation.
Du coup ça tourne en boucle...
J'avais testé et désinstallé aussitôt. C'est une de ces nombreuses idées soi-disant innovantes pour aider qui n'apporte rien de nouveau.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Je viens de lire l'article et ça me donne envie d'essayer.
J'imagine bien que cela ne remplace pas une véritable interaction humaine
mais je suis curieuse de voir les conseils que cela pourrait me prodiguer !
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
C'est frustrant !
Je viens de regarder s'il y avait une version en ligne pour les ordinateurs mais
MonSherpa propose une mise en relation avec une personne réelle à Paris pour aider à la prise de décision. C'est 30€ la séance.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"