Idées Cadeaux pour 6ème anniversaire

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Kaléidoscopia
Familier

Re: Idées Cadeaux pour 6ème anniversaire

Message par Kaléidoscopia »

Murielle a écrit :En revanche, marcher sur une poutre à un mètre du sol...no problème.!Idem pour escalader les falaises des plages locales: aucun souci.! :bravo: :kiss:
Bizarre....
Marcher sur une poutre (ou un tronc d'arbre étroit): impossible pour moi.
Mais escalader les falaises: j'adore! :love: même à pic!
Mais c'est parce que je peux m'aider de mes bras dans ce cas. :wink:

En fait, voilà, ça me prouve bien ce que je pensais (et disais ds mon précédent message): mon problème, c'est mes jambes! pas confiance en elles! :naugty:
Mais ça n'a donc pas l'air d'être du vertige chez moi.

"Bizarre" parfois comme tu dis Murielle.
En même temps, on a tous des gros points communs, avec plein de petites nuances! :wink: Heureusement :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

on a tous des gros points communs, avec plein de petites nuances! Heureusement
Absolument d'accord avec toi Kal.!!! :bravo:

Ce qui est "bizarre", c'est que je me rappelle de mon fils tout petit en moyenne section....il ne parlait presque pas, était "gauche" sur plein de choses mais il avait bluffé tout le monde sur une activité poutre car il avait été le SEUL a pouvoir la parcourir sans tomber...!! Bon elle n'était qu'à quelques centimètres du sol, mais c'était malgré tout incroyable.!D'autant que s'il ne marche pas sur la pointe des pieds, il a le pied droit qui entre "dedans", pas de problème de constitution, c'est SA façon de marcher.! :lol:
On l'a aussi toujours vu "grimper " des pentes, des rochers, des meubles.... :mryellow: Il adore.!
Et cette année, on est chanceux car en sport il a "Escalade".! Il s'éclate.! :love: :D
Quant on va à la pêche , il ne nous accompagne que parce qu'il sait qu'il pourra grimper sur les rochers et faire des "cascades d'eau" dessus.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Kaléidoscopia
Familier

Je n'ai jamais su "jouer" comme les autres enfants, et donc je n'avais presque jamais d'idée pour un cadeau. :(
Ceci dit, je me souviens avoir eu celles-ci (peut-être les seules):

1)
omega a écrit :Comme cadeau, j'aurais dit une lunette aussi? :D
Un super cadeau... que j'avais demandé à mes parents un jour pour Noël. J'en rêvais mais on n'a jamais réussi à s'en servir (...je passe les détails, un souci tout bête sans doute pourtant :roll: ).

2) J'avais demandé un jour un microscope.
Un microscope, c'est génial!
On peut passer des heures à analyser absolument TOUT. :mrgreen:

3) Regarder a toujours été "mon truc". Alors forcément... je continue dans la lancée:
... kaléidoscope :wink: à faire soi-même, il en existe pas mal de sorte je crois (selon que ton fils est "visuel", contemplatif, etc...).

4) Autre jeu qui m'avait attiré: une boîte de "petit chimiste". :bravo:

Je crois que pour les "jeux", je n'ai jamais donné que cela comme idées à mes parents.
(j'arrive sans doute trop tard, mais peut-être que ça peut donner des idées pour de futurs anniv', même si elles sont assez "classiques")

(ah aussi: je ne suis pas douée pour évaluer les jeux adaptés à tel ou tel âge... je ne me base que sur mon expérience perso donc :roll: )
Kaléidoscopia
Familier

Murielle a écrit :c'est SA façon de marcher.! :lol:
:D joli clin d'oeil! j'aime beaucoup! :love:

Murielle a écrit :On l'a aussi toujours vu "grimper " des pentes, des rochers, des meubles.... :mryellow: Il adore.!
Oui, ça je comprends!
D'ailleurs, ça me fait penser à un truc:
Personnellement, j'adore les ascensions (montagnes, échelles, falaises, etc...). J'aime "monter", toujours. "Grimper".
Mais par contre, je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout!) quand il s'agit de "redescendre" (comme un petit chat qui grimpe trop haut dans l'arbre :( )

Murielle a écrit :Et cette année, on est chanceux car en sport il a "Escalade".! Il s'éclate.! :love: :D
Super! :bravo:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mais par contre, je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout!) quand il s'agit de "redescendre" (comme un petit chat qui grimpe trop haut dans l'arbre )
Marrant, lui non plus..... :mryellow: En revanche, j'ignore si c'est parce qu'il "n'aime pas" ou bien parce que "c'est fini: on doit rentrer...!"
Cependant, si pendant longtemps il ne semblait pas avoir peur du vide (d'ailleurs ça me fichait la trouille) maintenant, il semble en avoir conscience et faire attention.!Ouf.! :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

Ben c'est pas la peur du vide tout bêtement?
Grimper, ça irait encore très bien pour moi aussi ... si je n'avais conscience du vide en-dessous... assez pour me retourner. :crazy: Mais sinon, on regarde en-haut, le nez sur la paroi, on crapahute à 4 pattes, génial.
Pour descendre, on est obligé de regarder en-bas, face à face avec le vide.
Et on se retrouve là encore dans une logique "passive" par rapport au mouvement: si on ne fait rien, on tombe, exactement comme en roller ou en ski où ça glisse tout seul. Tandis que pour marcher ou pour grimper, on n'y arrive que si on est actif: si on s'arrête, on n'avance plus et on ne grimpe plus. Il n'y a pas cette notion de perte de contrôle qu'on a en descente.
Je ne sais pas si c'est très clair, ce que je dis...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

si si Oméga.!!! :mryellow: Je pense avoir compris la "nuance".... :bravo:
Murielle,
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bon, je te conseillais les kaplas, mais mon message s'est perdu dans l'espace intersidéral... les kaplas ce sont de petits bouts de bois avec lesquels on fait des constructions en équilibre. C'est vraiment génial. Mes 5 enfants ont joué avec toute leur enfance, les enfants qui passaient par ici devenaient accros... à Nature et D tu vas en trouver. Tous les gamins adorent.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
maho
Intarissable

Message par maho »

Je vois qu'il y a des amateurs de Lego :mryellow:
En fait, en règle générale, je suis vraiment une enfant.
Enfant, je me sentais adulte (et on me disait souvent trop mature). Et maintenant que je suis sensée être adulte, je suis une enfant
Tu sais Kal, je pense que mon fils aussi a ce ressentiment. Il a un peu honte de sa passion pour les Legos et plus particulierement les robots. En etant enfant il etait trés adulte, mature, deja par son facon de parler mais ses activités et lecture.

Je suis en train de me renseigner pour Legoland, je prends un car de 50 places? :mrgreen:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

En fait, je en crois pas qu'on soit adulte dans notre enfance et enfantin dans le monde adulte, je pense qu'en fait on reste les mêmes :mrgreen:

Je me souviens, avoir retrouvé mon meilleur ami (sur copain d'avant) (ça porte bien son nom ce truc :mryellow: )que j'avais en classe de 4iem (en fait, j'avais ma tactique, je cherchais toujours UN ami quand j'entrais à la rentrée des classes, et comme ça il devenait une sorte de référent :roll: ) et donc, cet ami (devenu grand) me dit : faudrait qu'on se voit !
Il me donne rdv en ville (ça va je savais d'avance où me garer hihi) et là, je n'ai ps trop su quoi lui dire, car lui, il avait vraiment changé ! ça m'a fait bizarre ! Du coup on avait pratiquement rien à se dire, depuis je ne l'ai pas recontacté :naugty: )

Voilà pourquoi je pense que nous, on reste le même :)

Sue, oui resserve le bus !!!(mais pas un trop grand quand même hein, car qui dit grand dit plein de gens :roll: ) il sera en Légo le bus ? :mryellow:

:kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Voilà pourquoi je pense que nous, on reste le même
Ca j'aurai pu l'écrire. C'est exactement ça. :bravo:
Qu'est-ce qu'on a pu me reprocher de rester "la même", de ne "pas avoir évolué" mentalement parlant.

Le truc marrant sur un autre plan :
Dans ma tête, je suis toujours dans les années 80 et parfois je suis fichtrement étonnée de voir des gens que je connaissais ou même des personnalités du ciné ou du show biz ont pris un coup de vieux. C'est normal, moi j'ai toujours en tête la troche qu'ils avaient 20 ans en arrière. Le truc que j'oublie c'est que physiquement moi aussi j'ai dû prendre "un coup de vieux". :mrgreen:
Là, je me rends compte à quel point mon rapport avec le temps est fantaisiste.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Oui Béa, c'est aussi ça qui 'ma frappé quand j'ai revu cet ami, car dans ma tête il est resté à l'époque de ma classe de 4iem :mryellow: :mrgreen:

Les années 80 c'est cool ! albator, jayce et les conquérants de la lumière, Goldorak, X-or (que j'ai revu récemment et qui a mal vieilli, c'est fou comme à l'époque je le trouvais bien, mais aujourd'hui, je le vois en carton pâte :mrgreen: ) Dans mon autobio, j'ai même fait un clin d'œil a Dorothée !!!!! :mrgreen:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Béa ! Je viens de voir que je suis un "Forcené" moi aussi !! :mryellow:

Bon, je vais m'envoyer une invitation pour fêter ça !!!!

Oup's ! j'avais pas vu l'heure, je dois me hâter de me dépêcher d'aller vite ! car j'ai mes poutres (qui ne sont pas à moi d'ailleurs) à poncer !!!!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
omega
Prolifique

Message par omega »

Rom a écrit :En fait, je en crois pas qu'on soit adulte dans notre enfance et enfantin dans le monde adulte, je pense qu'en fait on reste les mêmes :mrgreen:
Oui, peut-être pour ça qu'on ne se trouve à sa place ni dans le monde de l'enfance, ni dans le monde adulte. (enfin, bien davantage dans le monde adulte, quand même)

Ah ouais, Albator, Goldorak, Candy... :lol:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Kaléidoscopia
Familier

omega a écrit :
Rom a écrit :En fait, je en crois pas qu'on soit adulte dans notre enfance et enfantin dans le monde adulte, je pense qu'en fait on reste les mêmes :mrgreen:
Oui, peut-être pour ça qu'on ne se trouve à sa place ni dans le monde de l'enfance, ni dans le monde adulte. (enfin, bien davantage dans le monde adulte, quand même)
:
Oui!Exactement Rom, tu as bien raison: "on reste les mêmes", c'est tout à fait cela en fait!
Quand j'étais enfant, ne me sentant pas à ma place dans le monde d'enfants, je croyais (à tort) que ça serait différent dans le monde d'adultes... que là j'aurais ma place. Puis non! toujours pas!
Le décalage que je ressentais venait donc d'autre chose... :wink:

Et comme tu le dis: on est restés les mêmes!
Luna a écrit :Qu'est-ce qu'on a pu me reprocher de rester "la même", de ne "pas avoir évolué" mentalement parlant.
Oui! c'est exactement ce que je disais dans mon message... "impression de ne pas avoir évolué".
Et cela rejoint tout à fait ce que dit Rom du coup.

J'aime beaucoup ta phrase Rom, on reste les mêmes - elle est jolie, elle me plait. :love: :love:

Et:
Rom a écrit :je n'ai ps trop su quoi lui dire, car lui, il avait vraiment changé ! ça m'a fait bizarre ! Du coup on avait pratiquement rien à se dire, depuis je ne l'ai pas recontacté :naugty: )
Ca, cette une situation qui me parle beaucoup!!!! :wink:

Merci pour vos messages Rom, Luna, et Omega... Je voulais y réagir car cela rassure et fait du bien de lire que d'autres personnes ressentent la même chose :)