[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Woody
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Woody »

Fluxus a écrit : mardi 19 juillet 2022 à 6:52 Plutôt bien dormi cette nuit alors que mes oreillers me démontaient la nuque et les cervicales de base. ;)
Plus c'est inconfortable, plus on a de chances que ce soit confortable à un moment donné.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Sur un mode humoristique, j'ai publié un micro pamphlet de mauvais goût et bien vachard dans le Club de Mediapart. Ça va. Je sais encore écrire. Je suis prêt pour les torrents d'indultes.
Ciré, parapluie, bottes en cahoutchouc. Tout y est.
:crazy:
(+ TAG, TDA/H et PS)
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Une conversation téléphonique de trois heures avec un ami de 40 ans avec qui je partage des centres d'intérêt précis. Épuisé mais heureux. En principe, au bout de 5 mn, je n'en peux plus du téléphone, même avec des gens que j'aime.
(+ TAG, TDA/H et PS)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Woody a écrit : mardi 19 juillet 2022 à 22:53 Une conversation téléphonique de trois heures avec un ami de 40 ans avec qui je partage des centres d'intérêt précis. Épuisé mais heureux. En principe, au bout de 5 mn, je n'en peux plus du téléphone, même avec des gens que j'aime.
J'en peut plus au bout de 5 minutes aussi,mais je sais jamais comment mettre fin à une discussion,du coup je patauge dans la semoule.

Contente pour toi Woody :bravo: c'est tellement enrichissant de partager ses centres d'intérêts.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

En train de faire un dessin pour ma psy... La dernière fois que j'ai fait un dessin pour une personne "importante", c'était en CE2 pour ma maitresse de l'époque (les dessins dans le cadre des relations amoureuses ne comptent pas lol).
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mon moment préféré du mercredi soir et celui de mon mari:pékin Express :mrgreen: trop mignons les singes c'est comme les pigeons chez nous:ils sont partout :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Je peux enfin rejouer des guitares et autres instruments à frettes après huit mois d'interruption pour cause de blessure à un doigt qui à ce jour est totalement guéri. :love:
Y'a du boulot à rattraper...

Image
De gauche à droite :
Lap steel (SX)
Jazz (Emperor II - Epiphone)
Solid body (Telecaster - Squier Japan)

Image
De gauche à droite :
Ukulele (Risa)
Folk parlor (Richwood)
Jarana mosquito (Luthier - Mexique)

Image
Folk dreadnought montée en lapsteel (Ibanez)

Il en manque quelques-unes qui ne sont pas en état ou en "pièces détachées".
Maintenant, vous avez une petite idée d'un de mes IR. :lol:
Aujourd'hui, je n'ai touché que la parlor qui est montée avec des tirants de cordes assez forts pour une remise en doigts athlétique. Ça commence pas très fort : je me gourre dans les gammes en impro. Je compte au moins trois à quatre mois, en étant optimiste, pour me réapproprier toutes les bestioles. Bon, enfin, on verra bien...
Modifié en dernier par Woody le vendredi 22 juillet 2022 à 12:36, modifié 1 fois.
(+ TAG, TDA/H et PS)
Winona
Prolifique

Message par Winona »

Jolie collection !
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ça te démange les doigts. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Winona a écrit : vendredi 22 juillet 2022 à 7:27 Jolie collection !
Mais pas d'instruments collectionnables au sens des collectionneurs. J'ai changé depuis longtemps les micros de la guitare de jazz pour avoir le son que je cherchais. Un collectionneur ne fait pas ça car l'instrument n'est plus conforme à ses caractéristiques d'origine. Ça veut aussi dire que la décôte est importante à la revente. Mais ce n'est pas mon problème.
J'ai bidouillé tous mes instruments à part la Telecaster, principalement parce que se sont des instruments qui avaient un petit souci, que j'ai eu à pas cher où qu'on m'a donné et que j'ai remis en état. Mon truc c'est plutôt ça. Les ramener à la vie par des petites réparations et des réglages.
(+ TAG, TDA/H et PS)
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Woody a écrit : vendredi 22 juillet 2022 à 12:11
Winona a écrit : vendredi 22 juillet 2022 à 7:27 Jolie collection !
Mais pas d'instruments collectionnables au sens des collectionneurs. J'ai changé depuis longtemps les micros de la guitare de jazz pour avoir le son que je cherchais. Un collectionneur ne fait pas ça car l'instrument n'est plus conforme à ses caractéristiques d'origine. Ça veut aussi dire que la décôte est importante à la revente. Mais ce n'est pas mon problème.
J'ai bidouillé tous mes instruments à part la Telecaster, principalement parce que se sont des instruments qui avaient un petit souci, que j'ai eu à pas cher où qu'on m'a donné et que j'ai remis en état. Mon truc c'est plutôt ça. Le ramener à la vie.
Mon conjoint a la même approche et manière de faire mais pour les ordinateurs. :D

Très beaux instruments en tout cas. Bonne reprise à toi !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Woody
Prolifique

Message par Woody »

freeshost a écrit : vendredi 22 juillet 2022 à 10:27 Ça te démange les doigts. :mrgreen:
Si tu écrivais une chanson là-dessus, je suis sûr que ça pourrait faire un tube. :lol:
(+ TAG, TDA/H et PS)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Belle collection. Je connais quelqu'un qui en a pas mal aussi et qui en construit aussi lui même !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Curiouser a écrit : vendredi 22 juillet 2022 à 12:13 [...]
Mon conjoint a la même approche et manière de faire mais pour les ordinateurs. :D
[...]
Dans un cas comme dans l'autre, c'est plus vertueux que de participer à cette société de consommation écocide. On pourrait faire un parallèle entre la déforestation des bois exotiques pour les instruments et l'extraction des métaux rares pour l'informatique. Depuis que je ne suis plus dans le circuit, j'ai appris une chose : la pauvreté rend vertueux par la force des choses !
J'ai des amis luthiers professionnels qui ne fabriquent qu'avec les bois locaux qui sont sur leurs parcelles. C'est de la forêt strictement gérée bien au delà des normes officielle. Le luthier Fredéric Pons, qui est très réputé pour ses innovations, travaille aussi dans une démarche écologiste avec des matières premières strictement locales et contrôlées.
De façon très humble, j'avais fait dans un but pédagogique un instrument avec un meuble des années 1930 qui était entièrement explosé. Le bois avait eu le temps de bien vieillir pendant 90 ans et d'être parfaitement stabilisé ! :D
Modifié en dernier par Woody le vendredi 22 juillet 2022 à 13:00, modifié 3 fois.
(+ TAG, TDA/H et PS)
Woody
Prolifique

Message par Woody »

PetitNuage a écrit : vendredi 22 juillet 2022 à 12:17 Belle collection. Je connais quelqu'un qui en a pas mal aussi et qui en construit aussi lui même !
J'ai une guitare et une mandoline en standby car je n'ai plus d'atelier. :)
(+ TAG, TDA/H et PS)