Pour ton trajet, sur le site RATP pour le 13 septembre de Gare Montparnasse à Faubourg St Martin, il me propose la ligne 4 de Montparnasse-Bienvenue à Strasbourg-St-Denis. 13 min de métro et 16min à pieds.Cardamome a écrit : ↑jeudi 21 juillet 2022 à 17:30 en attendant, je n'ai pas avancé, car mystérieusement à partir de début septembre le site (ratp ou google) propose pour un trajet entre gare un enchainement de plusieurs bus qui font le tour de Paris et ça met presque 2h! alors que le métro pour le trajet qui m'intéresse met 36 mn...
je regarde aussi pour le train de retour, même en m’arrêtant en TGV dans la capitale régionale, pour finir en TER c'est pas possible; c'est trop tard pour aller jusqu'à vers chez moi donc 100 € de plus d’hôtel minimum. Je n'ai aucune idée de quand l'entretien sera terminé donc je voulais prendre le train le plus tardif possible et ce n'est pas top...
Je laisse tomber pour ce jour, je tourne et retourne toutes pistes, mais je m'endors (car insomnie encore et pas pu me reposer) et ça n'avance pas.
Il ne te propose pas cette variante ?
J’ai regardé sur le site RATP et il ne me propose pas les trains. J’imagine que les train il y en a moins et que ça dépend de l’heure.freeshost a écrit : ↑jeudi 21 juillet 2022 à 17:40 Oui, ce sont des trains.
Je me fie au plan du réseau :
Tu as regardé les horaires ici ?
Oui, avec le bus pogné dans le trafic parisien, ça risque de prendre du temps, je me dis.
Après, pour changer de train/métro, il faut aussi prendre du temps, surtout si on ne connaît pas les lieux (par exemple dans le labyrinthe Châtelet-Les-Halles ).
Bien aussi se renseigner sur le sens du train/métro (voir dans quel sens se trouve chaque destination). Par exemple, si tu prends le métro 4, voir s'il va en direction de Porte de Clignancourt ou en direction de Porte d'Orléans.
Paris ! What a mess !