Tout à fait d'accord avec toi Tree.
Ca fait froid dans le dos, enfin façon de parler car à 22h30 il faisait toujours 30 °...
Tout à fait d'accord avec toi Tree.
Ne restera-t-il plus rien ?Ostara a écrit : ↑lundi 18 juillet 2022 à 21:19Oui elle avait raison Greta,Tree a écrit : ↑lundi 18 juillet 2022 à 18:31 La p'tite Greta Thundberg dont tout le monde se foutait parce que c'était une gamine qui pleurait devant les caméras, tous ceux qui lui disaient d'aller faire ses devoirs au lieu de faire des manifs, ben elle avait raison, la p'tite...
Ils feraient mieux d'écouter les gens du bas, les politiques, des fois...
Et même parfois, ils feraient bien d'écouter les autistes qui ont raison dans leur colère même s'ils l'expriment bizarrement.
Coup de gueule... On va dans le mur...
De toutes façon dans les années 70,tous le monde se foutaient des climatologues,on les invité sur des plateaux télés pour les discréditer quand ils alertaient sur les dangers de la pollution et les conséquences sur le climat
Si,des oliviers dans le nord pas de calais du sable et des cocotiersfreeshost a écrit : ↑mardi 19 juillet 2022 à 13:27Ne restera-t-il plus rien ?Ostara a écrit : ↑lundi 18 juillet 2022 à 21:19Oui elle avait raison Greta,Tree a écrit : ↑lundi 18 juillet 2022 à 18:31 La p'tite Greta Thundberg dont tout le monde se foutait parce que c'était une gamine qui pleurait devant les caméras, tous ceux qui lui disaient d'aller faire ses devoirs au lieu de faire des manifs, ben elle avait raison, la p'tite...
Ils feraient mieux d'écouter les gens du bas, les politiques, des fois...
Et même parfois, ils feraient bien d'écouter les autistes qui ont raison dans leur colère même s'ils l'expriment bizarrement.
Coup de gueule... On va dans le mur...
De toutes façon dans les années 70,tous le monde se foutaient des climatologues,on les invité sur des plateaux télés pour les discréditer quand ils alertaient sur les dangers de la pollution et les conséquences sur le climat
L'orage est arrivé chez nous , grêle annoncée on a fermé les volets déjà troués par la précédente.Winona a écrit : ↑mardi 19 juillet 2022 à 17:52 Aujourd'hui 42°, c'était écrasant et suffoquant.
Il y avait un vent chaud genre sirocco qui me desséchait sur place (mais je préférais ce vent chaud à rien). Du 22 au 25/07, encore 4 jours à 42°
J'attends les orages prévus demain.
Plusieurs villes ont le réseau de froid urbain, ces tuyaux souterrains qui rafraîchissent certains bâtiments (centre commercial par ex).
https://www.bfmtv.com/paris/paris-un-re ... 70198.html
A terme à Paris, les hôpitaux, le métro, certaines écoles vont profiter de ce système.
C'est écologique, beaucoup plus que la climatisation.
Mais c'est peu efficace pour les grandes chaleurs, car il n'y a que 5° de différence entre l'extérieur et le bâtiment. J'ai pu tester au centre commercial et à la bibliothèque, on ne sent pas de fraîcheur du tout.
Pic de chaleur.jpg
Je suis allée marcher le matin au bord du fleuve et dans la forêt, petit vent très agréable.Spoiler :
Mais, bien qu'en ayant ouvert très tôt la maison pour faire aérer, puis tout refermé ... C'est resté dedans très étouffant encore.Spoiler :
Oui, de la pluie ici aussi, nous ne sommes pas loin de la Suisse ! Ma meilleure nuit (dans ma petite tente) sauf pour ma femme car mon fils autiste n'a pas supporté les bruits du chalet (le vent faisant craqué le bois), de la pluie très forte et de l'orage. Peut être car les bruits étaient différents, nouveaux... c'est ballot en tout cas...