Bonjour,
Je m'excuse si c'est le mauvais endroit pour ce sujet. Ma situation est la suivante :
Je vais bientôt aller à Paris voir un psychiatre pour le diagnostic, cependant je n'ai pas de permis et les billets de transports en commun sont vraiment très très chers pour moi.
Y a-t-il moyen de me faire rembourser le trajet étant donné que c'est uniquement pour réaliser le diagnostic et qu'il s'agit tout de même de plus de 900 km ?
Merci par avance,
elo
Remboursement trajet pour diagnostic ?
-
- Nouveau
-
- Modératrice
Re: Remboursement trajet pour diagnostic ?
Bonjour et bienvenue elo,
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi bienvenue.Spoiler : Pour modifier la signature :
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Bonjour Elo,
Dans quelle région habitez-vous ? Dans quelle situation sociale êtes-vous ? Vous travaillez, vous êtes demandeur d'emploi ? Si oui, indemnisé par Pôle-Emploi ou pas ? Si non, percevez-vous l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ? Si non, êtes-vous allocataire du RSA ?
Avec la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), relevez-vous de l'ALD (Affection longue durée, soit prise en charge à 100 %, par la CPAM, de vos frais de santé en lien avec la pathologie concernée (100 % par rapport à la grille de remboursement de la CPAM) ?
Pourquoi toutes ces questions ? Parce qu'en fonction de vos réponses, la réponse à votre question diffèrera...
Dans quelle région habitez-vous ? Dans quelle situation sociale êtes-vous ? Vous travaillez, vous êtes demandeur d'emploi ? Si oui, indemnisé par Pôle-Emploi ou pas ? Si non, percevez-vous l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ? Si non, êtes-vous allocataire du RSA ?
Avec la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), relevez-vous de l'ALD (Affection longue durée, soit prise en charge à 100 %, par la CPAM, de vos frais de santé en lien avec la pathologie concernée (100 % par rapport à la grille de remboursement de la CPAM) ?
Pourquoi toutes ces questions ? Parce qu'en fonction de vos réponses, la réponse à votre question diffèrera...
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
-
- Intarissable
Bienvenue ! elo13unlucky !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Pour avoir un remboursement par l'assurance maladie pour des trajets :
- il faut d'abord avoir un diagnostic de TSA, et que le médecin-conseil l'accepte comme affection de longue durée (ALD)
- que l'organisme d'assurance maladie considère qu'il n'y a pas de professionnel plus proche.
Il est en théorie possible d'avoir un financement en prestations extra-légales, mais je pense que les chances sont proches de zéro.
La prestation de compensation du handicap pourrait peut-être intervenir, mais il faut un diagnostic au préalable. Et çà dépend des MDPH pour prendre en compte des frais antérieurs à la demande. La PCH est pour l'instant difficilement accessible aux personnes autistes dites "de haut niveau".
Quand on n'a pas les moyens financiers, il n'y a que les structures sanitaires publiques. Avec leurs délais ...
- il faut d'abord avoir un diagnostic de TSA, et que le médecin-conseil l'accepte comme affection de longue durée (ALD)
- que l'organisme d'assurance maladie considère qu'il n'y a pas de professionnel plus proche.
Il est en théorie possible d'avoir un financement en prestations extra-légales, mais je pense que les chances sont proches de zéro.
La prestation de compensation du handicap pourrait peut-être intervenir, mais il faut un diagnostic au préalable. Et çà dépend des MDPH pour prendre en compte des frais antérieurs à la demande. La PCH est pour l'instant difficilement accessible aux personnes autistes dites "de haut niveau".
Quand on n'a pas les moyens financiers, il n'y a que les structures sanitaires publiques. Avec leurs délais ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans