Amoureuse d'un asperger
-
- Prolifique
Re: Amoureuse d'un asperger
C'est joliment dit!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
WOW...! Bravo Titiana.! Jolie formule en effet...
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Régulier
C'est tellement difficile. Je sens légèrement qu'il se rapproche un peu plus de moi. Enfin je veux dire il m'accorde des petites attentions comme il faisait avant ! Mais moi, comme une idiote, je l'évite encore plus. Je me sens tellement mal à l'aise que quand je me retrouve en sa présence que j'en perds mes mots
Avant je n'étais pas du tout timide avec lui, enfin au début de notre amitié. Puis depuis ce qui s'est passé, je suis toute timide
Avant je n'étais pas du tout timide avec lui, enfin au début de notre amitié. Puis depuis ce qui s'est passé, je suis toute timide
-
- Régulier
Je ne peux m'empêcher de pleurer
-
- Prolifique
Réponse a darckangel pour pas trop faire dériver le sujet :
Mon avis perso est qu'il faut éviter autant que possible les plans qui coincent, qui créent blocage et timidité.
Comme dans la méthode psy, il faut passer pas un état ou tout vas bien, et avec un aspie, cet état a partir duquel tout est possible est une état d'échange neutre, plat sur le plan des émotions, certains diraient même vide.
C'est surement ce qui c'est passé, trouble -> besoin de stabilité.
Il n'y a aucune conclusion a en tirer, hormis peut être une indication de la zone où l'échange est efficace.
C'est pas cette zone ce qui est possible devra probablement passer, enfin, d'après mon un point vue toujours.
Mon avis perso est qu'il faut éviter autant que possible les plans qui coincent, qui créent blocage et timidité.
Comme dans la méthode psy, il faut passer pas un état ou tout vas bien, et avec un aspie, cet état a partir duquel tout est possible est une état d'échange neutre, plat sur le plan des émotions, certains diraient même vide.
C'est surement ce qui c'est passé, trouble -> besoin de stabilité.
Il n'y a aucune conclusion a en tirer, hormis peut être une indication de la zone où l'échange est efficace.
C'est pas cette zone ce qui est possible devra probablement passer, enfin, d'après mon un point vue toujours.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Modérateur
Note du modérateur :
J'ai découpé le sujet - comme l'a écrit Manu : "pour pas trop faire dériver le sujet" - et j'ai déplacé les messages qui n'avaient pas de rapport avec le thème créé par Darkangel dans un nouveau sujet, que je me suis permis d'intituler : "Je découvre l'amour"
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=2054
J'ai découpé le sujet - comme l'a écrit Manu : "pour pas trop faire dériver le sujet" - et j'ai déplacé les messages qui n'avaient pas de rapport avec le thème créé par Darkangel dans un nouveau sujet, que je me suis permis d'intituler : "Je découvre l'amour"
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=2054
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
J'en suis toujours au même point. Nous n'arrivons plus à communiquer, vu qu'il est dans la même classe que moi et que l'endroit est tout petit, et bien je suis forcée de le croiser. Cette situation me fait souffrir, je ne sais plus quoi faire. De plus, j'ai appris une chose complètement absurde.
Je discutais avec un de nos amis en commun, quand tout d'un coup cet ami me dit à propos de mon ami : Voilà ce qu'il m'a dit :
Pour te donner un exemple de l'improbabilité de la chose, je pense que tu me croirais pas si je te disais que tu pourrais l'assassiner avec un simple baiser . Tu sais qu'il entre parfois en phase autistique eh bien, c'est aussi le cas lors de l'exhibition d'un sentiment, plus le sentiment est fort, plus la phase est violente, il t'aime vraiment beaucoup et il suffirait éventuellement que tu l'embrasses pour que son cerveau crame, en quelque sorte. Il est dyspraxique à cause d'une phase autistique trop forte pour que son cerveau la supporte, la zone de son cerveau qui lui permettait d'écrire a été complètement calcinée donc la même chose peut arriver à tout le reste.
Voilà, j'en ai parlé à ma psychiatre, elle m'a dit que" scientifiquement parlant", cela ne se peut pas. Cette histoire m'a énormément perturbée...La psychiatre m'a dit que le temps arrangera les choses. Mais je n'en peux plus car plusieurs personnes me disent des choses...Je discutais avec une autre de nos amis en commun, qui me racontait qu'il pouvait avoir des décharges électriques au cerveau et que le cerveau pouvait refouler le sentiment, et qu'il ne pourrait jamais avoir de relation amoureuse. Alors que l'autre me dit d'attendre. Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends plus rien. C'est tellement difficile .
Je suis désolée de raconter ma vie, mais je ne sais plus qui m'adresser ! Je voulais juste savoir si cette histoire là, c'est en rapport avec le syndrome?? Ou bien est-ce une angoisse? ! Je suis complètement perdue
Je discutais avec un de nos amis en commun, quand tout d'un coup cet ami me dit à propos de mon ami : Voilà ce qu'il m'a dit :
Pour te donner un exemple de l'improbabilité de la chose, je pense que tu me croirais pas si je te disais que tu pourrais l'assassiner avec un simple baiser . Tu sais qu'il entre parfois en phase autistique eh bien, c'est aussi le cas lors de l'exhibition d'un sentiment, plus le sentiment est fort, plus la phase est violente, il t'aime vraiment beaucoup et il suffirait éventuellement que tu l'embrasses pour que son cerveau crame, en quelque sorte. Il est dyspraxique à cause d'une phase autistique trop forte pour que son cerveau la supporte, la zone de son cerveau qui lui permettait d'écrire a été complètement calcinée donc la même chose peut arriver à tout le reste.
Voilà, j'en ai parlé à ma psychiatre, elle m'a dit que" scientifiquement parlant", cela ne se peut pas. Cette histoire m'a énormément perturbée...La psychiatre m'a dit que le temps arrangera les choses. Mais je n'en peux plus car plusieurs personnes me disent des choses...Je discutais avec une autre de nos amis en commun, qui me racontait qu'il pouvait avoir des décharges électriques au cerveau et que le cerveau pouvait refouler le sentiment, et qu'il ne pourrait jamais avoir de relation amoureuse. Alors que l'autre me dit d'attendre. Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends plus rien. C'est tellement difficile .
Je suis désolée de raconter ma vie, mais je ne sais plus qui m'adresser ! Je voulais juste savoir si cette histoire là, c'est en rapport avec le syndrome?? Ou bien est-ce une angoisse? ! Je suis complètement perdue
-
- Modérateur
Oui, c'est en rapport avec le syndrome, oui, c'est de l'angoisse, mais c'est de la pure fantaisie. Celà me fait penser aux virus informatiques censés bouziller le disque dur ! Voir Hoaxbuster.
Des décharges électriques dans le cerveau, quoi de plus naturel Si on est amoureux, c'est certain ! Il n'y a pas besoin d'être autiste ou dys pour çà.
Des décharges électriques dans le cerveau, quoi de plus naturel Si on est amoureux, c'est certain ! Il n'y a pas besoin d'être autiste ou dys pour çà.
Votre ami est bien gentil, mais il doit être bien jeune pour asséner de telles vérités sans aucune base scientifique.il pouvait avoir des décharges électriques au cerveau et que le cerveau pouvait refouler le sentiment, et qu'il ne pourrait jamais avoir de relation amoureuse.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
Donc, la conclusion est : c'est de l'angoisse ! Je me disais aussi, ça me paraissait plus qu'absurde! Enfin, ce qu'on m'a dit aussi c'est que si je lui en parle il va se mettre en "phase autistique" je suis totalement perdue
Je n'ai jamais été confrontée à une personne comme cela...Et le fait de mourir avec un baiser...je ne comprends pas vraiment...!!! Je me demande où il va chercher de telles choses...Serait-il simplement plus qu'angoissé?!
Je n'ai jamais été confrontée à une personne comme cela...Et le fait de mourir avec un baiser...je ne comprends pas vraiment...!!! Je me demande où il va chercher de telles choses...Serait-il simplement plus qu'angoissé?!
-
- Prolifique
Et si tu arrêtais d essayer de comprendre un truc que personne d autre que lui ne peut t expliquer et que tu redevenais juste comme tu étais avant .
Les angoisses il les avait déjà avant , quand tu étais son amie.
Les angoisses il les avait déjà avant , quand tu étais son amie.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Habitué
et si vous communiquiez par mail pour poser par écrit ce qui vous tient à coeur tous les deux ? Peut-être est-il aussi tout inquiet de comment tu interprètes son comportement, etc... bref des idées qui augmentent encore son angoisse ? il doit pourtant avoir des trucs la gérer, ou contacter quelqu'un qui pourrait l'aider dans cette situation émotionnellement forte (pas toi si possible, ne pas trop mélanger les rôles) ? fais attention à toi tout de même, si l'histoire est déjà compliquée maintenant avant même de commencer c'est peut-être qu'il n'est pas vraiment prêt à faire le saut ?
Courage à toi
Corinne
Courage à toi
Corinne
-
- Régulier
Samoju, tu as là, une bonne idée. Je pense que lui seul peut me l'expliquer vraiment de façon explicite...Mais il n'est pas prêt à me le dire, donc j'attendrais. Il n'est pas du tout prêt, il est jeune et n'a pas encore appris à gérer tout cela.
Je lui écrit, mais il ne me répond pas. D'après ses amis, il écrit des lettres pour moi mais me les donne pas.
Je ne lui facilite pas la tâche, car je me fais très distante, et un peu froide (très gênée...) si ça se trouve il croit que je lui en veux...Cela fait presque 4 mois que nous avons pris de la distance...C'était génial quand nous étions seulement de bons amis, mais je ne sais plus comment m'y prendre pour que ça redevienne comme avant.
Je lui écrit, mais il ne me répond pas. D'après ses amis, il écrit des lettres pour moi mais me les donne pas.
Je ne lui facilite pas la tâche, car je me fais très distante, et un peu froide (très gênée...) si ça se trouve il croit que je lui en veux...Cela fait presque 4 mois que nous avons pris de la distance...C'était génial quand nous étions seulement de bons amis, mais je ne sais plus comment m'y prendre pour que ça redevienne comme avant.
-
- Prolifique
Peut être en le reconsidèrant simplement comme un ami et non un petit ami potentiel. Reste nature comme tu étais avant avec lui.C'était génial quand nous étions seulement de bons amis, mais je ne sais plus comment m'y prendre pour que ça redevienne comme avant.
-
- Régulier
C'est facile à dire ...Je suis tellement timide maintenant, j'ai honte, je ne sais même pas pourquoi.
-
- Prolifique
Tu vas le voir comme avant , tu fais un grand sourire et tu dis " Salut ça va ? " .
Tu risques quoi ?
Tu risques quoi ?