Modération (Tugdual) : Création du sujet par division depuis ici.
Uber über alles ?
Business as usual ?
Uber & Cie : Ces sociétés qui jouent avec les limites de la légalité...
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Contribuez-vous à l'uberisation ? (en vous faisant livrer à domicile par des livreurs qui travaillent chez Uber, Smood, etc., en utilisant AirBeeEndBee, Boo-King, A Mad Zone, etc.) ?Spoiler : Citation :
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
Ce n'est pas le bon topic pour en parler.
Oui et non.
Suite aux tarifs exorbitants des taxis, je prends des VTC (mais le moins possible tenu compte de mon budget). à plusieurs reprises, j'ai été contraint de prendre un taxi pour aller à la gare. à ces occasions, le taxi m'a coûté plus cher que le train ( 10 à 20 euros de plus).
Pour les livraisons de nourriture, encore moins. C'est bien plus cher d'acheter par ces apps que les prendre au restaurant.
Le prix proposé pour un plat est plus cher que le prix sur le menu au restaurant.
Sans compter les frais de livraison et le pourboire.
Lorsque j'ai voulu voir le prix d'un seul plat dans la rue en face, on me propose 8-9€ plus 4.5€ de livraison alors que le plat pris directement dans le restaurant (qui fait de l'emporter) coûte 6€. Donc au moins 33% à 50 % de plus (hors livraison) pour un seul plat, cela me décourage de faire appel à eux.
Oui et non.
Suite aux tarifs exorbitants des taxis, je prends des VTC (mais le moins possible tenu compte de mon budget). à plusieurs reprises, j'ai été contraint de prendre un taxi pour aller à la gare. à ces occasions, le taxi m'a coûté plus cher que le train ( 10 à 20 euros de plus).
Pour les livraisons de nourriture, encore moins. C'est bien plus cher d'acheter par ces apps que les prendre au restaurant.
Le prix proposé pour un plat est plus cher que le prix sur le menu au restaurant.
Sans compter les frais de livraison et le pourboire.
Lorsque j'ai voulu voir le prix d'un seul plat dans la rue en face, on me propose 8-9€ plus 4.5€ de livraison alors que le plat pris directement dans le restaurant (qui fait de l'emporter) coûte 6€. Donc au moins 33% à 50 % de plus (hors livraison) pour un seul plat, cela me décourage de faire appel à eux.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Re: Uber & Cie : Ces sociétés qui jouent avec les limites de la légalité...
J'avoue avoir utilisé Boo-King durant mon voyage de 2019 avant la pandémie (celui où j'avais sollicité Lilas pour vous partager "en direct" des photos ).
Autrement, les fois occasionnelles où je prends à emporter, je me déplace moi-même à pied.
Autrement, les fois occasionnelles où je prends à emporter, je me déplace moi-même à pied.