Asperger ou pas ?
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Asperger ou pas ?
Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants dont l'ainé présente des similitudes avec le syndrome Asperger.
Mais en tant que parent je ne suis peut-être pas objective.
J'aimerai vos avis avant d'en parler à la psychologue de mon fils.
Dès son plus jeune age il a eu des comportements différents; il pleurait beaucoup
les nuits, a parlé très tôt, piquait de grosses colères pour un oui ou un non. Au parc ne voulait pas par exemple faire du toboggan tant qu'il y avait d'autres enfants, n'aime pas les changements ou pose pleins de questions si on va dans un lieu qu'il ne connait pas.
S'il voit une personne qu'il connait hors contexte il ne va pas ou très peu lui parler exemple atsem de l'école rencontrer dans la rue ou même des camarades de classes...(ca va mieux maintenant)
A l'entrée en maternelle j'ai rapidement été convoquée par sa maîtresse ; il n'arrive pas à tenir longtemps sur une activité, reprend sans cesse pour avoir le dernier mot, ou faire de sa façon. En revanche, il s'était lié d'amitié avec une petite fille à tel point que si elle n'allait pas aux toilettes, lui non plus. Il attendait de voir si elle répondait aux questions avant de dire sa réponse...peur de se tromper.
L' école à donc fait appel au Rased maître E.
En cp jusqu'en ce2 il a eu une maitresse bienveillante. Il se faisait embêter par d'autres enfants. Il ne voulait plus aller à l'école. A côté de ça il est loin de se laisser faire. Il va même embêter certains en leur lançant des pics du genre ton maillot est nul moi c'est mieux. Il ne le fait pas pour blesser l'autre mais pour se rassurer.
test avec le rased de précocité. Le niveau est dans la moyenne avec un gros écart entre le verbal et l'écrit. Bonne note en verbale et lenteur à l'écrit.
Il n'est pas à l'aise en motricité fine et logique ( n'arrive pas à finir un puzzle et déteste le dessin par exemple).
Il ne tient pas en place sur sa chaise en classe et est perdu pour lire seul une consigne. Lorsque la maitresse venait le voir il connaissait pourtant la réponse. Il sautait des exercices parce qu'il ne les avait pas vu.
cm1 fut une année de ," vacances" grâce à un nouveau maître super. Mon fils était plus détendu, content d'aller à l'école. Il faisait du sport toutes les après-midi, un rêve pour mon fils qui a la bougeotte et qui est très sportif.
Ses crises de colères se sont espacées. C'est souvent en dent de scie mais plus léger.
Toujours du mal a se retrouver seul face aux consignes.
Il ne veut plus rester sans maillot l'été même au bord de l'eau car il à l'impression que l'air le gratte ( ce n'est plus le cas , ça a duré un an et demi soit 2 été environ)
Cette année nous vivons un enfer. Il a une nouvelle maitresse qu'il ne supporte pas et qui me semble t'il est perdue.
La directrice à fait appel à une conseillère pédagogique et une autre personne plus spécialisée avec les enfants "difficiles".
Rien y fait. Il se lève de chaise, parle à voix haute, ne veut pas se mettre au travail lorsqu'il voit qu'il n'y arrive pas et n'essaie même pas. Et j'en passe. C'est le justicier, toujours là pour faire rappeler à la maitresse qu'elle n'a pas respecté le temps de récrée par exemple ou pour défendre un copain.
Nombreuses querelles avec des élèves. C'est toujours la faute des autres et ses réactions sont disproportionnées. En revanche s'il tape un autre élève par exemple il ne va pas mentir. Il est sans filtre et va parler à un adulte, sa maitresse comme à ses camarades et ne comprends pas qu'il ne faut pas.
Il en ressort qu' à la maison il hurle pour rien, pour toute contrainte. Il n'a plus envie de rien faire à part lire et jouer dehors ou avec ses copains. Il ne joue jamais seul. Il rentre si personne n'est dans le jardin avec lui. Il n'aime pas être seul. Il ne sais pas quoi faire tout seul, il s'ennuie.
Son corps à besoins de bouger nous dit-il.
Il s'est pris de passion pour la pêche pour le coup qui nécessite de la patience.
Parallèlement il voit une psychologue publique depuis le ce1 ou ce2 et fait des ateliers de cuisine en groupe.
A la demande de notre médecin généraliste j'ai demandé à sa psychologue s'il ne pouvait pas avoir des trouble de l'attention. Elle m'a répondu non, que c'était un garçon très intelligent et capable de se concentrer dès lors qu'il ne se sent pas agressé...
Nous hésitons à faire appel a une neuropsychologue privée...
C'est pourquoi, je suis venue sur ce forum. Pour avoir des avis et des retours d'expériences.
Merci.
Je suis maman de 2 enfants dont l'ainé présente des similitudes avec le syndrome Asperger.
Mais en tant que parent je ne suis peut-être pas objective.
J'aimerai vos avis avant d'en parler à la psychologue de mon fils.
Dès son plus jeune age il a eu des comportements différents; il pleurait beaucoup
les nuits, a parlé très tôt, piquait de grosses colères pour un oui ou un non. Au parc ne voulait pas par exemple faire du toboggan tant qu'il y avait d'autres enfants, n'aime pas les changements ou pose pleins de questions si on va dans un lieu qu'il ne connait pas.
S'il voit une personne qu'il connait hors contexte il ne va pas ou très peu lui parler exemple atsem de l'école rencontrer dans la rue ou même des camarades de classes...(ca va mieux maintenant)
A l'entrée en maternelle j'ai rapidement été convoquée par sa maîtresse ; il n'arrive pas à tenir longtemps sur une activité, reprend sans cesse pour avoir le dernier mot, ou faire de sa façon. En revanche, il s'était lié d'amitié avec une petite fille à tel point que si elle n'allait pas aux toilettes, lui non plus. Il attendait de voir si elle répondait aux questions avant de dire sa réponse...peur de se tromper.
L' école à donc fait appel au Rased maître E.
En cp jusqu'en ce2 il a eu une maitresse bienveillante. Il se faisait embêter par d'autres enfants. Il ne voulait plus aller à l'école. A côté de ça il est loin de se laisser faire. Il va même embêter certains en leur lançant des pics du genre ton maillot est nul moi c'est mieux. Il ne le fait pas pour blesser l'autre mais pour se rassurer.
test avec le rased de précocité. Le niveau est dans la moyenne avec un gros écart entre le verbal et l'écrit. Bonne note en verbale et lenteur à l'écrit.
Il n'est pas à l'aise en motricité fine et logique ( n'arrive pas à finir un puzzle et déteste le dessin par exemple).
Il ne tient pas en place sur sa chaise en classe et est perdu pour lire seul une consigne. Lorsque la maitresse venait le voir il connaissait pourtant la réponse. Il sautait des exercices parce qu'il ne les avait pas vu.
cm1 fut une année de ," vacances" grâce à un nouveau maître super. Mon fils était plus détendu, content d'aller à l'école. Il faisait du sport toutes les après-midi, un rêve pour mon fils qui a la bougeotte et qui est très sportif.
Ses crises de colères se sont espacées. C'est souvent en dent de scie mais plus léger.
Toujours du mal a se retrouver seul face aux consignes.
Il ne veut plus rester sans maillot l'été même au bord de l'eau car il à l'impression que l'air le gratte ( ce n'est plus le cas , ça a duré un an et demi soit 2 été environ)
Cette année nous vivons un enfer. Il a une nouvelle maitresse qu'il ne supporte pas et qui me semble t'il est perdue.
La directrice à fait appel à une conseillère pédagogique et une autre personne plus spécialisée avec les enfants "difficiles".
Rien y fait. Il se lève de chaise, parle à voix haute, ne veut pas se mettre au travail lorsqu'il voit qu'il n'y arrive pas et n'essaie même pas. Et j'en passe. C'est le justicier, toujours là pour faire rappeler à la maitresse qu'elle n'a pas respecté le temps de récrée par exemple ou pour défendre un copain.
Nombreuses querelles avec des élèves. C'est toujours la faute des autres et ses réactions sont disproportionnées. En revanche s'il tape un autre élève par exemple il ne va pas mentir. Il est sans filtre et va parler à un adulte, sa maitresse comme à ses camarades et ne comprends pas qu'il ne faut pas.
Il en ressort qu' à la maison il hurle pour rien, pour toute contrainte. Il n'a plus envie de rien faire à part lire et jouer dehors ou avec ses copains. Il ne joue jamais seul. Il rentre si personne n'est dans le jardin avec lui. Il n'aime pas être seul. Il ne sais pas quoi faire tout seul, il s'ennuie.
Son corps à besoins de bouger nous dit-il.
Il s'est pris de passion pour la pêche pour le coup qui nécessite de la patience.
Parallèlement il voit une psychologue publique depuis le ce1 ou ce2 et fait des ateliers de cuisine en groupe.
A la demande de notre médecin généraliste j'ai demandé à sa psychologue s'il ne pouvait pas avoir des trouble de l'attention. Elle m'a répondu non, que c'était un garçon très intelligent et capable de se concentrer dès lors qu'il ne se sent pas agressé...
Nous hésitons à faire appel a une neuropsychologue privée...
C'est pourquoi, je suis venue sur ce forum. Pour avoir des avis et des retours d'expériences.
Merci.
Suspicion Asperger
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Re: Asperger ou pas ?
Aller voir une neuropsy est une bonne idée, elle décidera des tests selon ce que vous lui direz.
Il a visiblement un trouble, que ce soit TSA, TDAH, ou autre chose, donc il ne faut pas hésiter et aller voir directement la neuropsy.
Il a visiblement un trouble, que ce soit TSA, TDAH, ou autre chose, donc il ne faut pas hésiter et aller voir directement la neuropsy.
Mon fils ainé diagnostiqué en 2021 TSA+HP+dysgraphique, à 12 ans.
Moi, diagnostiquée en 2022 TSA, à 46 ans.
Moi, diagnostiquée en 2022 TSA, à 46 ans.
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Re: Asperger ou pas ?
Bonjour,
Est-ce u'il a des difficultés de communication, des difficultés pour discuter, de grosses difficultés pour aller vers les autres enfants et se faire des amis?
Est-ce u'il a des difficultés de communication, des difficultés pour discuter, de grosses difficultés pour aller vers les autres enfants et se faire des amis?
Maman d'un ado TSA de 17 ans.
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Re: Asperger ou pas ?
Bonsoir
Pour répondre à votre message depuis qu'il a 4 ans jusqu'à ce mois de mai tous les pedo psy ont dit pendant 5 ans que mon petit fils avait une TSA avec hyperactive. Tous les symptômes correspondaient intérêt restreint alignement objets peurs de certaines formes... sauf qu'il nous regarde dans les yeux n'a jamais fuit notre regard.
Au mois de mai diagnostic il est TDAH et TOP. Les symptômes de ressemblent.
Pour répondre à votre message depuis qu'il a 4 ans jusqu'à ce mois de mai tous les pedo psy ont dit pendant 5 ans que mon petit fils avait une TSA avec hyperactive. Tous les symptômes correspondaient intérêt restreint alignement objets peurs de certaines formes... sauf qu'il nous regarde dans les yeux n'a jamais fuit notre regard.
Au mois de mai diagnostic il est TDAH et TOP. Les symptômes de ressemblent.
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Re: Asperger ou pas ?
Bonsoir,
Il a parlé très tôt. Il avait 1 amie (celle dont je parle plus haut), à laquelle il se rattachait beaucoup au point qu'il stressait s'il voyait qu'elle n'était pas arrivée.
Il a toujours eu du mal à se faire des amis et faire le 1er pas. Surtout à l'extérieur.
Actuellement en cm2, il a des amis. Mais est souvent en conflit avec certains autres élèves de part son comportement. Il se sent agressé par les mots, les gestes et ses réactions sont disproportionnées. Je n'ai jamais de sa faute...il me raconte même des choses qui date d'un bon moment...
Suspicion Asperger
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Re: Asperger ou pas ?
Bonjour
L ideal serait de faire appel à un médecin pédiatre avec spécialité neuro. ( neuropediatre) ou a un pédopsychiatre spécialiste des tb d apprentissage. Mais en privé 120euros la cs… et les délais sont long.
En amont vous pouvez effectivement faire appel à un neuropsy qui vous fera un bilan en privé ceci a aussi un prix élevé mais si vous transmettez les bilans déjà fait ne seront pas à refaire. Elle complétera en fonction de ses besoins. En Fonction de ce qu’elle vous dira vous irez voire le neuropediatre qui lui en fonction de son anamnèse et des bilans du neuropsy pourra vous donner ds un diagnostic . En fonction du diagnostic il pourra être amener à avoir un bilan orthophoniste (+\- séances si nécessaire ) pour en savoir plus sur sa pragmatique sur langage ( vous dites qu’il est sans filtres, les séances si besoin viendrait compléter les séances qui a déjà en groupe)
Ou un
Bilan psychomotricien ( motricité fine).
Évidement il est suivi en public donc il faudra les informer de vos démarches .
Ou faire une demande au CRA pour un diagnostic ds le public. ( avec mot du médecin )
Surtout gardez tous les écrits des maîtresses et des cahiers d école.
Ils sont importants pr les consultations.
( y compris les punitions et bien noté ce qui a déclenché les situations à problèmes)
Préparer des maintenants une pochettes médical avec tout cela.
Gardez toutes les factures et devis fait auprès des professionnel.
Cela vous sera utile si besoin de constituer dossier mdph.
Je parle en connaissance de cause pour avoir vécu exactement la même chose.
Nous sommes pr le moment en prise en charge en privé à nos frais en attendant le sessad.
Bon courage
L ideal serait de faire appel à un médecin pédiatre avec spécialité neuro. ( neuropediatre) ou a un pédopsychiatre spécialiste des tb d apprentissage. Mais en privé 120euros la cs… et les délais sont long.
En amont vous pouvez effectivement faire appel à un neuropsy qui vous fera un bilan en privé ceci a aussi un prix élevé mais si vous transmettez les bilans déjà fait ne seront pas à refaire. Elle complétera en fonction de ses besoins. En Fonction de ce qu’elle vous dira vous irez voire le neuropediatre qui lui en fonction de son anamnèse et des bilans du neuropsy pourra vous donner ds un diagnostic . En fonction du diagnostic il pourra être amener à avoir un bilan orthophoniste (+\- séances si nécessaire ) pour en savoir plus sur sa pragmatique sur langage ( vous dites qu’il est sans filtres, les séances si besoin viendrait compléter les séances qui a déjà en groupe)
Ou un
Bilan psychomotricien ( motricité fine).
Évidement il est suivi en public donc il faudra les informer de vos démarches .
Ou faire une demande au CRA pour un diagnostic ds le public. ( avec mot du médecin )
Surtout gardez tous les écrits des maîtresses et des cahiers d école.
Ils sont importants pr les consultations.
( y compris les punitions et bien noté ce qui a déclenché les situations à problèmes)
Préparer des maintenants une pochettes médical avec tout cela.
Gardez toutes les factures et devis fait auprès des professionnel.
Cela vous sera utile si besoin de constituer dossier mdph.
Je parle en connaissance de cause pour avoir vécu exactement la même chose.
Nous sommes pr le moment en prise en charge en privé à nos frais en attendant le sessad.
Bon courage
Mum’TSA
Famille neuroatypique. (1 paire tsa ; l’autre paire tdah).
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Re: Asperger ou pas ?
Certains département proposent un centre des troubles des apprentissages pour pouvoir faire faire les bilans. C'est gratuit mais long!Spoiler :
Écarter ou non les troubles dys, le TDA le TDAH ça aidera.
En vous lisant, je pense à la dysgraphie notamment...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
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Re: Asperger ou pas ?
Remicade44 a écrit : ↑dimanche 26 juin 2022 à 13:24 Bonjour
L ideal serait de faire appel à un médecin pédiatre avec spécialité neuro. ( neuropediatre) ou a un pédopsychiatre spécialiste des tb d apprentissage. Mais en privé 120euros la cs… et les délais sont long.
En amont vous pouvez effectivement faire appel à un neuropsy qui vous fera un bilan en privé ceci a aussi un prix élevé mais si vous transmettez les bilans déjà fait ne seront pas à refaire. Elle complétera en fonction de ses besoins. En Fonction de ce qu’elle vous dira vous irez voire le neuropediatre qui lui en fonction de son anamnèse et des bilans du neuropsy pourra vous donner ds un diagnostic . En fonction du diagnostic il pourra être amener à avoir un bilan orthophoniste (+\- séances si nécessaire ) pour en savoir plus sur sa pragmatique sur langage ( vous dites qu’il est sans filtres, les séances si besoin viendrait compléter les séances qui a déjà en groupe)
Ou un
Bilan psychomotricien ( motricité fine).
Évidement il est suivi en public donc il faudra les informer de vos démarches .
Ou faire une demande au CRA pour un diagnostic ds le public. ( avec mot du médecin )
Surtout gardez tous les écrits des maîtresses et des cahiers d école.
Ils sont importants pr les consultations.
( y compris les punitions et bien noté ce qui a déclenché les situations à problèmes)
Préparer des maintenants une pochettes médical avec tout cela.
Gardez toutes les factures et devis fait auprès des professionnel.
Cela vous sera utile si besoin de constituer dossier mdph.
Je parle en connaissance de cause pour avoir vécu exactement la même chose.
Nous sommes pr le moment en prise en charge en privé à nos frais en attendant le sessad.
Bon courage
Merci de votre réponse.
J'ai finalement contacté une neuropsy qu'on nous a conseillé. Nous avons rdv fin août. En effet, elle a demandé un écrit de la maîtresse, ses bilans. Je ramènerai également les punitions notées par sa maîtresse, et ses différents cahiers.
Une punition et convocation encore ce soir par un remplaçant, car il refusait de mettre du gel hydroalcoolique le matin, et l'après-midi refusait de se mettre au travail. Il s'y est mis une fois mis de côté avec l'AVS de son camarade.
Devant le maître, il soutient que celui-ci l'a pris par le coup en le serrant et qu'il s'est quand même mis au travail...
Grosse crise également ce midi car il refusait de goûter ce que j'avais préparé...(insulte, tape la porte). Il est parti lire et est sorti de sa chambre pour repartir à l'école comme si de rien était...
Vivement les vacances!
Suspicion Asperger
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Re: Asperger ou pas ?
Il est ds l opposition . Le lien de confiance doit être rétabli avec des formulations positives . Lire les sujet sur le TOP ça peut aider en attendant…
Les changements sont difficiles alors un prof remplaçant !…
Pas étonnant que ça ne marche pas.
Oui vivement l’été pour nos aussi!!!
mais en septembre c’est nous qui sommes épuisées ;-)
Les changements sont difficiles alors un prof remplaçant !…
Pas étonnant que ça ne marche pas.
Oui vivement l’été pour nos aussi!!!
mais en septembre c’est nous qui sommes épuisées ;-)
Mum’TSA
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Re: Asperger ou pas ?
Je dirais qu'il faut se poser la question de la raison, peut-être que c'est de l'opposition mais peut-être aussi qu'il y a une raison derrière ses comportements, des difficultés.Lilou5 a écrit : ↑lundi 27 juin 2022 à 17:33 Une punition et convocation encore ce soir par un remplaçant, car il refusait de mettre du gel hydroalcoolique le matin, et l'après-midi refusait de se mettre au travail. Il s'y est mis une fois mis de côté avec l'AVS de son camarade.
Devant le maître, il soutient que celui-ci l'a pris par le coup en le serrant et qu'il s'est quand même mis au travail...
Grosse crise également ce midi car il refusait de goûter ce que j'avais préparé...(insulte, tape la porte). Il est parti lire et est sorti de sa chambre pour repartir à l'école comme si de rien était...
Vivement les vacances!
Par exemple le gel hydroalcoolique, ça peut être compliqué s'il a des troubles sensoriels. Moi même au tout début de la pandémie j'avais énormément de difficultés et je n'en utilisais presque pas (j'utilisais savon et eau et d'autres stratégies comme mettre des gants ou utiliser un morceau de papier pour ouvrir une porte sans toucher la poignée). Maintenant j'arrive à mieux supporter le gel, mais ça reste pas évident car ça irrite énormément les mains (et du coup j'ai du aussi utiliser parfois une crème pour les mains le soir au coucher, pareil vraiment désagréable sensoriellement).
Pour le menu du midi le connaissait il à l'avance? Est ce que c'est quelque chose qu'il aime manger d'habitude? Avec le TSA il y a des difficultés avec les imprévus et les changements.
TSA (2018)
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Re: Asperger ou pas ?
Je ne pense pas que ce soit sensoriel mais plutôt le changement d'habitude.( il s'agissait d'un remplaçant), donc il ne procède pas de la même manière. Il a d'ailleurs dit, avec la maîtresse d'habitude on ne fait pas comme ça.
Pour le repas non, il n'était pas prévenu à l'avance et c'était vraiment quelque chose de spécial pour les enfants ( andouillette). Je voulais juste qu'il goûte....c'est parti en crise là ou sa soeur à goûter et est passée à autre chose...
Pour le moment, il arrive pas et nous non plus à gérer ses colères...
Pour le repas non, il n'était pas prévenu à l'avance et c'était vraiment quelque chose de spécial pour les enfants ( andouillette). Je voulais juste qu'il goûte....c'est parti en crise là ou sa soeur à goûter et est passée à autre chose...
Pour le moment, il arrive pas et nous non plus à gérer ses colères...
Suspicion Asperger
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Re: Asperger ou pas ?
ma fille a toujours eu du mal à se faire des amis aussi, pourtant elle en a le souhait mais elle n'arrive pas a "faire la conversation". En CM2 , elle a ressenti qu'elle ne comprenait pas les blagues des autres, qu'elle ne comprenait parfois pas ce que les autres disaient. Elle a vraiment eu le sentiment d'être "différente", pas faite pareil. C'est vraiment ce qui m'a orienté vers asperger, alors qu'au départ ( maternelle et début du primaire) je pensais que c'était un problème de forte timidité et de colère incontrôlée.Lilou5 a écrit : ↑mercredi 22 juin 2022 à 18:33Bonsoir,
Il a parlé très tôt. Il avait 1 amie (celle dont je parle plus haut), à laquelle il se rattachait beaucoup au point qu'il stressait s'il voyait qu'elle n'était pas arrivée.
Il a toujours eu du mal à se faire des amis et faire le 1er pas. Surtout à l'extérieur.
Actuellement en cm2, il a des amis. Mais est souvent en conflit avec certains autres élèves de part son comportement. Il se sent agressé par les mots, les gestes et ses réactions sont disproportionnées. Je n'ai jamais de sa faute...il me raconte même des choses qui date d'un bon moment...
Papa d'une fille de 13 ans diagnostiquée asperger en juin 2022
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Re: Asperger ou pas ?
Lilou5
T’es sérieuse là?! De l andouillette carrément !
On va dire que tu l’as bien chercher la crise !!!
Bon ok désolée
Je sors
Mum’TSA
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Re: Asperger ou pas ?
Pour les blagues j'ai remarqué en effet qu'il avait du mal à les comprendre. Surtout le second degré. On doit lui expliquer la blague...je ferai plus attention pour voir si c'est régulièrement.
Il a un gros manque de confiance en lui. Là où certains vont être juste timide, lui va faire le pitre etc..(.quand c'est des gens ou camarades qu'il connait...).
Paradoxalement, il cherche le regard des autres, mais ses regards lui font peur. ( analyse de la psy)
Quand il ne connait pas, il est très anxieux et va se poser mille questions.
Il a un gros manque de confiance en lui. Là où certains vont être juste timide, lui va faire le pitre etc..(.quand c'est des gens ou camarades qu'il connait...).
Paradoxalement, il cherche le regard des autres, mais ses regards lui font peur. ( analyse de la psy)
Quand il ne connait pas, il est très anxieux et va se poser mille questions.
Suspicion Asperger
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Re: Asperger ou pas ?
mdr , en effet. Je l'ai peut-être cherchée .Remicade44 a écrit : ↑mardi 28 juin 2022 à 16:12Lilou5
T’es sérieuse là?! De l andouillette carrément !
On va dire que tu l’as bien chercher la crise !!!
Bon ok désolée
Je sors
Mais je pense surtout qu'il était déjà très énervé de sa matinée avec le remplaçant avec qui ça c'est mal passé...et j'en est rajouté avec mon super repas.
Suspicion Asperger