ORTHOPHONIE

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
valérie
Assidu

ORTHOPHONIE

Message par valérie »

Si certains d'entre vous ont une prise en charge orthophonique pour leur enfant, j'aurai aimé savoir comment se passent les séances, la durée d'une séance, la relation entre l'orthophoniste et l'enfant.

merci
Maman de Nathan, 7 ans et demi
Titiana
Prolifique

Re: ORTHOPHONIE

Message par Titiana »

Mon fils n'est plus suivit par une orthophoniste mais l'a été pendant 7 ans. Comment se passe une scéance ? :. Pour mon fils elle travaillait bcp sur l'échange au début (avec des pictos et avec des jeux de sociétés) et des livres plus grand pour un peu voir ce qu'il comprenait. Une sceance dure en moyenne 1/2 heure mais la mienne gardait mon fils 0h45 voir 1h00. Contrairement au psy je ne participais jamais au scéance
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Re: ORTHOPHONIE

Message par Murielle »

Bonjour Valérie :D
Comme Titiana, mon fils aussi a eu des séances d'orthophonie mais n'en a plus....Lui aussi avait 1/2 heure ,3/4 d"heure de prise en charge par semaine....Moi non plus , je n'assistais pas aux séances, mais j'avais un petit temps d'échange avec l'ortho lorsque c'était fini.
Je me rappelle qu"au tout début où mon fils avait beaucoup de mal à s'exprimer, elle l'avait bien aidé en le faisant travailler sur les notions "Pourquoi...?" et lui devait répondre "parce que...."Ca à l'air bête, mais c'est ENORME de maîtriser ces mots-là pour pouvoir dialoguer.! :D
Lui aussi faisait des jeux, des petits exercices avec des pictos où il devait dire des choses en rapport avec ces images...Elle lui montrait aussi une série d'images racontant une histoire et lui devait trouver des mots à mettre dessus... :love:
Pour ma part, j'ai trouvé ces séances très productives et essentielles dans son évolution.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.