Issu d'
un bouquin.
"Dieu est celui qui nous montre le caractère sacré de l'homme. Si l'homme vient de Dieu et si l'homme va à Dieu, il à dès une origine et une vocation divines. Tout manquement est un sacrilège, une offense faite à Dieu.
Si Dieu n'existe pas, qu'est-ce que l'homme ? Un petit tas d'atomes ? Une prouesse de la matière ? Un coup de génie des chromosomes qui travaillent seuls et qui font leur petit boulot sans finalité, sans planification, sans projet ? Qu’est-ce que c'est que tout ça ?! Une combinaison de hasard et de nécessité ? Bon et alors ?... Quand j'écrase de la boue, je n'ai pas le sentiment de commettre un sacrilège ! Si un être humain est un morceau de boue, ce n'est pas parce qu'il est doué de psychisme que ça lui confère une valeur extraordinaire ! On peut donc lui faire n'importe quoi !
Le Nazisme et le Marxisme ont tiré de leurs athéisme les comportements que l'on sait (50 et 80 millions de morts !)."
Voir Bertrand Russell,
De la fumisterie intellectuelle, ou encore
Pourquoi je ne suis pas chrétien.
Soit dit en passant, les chiffres qu'il balancent mériteraient de la nuance, mais ce brave homme semble avoir des problèmes pour vivre avec la réalité - et dans le respect de ceux qui ne partagent pas ses conclusions - sans ami dans le ciel. J'espère qu'il a gagné en maturité depuis (date des années 90).
De la part d'un gars qui parle à fond les ballons d'amour et de tolérance deux paragraphes avant, sa sortie est quand même drôle.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié
HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques.
TPOC?