Bonjour,
J'ai 19 ans(20 ce dimanche ^^) et je suis étudiant en L1 de Physique-Chimie (je redouble actuellement cette année) mais je vais me réorienter pour une nouvelle L1 cette fois ci en biochimie.
Je suis Asperger à Haut Potentiel, et ça s'est manifesté chez moi tôt, même très tôt.

J'ai appris à lire seul à l'âge de 2 ans. Je refusais tous les matins d'aller à l'école en maternelle (ça se manifestait entre autre par des drames et des pleurs). J'étais déjà passionné par tout ce qui touche la chimie/biochimie/pharmaceutique, faisais déjà des recherches sur Google tout seul, et connaissais déjà les nomenclatures d'une bonne 20aine de composés organiques (cetoxime, aldoxime, alcool, acide carboxylique, alcane, cycloalcane) et de composés biochimiquement actifs(vitamines comme la pyridoxine, ou certaines protéines comme l'albumine ou encore certaines enzymes biochimiques comme par exemple les xylanases, l'ADN gyrase, etc), et aussi par les trains(je connaissais déjà exactement les numérotations et tous les modèles de train par cœur !)
En primaire, les pleurs ont cessé, mais je n'aimais pas du tout, du tout ce qui était abordé en classe (en raison de mes centres d'intérêt qui étaient envahissants comme la biochimie, ou les trains, ou l'aéronautique) qui n'intéressait pas du tout les autres ! Ma mère avait donc plusieurs fois été convoquée...
j'ai toujours aimé inventer mes propres molécules pharmaceutiques.
Le plus insolite ? À seulement 2 ans, je parlais déja d'albumine(d'albumine donc), à la directrice de mon école maternelle(j'avais dit que l'albumine était une protéine de transport qui permettait la catalyse des ions et des acides aminés, & nanana, & nanana)...
Et là : au collège, tout s'est amélioré ! Je me suis de plus en plus épanoui.
Je suis aussi un fan d'électronique, informatique, aéronautique, nouvelles technologies, Star Wars, Harry Potter, gaming et rétrogaming, puis de la Physique Industrielle (Thermodynamique notamment).
Je me suis imaginé il y a peu : un univers de science fiction informatique que j'ai baptisé "Code Jexio" se déroulant dans un ordinateur, dans lequel 4 héros de l'informatique, les Jexio, sont plongés dans un circuit électronique (carte-mère) dans lequel il doivent affronter Dixi, un programme informatique très mal famé !
Je vais d'ailleurs peut-être cet été amorcer le développement d'un jeu vidéo en rapport avec cet univers, à base de langage Python.
Je souhaiterais plus tard :
-Soit faire de la recherche en chimie pharmaceutique ou vétérinaire(Bayer/SC Johnson/Nestlé)
-Soit du vétérinariat.
Êtes-vous ou aviez-vous des enfants qui ont déjà eu ces centres d'intérêts pour le moins quelque peu... Débordants, mais en tout cas très surprenants ?
Moi je n'ai jamais connu d'enfants qui était autant comme moi dans la chimie/biochimie étant petit, ni même de sciences, ou de transports !
À bientôt, Jules