Les cauchemars profond !
-
- Intarissable
Re: Les cauchemars profond !
On m'a dit que c'était très dangereux de réveiller un somnambule pour lui. Mais je ne suis pas sûr. On va dire que ce n'est qu'une légende urbaine.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
C'est surtout que ça lui flanque une belle trouille parce qu'il comprend pas pourquoi il se trouve au milieu d'une pièce,ou en tout cas pas dans son lit,c'est pas dangereux a proprement parler c'est surtout que le fais de le réveiller va l'effrayer le faire paniqué et que ça peut l'emmener à se mettre en danger^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Mais aucun risques a proprement parler non plus au niveau neurologique,cérébral, cardiaque ect bon sauf si la personne somnambule a une pathologie cardiaque une grosse peur peut causer un infarctus.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
On m'a dit qu'il fallait aider un somnambule en crise à regagner son lit sans le réveiller.
-
- Intarissable
Oui c'est le mieux en effet parce que ça évite qu'il est très peur en se réveillant,parce qu'il peut se blesser en tombant,en s'échappant ect voir même avoir une mauvaise réaction envers l'aidant en le frappant,par mécanismes de défense.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
Bonjour,
Je ne connais pas le somnambulisme mais en revanche je souffre de somniloquie (parler, gémir, crier aussi) chronique, en partie lié à mes médicaments.
Quelqu'un d'entre vous connait ce phénomène ou le vit ? Si oui, comment faites-vous pour soulager ce symptôme invalidant ?
Je ne connais pas le somnambulisme mais en revanche je souffre de somniloquie (parler, gémir, crier aussi) chronique, en partie lié à mes médicaments.
Quelqu'un d'entre vous connait ce phénomène ou le vit ? Si oui, comment faites-vous pour soulager ce symptôme invalidant ?
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)
-
- Intarissable
Il m'est parfois arrivé de pleurer gémir en dormant,essaye si tu le souhaite les tisanes a base de valériane,lavande,aubépine, millepertuis sur moi ça fonctionne bien,je trouve que non seulement ça aide à dormir et j'ai quand même l'impression que ça favorise un sommeil plus tranquille.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Je pleure tout le temps. La moindre émotion me fait pleurer. Pourtant j'ai la méga dose d'anti-dépresseurs.
J'en ai fait le deuil. Donc c'est bon, il n'y a rien à faire.
J'en ai fait le deuil. Donc c'est bon, il n'y a rien à faire.
-
- Prolifique
Le clan familial a heureusement échoué... c'était juste un cauchemar...Spoiler :
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
-
- Prolifique
J'ai eu la chance de pouvoir pleurer énormément, mais pas tout seul, bien serré dans les bras de quelqu'un. La force de contention était un élément important pour moi, j'ai toujours le besoin d'être serré fort dans les bras mais je ne pleure plus. Mais quand j'avais besoin de pleurer c'était un besoin authentique d'accompagnement et j'ai vidé énormément de pleurs et ça été un soulagement, j'ai fais aussi l'expérience de dormir dans les bras, mais avec 8 jours de jeun et silence avant. Quant aux cauchemars craignos rappelant les serpents ou les détraqueur de Harry Potter, ils ont disparu avec ce soin, c'était une sorte d'exorcisme du coup.
En cumul, j'ai à peu près compter une 50 taines d'heures de chialé dans les bras.
Cette expérience a été pour moi la première expérience de "non-solitude".
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
-
- Intarissable
Perso je pleure assez facilement en situation de sur sollicitation.être serrer rassure beaucoup aussi.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
merci beaucoup pour l'astuceOstara a écrit : ↑dimanche 19 juin 2022 à 17:26 Il m'est parfois arrivé de pleurer gémir en dormant,essaye si tu le souhaite les tisanes a base de valériane,lavande,aubépine, millepertuis sur moi ça fonctionne bien,je trouve que non seulement ça aide à dormir et j'ai quand même l'impression que ça favorise un sommeil plus tranquille.
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)
-
- Assidu
Allez dans vos cauchemars puis avec la pensé tu réfléchie comme dans la réalité vous avez bien dormie chaque nuit même c'est pas la joie de voir un cauchemar ces juste un rêve ?
Pour moi, Deux ou trois fois par semaine.
Tout petit de six mois vers 9 ans avant de tomber une deuxième fois dans le coma léger et qui change de personalité.
Trop dans la réalité.
I-N-T-J Architecte Le Cerveau
introversion (I), intuition (N), pensée (T), jugement (J)
4 Cauchemar profonds
Passe partout -Blanc
Psy Blanc De vos problème rencontrer.
Les leçons de papier. -Jaune
surdoués, Jaune, Ouïe
L’hôpital et les piqûres de sang. -Rouge
Hyperactifs, Rouge Yeux
D’être seul au monde en ermite avec des humains. -Orange
Précocité, Orange Le goût
Trop dans l'irréel.
E-S-F-P Amuseur L'Interprète
extraversion (E), détection (S), ressenti (F), perception (P)
4 Cauchemar profonds
Le pantin diabolique de chair de poule. -Noir
Traumatisme Noir Important
La poupée de chucky et les ciseaux. -Violet
Retard de langage, Violet, La parole,
L’hôpital et les opérations et les piqures de sang. -Bleu
Hyper sensible Bleu, Touché
Des rêves d’être seul au monde en ermite. -Vert
Autistes, Vert Ted
Dommage un rêve 100% réalité avec le pantin et qui te dit aurevoir dans la rue que tu ragarde part ta fenêtre de la cuisine puis aurevoir les cauchemars la nuit.
Le social bien et mal c'est stupide ?
Il faut n'e pas allez aux bien et mal en apparence, ces mieux !
Allez dans vos cauchemars puis avec la pensé tu réfléchie comme dans la réalité vous avez bien dormie chaque nuit même c'est pas la joie de voir un cauchemar ces juste un rêve ?
Ces dommage plus capable de faire de bonne nuit en général, plus de cauchemars général, quel horreur de la difficulté pour dormir.
Tout petit de six mois vers 9 ans avant de tomber une deuxième fois dans le coma léger et qui change de personalité.
Trop dans la réalité.
I-N-T-J Architecte Le Cerveau
introversion (I), intuition (N), pensée (T), jugement (J)
4 Cauchemar profonds
Passe partout -Blanc
Psy Blanc De vos problème rencontrer.
Les leçons de papier. -Jaune
surdoués, Jaune, Ouïe
L’hôpital et les piqûres de sang. -Rouge
Hyperactifs, Rouge Yeux
D’être seul au monde en ermite avec des humains. -Orange
Précocité, Orange Le goût
Vien le bien veut de toi, 1400 fois !Spoiler :
Trop dans l'irréel.
E-S-F-P Amuseur L'Interprète
extraversion (E), détection (S), ressenti (F), perception (P)
4 Cauchemar profonds
Le pantin diabolique de chair de poule. -Noir
Traumatisme Noir Important
La poupée de chucky et les ciseaux. -Violet
Retard de langage, Violet, La parole,
L’hôpital et les opérations et les piqures de sang. -Bleu
Hyper sensible Bleu, Touché
Des rêves d’être seul au monde en ermite. -Vert
Autistes, Vert Ted
Vien le mal veut de toi, 1400 fois !Spoiler :
Dommage un rêve 100% réalité avec le pantin et qui te dit aurevoir dans la rue que tu ragarde part ta fenêtre de la cuisine puis aurevoir les cauchemars la nuit.
Le social bien et mal c'est stupide ?
Il faut n'e pas allez aux bien et mal en apparence, ces mieux !
Ces dommage plus capable de faire de bonne nuit en général, plus de cauchemars général, quel horreur de la difficulté pour dormir.
Modifié en dernier par Tedrainbow le lundi 20 juin 2022 à 6:25, modifié 5 fois.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.
-
- Intarissable
De rien,j'ai eue un intérêt pour les plantes médicinales sauvage,a un moment du coup j'en conserve des connaissances^^je sais en reconnaître dans la nature.mais pas besoin de savoir les identifier on en trouve sur internet en vracla valériane et la lavande sont d'excellentes plantes relaxantes et pour le sommeil, l'aubépine sert a apaisé et en plus c'est une plante protectrice pour le coeur ,ça calme les palpitations en cas d'agoisses par exemple,et le millepertuis est un anti déprime naturel.DavCH a écrit : ↑dimanche 19 juin 2022 à 20:45merci beaucoup pour l'astuceOstara a écrit : ↑dimanche 19 juin 2022 à 17:26 Il m'est parfois arrivé de pleurer gémir en dormant,essaye si tu le souhaite les tisanes a base de valériane,lavande,aubépine, millepertuis sur moi ça fonctionne bien,je trouve que non seulement ça aide à dormir et j'ai quand même l'impression que ça favorise un sommeil plus tranquille.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu