Et si vous retrouveriez vos trésors d'enfance ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jiheu
Prolifique

Et si vous retrouveriez vos trésors d'enfance ?

Message par Jiheu »

Bonjour à tous !

Juste par curiosité, quelle serait votre réaction si vous retrouveriez vos objets d'enfance ?

Cette scène me plaît bcp, cela m'arrache les tripes ! :cry: :cry:
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
freeshost
Intarissable

Re: Et si vous retrouveriez vos trésors d'enfance ?

Message par freeshost »

Hmm... ça dépend... bien sûr, ça me rappellerait des souvenirs d'enfance...

D'un autre côté, je me suis rarement attaché à des objets... (ou alors je tourne facilement et rapidement la page ; deuil rapide) puis de l'eau a coulé sous les ponts... (le temps a passé, les expériences se sont accumulées, changeant nos visions)

Il y a aussi les circonstances dans lesquelles on retrouverait ces objets... (de manière inattendue ? d'une personne qu'on n'a plus vue depuis longtemps ? dans les mains d'une autre personne qui s'y serait attachée ? ...)

Ouais, j'ai cette maudite tendance à chercher les différentes nuances. :lol:

Mais ce seraient de bons souvenirs tant qu'il n'y aurait pas de problèmes mnésiques. :lol: :lol: :lol: (en imaginant un arrière-plan sonore au violon ou au piano (ou en duo) pour moi :mrgreen: )

Pense au grand Schtroumpf :

Image

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
DavCH
Assidu

Message par DavCH »

Hello,

Pareil que freeshost, ça dépend ce que c'est mais comme je suis assez (un peu trop) nostalgique, inévitablement :mryellow:
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tout dépend de l'objet, mais les peluches d'animaux j'en avais beaucoup enfant et si je les retrouvais je serais nostalgique.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et tous les livres que je lisais enfant😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Sarah Pâquerette
Prolifique

Message par Sarah Pâquerette »

De mon côté, j'en ai gardé beaucoup et je consulte rarement ces "archives" de ma vie. Je l'ai fait pour travailler sur les souvenirs de mon enfance et ça marche plutôt bien, un peu comme dans l'extrait de film.
Pré-diagnostic TSA août 2022
Framboise
Assidu

Message par Framboise »

Sarah Pâquerette a écrit : vendredi 17 juin 2022 à 15:38 De mon côté, j'en ai gardé beaucoup et je consulte rarement ces "archives" de ma vie. Je l'ai fait pour travailler sur les souvenirs de mon enfance et ça marche plutôt bien, un peu comme dans l'extrait de film.
Oui moi aussi j'ai gardé certaines choses. Des peluches et aussi des boîtes d'objets. J'ai aussi des caisses à "souvenirs" ou je gardes des cartes et lettres que j'ai reçu.
J'ai toujours mon doudou, même si maintenant il reste sagement dans le coins de mon lit, car il est tout troué. Il a énormément de valeur pour moi.
diagnostic TSA (2022)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mes peluches même si elles restais au bout de mon lit je ne voulais jamais les donner.car aussi étrange que ça puisse paraître j'ai de l'empathie pour les objets représentant des personnages ou des animaux.ça me serre le coeur quand quelqu'un les lance ou les jettent.la pub d'orange avec le téléphone qui sourit relégué au grenier je peut pas la regarder ça me serre trop le coeur je ferme les yeux.ça vous parle à vous ça?

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Même quand je vois quelqu'un reposer une peluche ou un objet similaire dans un rayon je me dis le pauvre personne ne l'achète,et j'ai été triste quand on a laissé notre voiture pour en prendre une nouvelle.ca me serrait le cœur.j'ai du mal à jeter aussi des emballages où il y a des animaux représenter dessus ça me fais quelques chose comme des cartons de jouets pour animaux mais je me force sinon on accumulerais dans l'appart.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

La dictée magique (Texas Instruments) est à l'origine de ma fascination pour les machines électroniques et les ordinateurs. Une machine qui parle .... ô malheur.
Plus tard la GameBoy.
Ça a modelé à jamais un de mes 2 intérêts spécifiques : la programmation des jeux vidéo.
(L'autre étant la musique)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
seul
Prolifique

Message par seul »

On était déjà dans le patriarcat à l'époque de la gameBOY !
Sinon mes trésors d'enfance j'aimerais bien rejouer aux jeux que j'avais créé sur Game Maker ! J'y avais mis du temps mais je trouverais ça sûrement un peu nul par rapport aux jeux-videos d'aujourd'hui. Et sinon j'ai toujours avec moi le livre Evolution de Stephen Baxter que j'avais trouvé génial. Super bon livre pour les anti-créationnistes.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Non non :innocent:
C'est Jeanne d'Arc (dans le siècle des lumières) qui a inventé la GameBoy. :naugty:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
seul
Prolifique

Message par seul »

Oui j'ai lu ça dans l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert. Ils jouaient principalement avec Bulbizarre et Salamèche.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

La GameBoy color,avec les jeux pokémons bleu et rouge :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
DavCH
Assidu

Message par DavCH »

Ostara a écrit : samedi 18 juin 2022 à 15:13 La GameBoy color,avec les jeux pokémons bleu et rouge :love:
Trop !! Que de souvenirs :love:
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)