Après la mort de son père, Charlie apprends qu'il a un frère autiste, et qu'il va tout hériter. Furieux, Charlie va tenter de l'enlever afin de reprendre la main sur sa fortune...
Lien avec l'autisme :
Un personnage est clairement présenté comme tel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ce soir normalement y a Rain man qui passe sur 6ter. J'avais pas réussi à le voir sur l'internet donc je pense que je vais directement regarder sur la plateforme, en replay ou en direct ce soir sur mon tel (on me dit dans l'oreillette que les autres vont vouloir regarder la finale de Top Chef à la TV).
Peut-être pas la meilleure des références mais j'aimerais bien l'avoir vu au moins une fois, il est culte.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Fluxus a écrit : ↑mercredi 15 juin 2022 à 9:20Peut-être pas la meilleure des références mais j'aimerais bien l'avoir vu au moins une fois, il est culte.
oui, regarde le, il vaut la peine
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)
Je viens de regarder les 20 premières minutes (là c'est la pub). On a beau dire que c'est ultra cliché, personnellement j'ai tout pleins de points communs avec la représentation de l'autisme qui est faite dans le film et du coup ça me fait sourire parce que même si c'est un film, je me dis "Ah je suis pas la seule à faire ça"...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Les 15 dernières minutes m'ont mis les larmes aux yeux, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'en ai encore la gorge nouée.
Ça m'avait fait la même réaction avec le film "Hors-normes" et j'avais pleuré 3 fois pendant le film et même après.
C'est con et je ne sais pas ce qui provoque ça mais ça me donne envie de chialer.
Peut-être qu'inconsciemment, quand on se sent touché de très près par quelque chose et que c'est très similaire à ce qu'on connait au quotidien, on fait un rapprochement avec ce qu'on aurait aimé ou ne pas aimé avoir dans notre vie.
Encore une fois, c'est complètement con mais à chaque fois qu'on parle d'autisme et que les gens essaient de distinguer plusieurs "formes", je comprends pas, pour moi ça m'est égal. Je chiale tout autant, peu importe les """formes""" d'autisme ou les degrés qui sont représentés. Je crois que c'est le seul endroit où je vois de la bienveillance pour de bon, dans un quotidien. Dans les films et pas ailleurs.
Moi j'aurais aimé que mes frères et sœurs me disent qu'ils sont contents de m'avoir dans leur vie, pas que mon autisme leur pourrit la vie au quotidien...
Ou juste que n'importe qui d'autre soit heureux de m'avoir dans sa vie.
J'ai trop souvent entendu le contraire.
Bref, en fin de compte, pour un film qui est réputé pour être "LA" référence en terme de clichés sur l'autisme, la part de réalité est totalement indéniable.
En tout cas, moi rien ne m'a paru exacerbé ou en trop, il y a énormément de choses que j'ai trouvé similaires à moi.
J’ai vu ce film des dizaines de fois alors que j’avais 11/12 ans.
A l’époque je ne savais pas ce qu’était l’autisme (note: à vrai dire je ne le sais toujours pas). Il a certainement faussé ma vision des choses mais en fait avec le recul ce n’est pas un film sur l’autisme. C’est plutôt comment un adulte égoïste et avec beaucoup de défauts s’élève et s’améliore au contact de son frère différent dont il ignorait l’existence. C’est aussi l’amour et lui même qu’il redécouvre ( notamment quand Charlie se rend compte que Raymond est son ami d’enfance et qu’il le protégeait quand il était petit. Et que Charlie se souvient qu’il aimait Rain Man)
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024