Les vetements
-
- Intarissable
Re: Les vetements
Ah oui moi aussi!!! Mais ca date de l'année de naissance de mon fils
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
1981, on a le même âge ton fils et moi!!maho a écrit : Ah oui moi aussi!!! Mais ca date de l'année de naissance de mon fils
-
- Prolifique
Je fais pareil en portant tout le temps les mêmes habits.belzebuth23 a écrit :Je sais que me proches ou amis ne comprennent pas pourquoi je ne fais aucun effort. Ils me voient tout le temps mal habillée et pensent peut-être que je me néglige...Pourtant non, mais je n'aime vraiment pas...
Chaque lundi, j'ouvre l'armoire et je pioche les vêtements qui sont juste en face de moi.
Qu'ils reviennent du pressing ou du lavage, j'évite le changement.
Ca pose des problèmes à mon épouse qui doit avoir un timing serré pour le lundi matin.
J'ai remarqué bien sur que les NT qui m'entourent sont sensibles aux apparences des vêtements.
Quand je suis au boulot, mes collègues doivent penser que je n'ai qu'un seul costume.
Quand on change de saison, je change de type de vêtements (j'ai 2 saisons: hiver et printemps-été-automne). Ce qui provoque des remarques chez mes collègues avec des petites phrases pour marquer mon changement d'apparence. Même si c'est un costume de l'an dernier, j'ai des remarques du type : "tiens un nouveau costume?" et moi qui répond "non c'est un vieux costume que je porte depuis 3 ans déjà".
Quand je vais aux écuries que fréquente ma fille, j'ai toujours soit une polaire rouge avec t-shirt blanc, soit une polaire noire avec t-shirt rouge. Si je passe en costume en vitesse pour la déposer et qu'on m'aperçoit, soit on ne me reconnait pas en costume, soit on me fait la remarque "mr le directeur ...". Si par malheur, les polaires sont au lavage, et que je mets autre chose comme un anorak, j'ai aussi des remarques "tiens plus en rouge ou en noir ?".
C'est fou ce que les gens accordent de l'importance aux apparences.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Ah Bernard, (contente de te revoir ) je travaille la dessus :en ce moment.
Bon les commentaires de ses "collegues" fait qu'il se change sans cesse (finalement j'ai acheté une seche linge, je n'arrivait plus a suivre!)
Donc vu que se vrais vetements, il ne les porte que pour l'aller/retour au travail, je vais mettre en place 5 etageres avec un jean de couleur different chaque jour et plusieurs TShirts a changer. Comme ca il peut garder le jean sur plusieurs semaines (1 jour par semaine et 15 minutes par jour) et changer de TShirt a chaque fois.
Les polaires aussi, je connais! Donc un gris, un noir, un bleu (surtout pas de rouge!!!!) heureusement ca seche vite.
Bon les commentaires de ses "collegues" fait qu'il se change sans cesse (finalement j'ai acheté une seche linge, je n'arrivait plus a suivre!)
Donc vu que se vrais vetements, il ne les porte que pour l'aller/retour au travail, je vais mettre en place 5 etageres avec un jean de couleur different chaque jour et plusieurs TShirts a changer. Comme ca il peut garder le jean sur plusieurs semaines (1 jour par semaine et 15 minutes par jour) et changer de TShirt a chaque fois.
Les polaires aussi, je connais! Donc un gris, un noir, un bleu (surtout pas de rouge!!!!) heureusement ca seche vite.
-
- Prolifique
C'est toi ou bien le climat auvergnat?bernard a écrit :Quand on change de saison, je change de type de vêtements (j'ai 2 saisons: hiver et printemps-été-automne).
Je crois que les gens jugent en bonne partie sur les apparences, donc normal qu'ils les remarquent.
Je suppose qu'on doit me regarder de la même façon quand je vais faire mes courses sur le chemin du pré (tenue hiver : pantalon de chasseur alpin, mi-bas de ski pleins de foin, grosses boots d'écurie, veste-tas de boue).
Comme toi, je fais la part des choses, selon que je m'en fous ou que j'ai besoin d'être présentable. Pas un modèle de féminité non plus, ma tenue "boulot", mais elle a le mérite d'être propre, de sentir la lessive, et d'offrir une apparence convenable quoique démodée.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Familier
oh; les fringues!
J'ai toujours aimé porter des vestes en cuir, jeans et tshirt...puis rajoute des bottes/Docs/baskets selon le temps. Mes enfants ont trouvé ça chouette, mon ex a trouvé ça moche, mes parents l'ont trouvé ça très derrangeant. Petite, j'ai piqué ma crise chaque fois qu'on voulait que je porte de la laine (ça m'as fais trop Maaaaaaal) ou bien des robes/jupes. Tant de tissues me rendre folle - demangeaisons etc. Donc à l'age de cinquate je suis toujours en jean, veste de motard ( ou quelque chose un peu pres) et mes bottes/Docs etc.
Pendant des années on m'as fait des reflections sur mes habilles et j'ai trouvé très mal placée - pourquoi autant d'importance sur l'emballage? Maintenant je refuse de changer ou dialoguer - pourtant comme Belzebuth je n'aime pas qu'on me regarde, mais je prefere etre regardé que etre mal mais vraiment mal à l'aise dans mes fringues...
Donc, une vieille gothique avec un regarde fuyante qui ne veut pas changer ses habitudes....me trouver habillé en chic? Oh, que vraiment rarement et seulement quand c'est vraiment important que je fasse l'efforte ( entretiens d'embauche, reunions avec parents d'eleves etc)...
Mes filles essaient de me rendre un peu plus restreint/belle/Barbie? mais elles n'arrivent pas. Et enfin - c'est plutôt cool, maman qui viennent au collége habillé comme ça - non? Euh - j'ai du mal à voir ce qui est cool - c'est ma petite qui me le dis!
Voila ma contribution sur les fringues - je haie( tout comme Bernard, Belzebuth et d'autres) les changements - j'ai 5 pulls noirs exactement pareilles, 5 jeans, rien en vrai laine, et 4 pairs de Docs! Il y a bien d'autres trucs dans mon garderobe mais ils sont mise là par ma grande et je les mets quasiment jamais.
J'ai toujours aimé porter des vestes en cuir, jeans et tshirt...puis rajoute des bottes/Docs/baskets selon le temps. Mes enfants ont trouvé ça chouette, mon ex a trouvé ça moche, mes parents l'ont trouvé ça très derrangeant. Petite, j'ai piqué ma crise chaque fois qu'on voulait que je porte de la laine (ça m'as fais trop Maaaaaaal) ou bien des robes/jupes. Tant de tissues me rendre folle - demangeaisons etc. Donc à l'age de cinquate je suis toujours en jean, veste de motard ( ou quelque chose un peu pres) et mes bottes/Docs etc.
Pendant des années on m'as fait des reflections sur mes habilles et j'ai trouvé très mal placée - pourquoi autant d'importance sur l'emballage? Maintenant je refuse de changer ou dialoguer - pourtant comme Belzebuth je n'aime pas qu'on me regarde, mais je prefere etre regardé que etre mal mais vraiment mal à l'aise dans mes fringues...
Donc, une vieille gothique avec un regarde fuyante qui ne veut pas changer ses habitudes....me trouver habillé en chic? Oh, que vraiment rarement et seulement quand c'est vraiment important que je fasse l'efforte ( entretiens d'embauche, reunions avec parents d'eleves etc)...
Mes filles essaient de me rendre un peu plus restreint/belle/Barbie? mais elles n'arrivent pas. Et enfin - c'est plutôt cool, maman qui viennent au collége habillé comme ça - non? Euh - j'ai du mal à voir ce qui est cool - c'est ma petite qui me le dis!
Voila ma contribution sur les fringues - je haie( tout comme Bernard, Belzebuth et d'autres) les changements - j'ai 5 pulls noirs exactement pareilles, 5 jeans, rien en vrai laine, et 4 pairs de Docs! Il y a bien d'autres trucs dans mon garderobe mais ils sont mise là par ma grande et je les mets quasiment jamais.
-
- Prolifique
Léon est comme moi il adore les fringues (mais on a ce qu'il faut pas plus), il est soucieux de son apparence mais à sa manière il n'aime pas ce que les autres ont , genre en ce moment la grande mode chez les ado sont les chaussures de trappers le mien mets des chaussures de bateau et puis c'est drôle il aime bcp quand je "customise" il me demande de changer les boutons, mets des badges (il collectionne les lunettes comme son père ).
Par contre là nous sommes deux je ne supporte pas et lui non plus toute ces matières avec de l'élastane (bcp de jeans en on maintenant et de vêtements) , nous n'aimons ni l'un ni l'autre la laine directe sur la peau (mm si c'est du cashmere ), le bon coton 100% et là j'ai découvert enfin ça existe depuis longtemps mais avant c'était encore cher le "coton bio" on trouve des tee-shirts et sweat dans des enseignes de sports, je n'ai jamais été aussi bien dans des vêtements rien ne gratte pas mm les coutures.
J'ai remarqué bébé que Léon m'aimait pas lui qui pleurait rarement le jour ou on lui a mis un petit gilet sur un tee-shirt il a hurlé sans interruption et je me souviens d'une scène avec ce mm gilet il l'a attrapé et l'a jeté par terre ca voulait tt dire.
Code : Tout sélectionner
. Tant de tissus me rende folle
J'ai remarqué bébé que Léon m'aimait pas lui qui pleurait rarement le jour ou on lui a mis un petit gilet sur un tee-shirt il a hurlé sans interruption et je me souviens d'une scène avec ce mm gilet il l'a attrapé et l'a jeté par terre ca voulait tt dire.
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Pour mon Loulou aussi, c'est assez simple.!
Jean, t-shirt coton et sweats.....Pour les chaussures: du pratique.! Avec des scratchs.! (ou lacets élastiques)
Lorsqu'il grandit , c'est presque problématique de jeter un pantalon par exemple, ou changer de vêtements auxquels il était habitué....Cependant, avec le temps, je le trouve plus souple aussi....
En revanche: pas de laine pour lui non plus.!!!!Et que dire de ces satanées étiquettes.!!!Je dois toutes les ôter car elles le grattent jusqu'au sang.! Pas toujours évident après lorsque vient le temps du lavage....(je ne me souviens pas à chaque fois, si ça passe au sèche-linge par exemple.! )
En principe, j'achète des fringues dans lesquelles je suppose qu'il sera bien (à force, je le connais.... ), j'essaie de trouver des couleurs "passe-partout" du style: marron, noirs, jean ,gris , bleu marine....Et ma fille (plus de 15 ans) me dit si c'est pas trop ringard de façon à ce qu'il ne soit pas moqué....
En fait, relativement à la mode, mais pas trop non plus pour ne pas attirer les regards.!
Jean, t-shirt coton et sweats.....Pour les chaussures: du pratique.! Avec des scratchs.! (ou lacets élastiques)
Lorsqu'il grandit , c'est presque problématique de jeter un pantalon par exemple, ou changer de vêtements auxquels il était habitué....Cependant, avec le temps, je le trouve plus souple aussi....
En revanche: pas de laine pour lui non plus.!!!!Et que dire de ces satanées étiquettes.!!!Je dois toutes les ôter car elles le grattent jusqu'au sang.! Pas toujours évident après lorsque vient le temps du lavage....(je ne me souviens pas à chaque fois, si ça passe au sèche-linge par exemple.! )
En principe, j'achète des fringues dans lesquelles je suppose qu'il sera bien (à force, je le connais.... ), j'essaie de trouver des couleurs "passe-partout" du style: marron, noirs, jean ,gris , bleu marine....Et ma fille (plus de 15 ans) me dit si c'est pas trop ringard de façon à ce qu'il ne soit pas moqué....
En fait, relativement à la mode, mais pas trop non plus pour ne pas attirer les regards.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Pour le côté pratique, je suis assez exigeante aussi.
Pas de mi-bas qui compriment la circulation sanguine.
Pas de chaussures à fermetures/brides élastiques pour les mêmes raisons. (et d'autres raisons encore)
La laine oui, mais avec un maillot confortable en-dessous (sinon, oui, ça gratte horriblement! ).
Les pulls synthétiques, je n'aime pas, car ça échauffe fort mais ne procure pas de chaleur efficace, et on transpire là-dedans (et ça pue la sueur, ces machins-là ).
Je hais le coton sa sensation d'étirement informe, outre qu'effectivement ça n'a aucune tenue, se déforme et ressemble vite à un sac.
Indissociable de mes pantalons en maille de cheval , confortables, pratiques, d'une solidité irréprochable, pas salissants, épargnant le repassage ... pas à la mode non plus, mais ça je m'en fiche.
Chacun ses petites manies!
Pas de mi-bas qui compriment la circulation sanguine.
Pas de chaussures à fermetures/brides élastiques pour les mêmes raisons. (et d'autres raisons encore)
La laine oui, mais avec un maillot confortable en-dessous (sinon, oui, ça gratte horriblement! ).
Les pulls synthétiques, je n'aime pas, car ça échauffe fort mais ne procure pas de chaleur efficace, et on transpire là-dedans (et ça pue la sueur, ces machins-là ).
Je hais le coton sa sensation d'étirement informe, outre qu'effectivement ça n'a aucune tenue, se déforme et ressemble vite à un sac.
Indissociable de mes pantalons en maille de cheval , confortables, pratiques, d'une solidité irréprochable, pas salissants, épargnant le repassage ... pas à la mode non plus, mais ça je m'en fiche.
Chacun ses petites manies!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Familier
-
- Intarissable
Oui c'est a peu prés pareil...peut etre nos origines Ma fille m'a offert les Docs "Union Jack" que je mets toujours pour les rencontres rugby/foot entre France et AngleterreDonc à l'age de cinquate je suis toujours en jean, veste de motard ( ou quelque chose un peu pres) et mes bottes/Docs etc.
-
- Modérateur
J'ai du mal à imaginer Bernard en bermuda au boulot en été. Cela ne devrait pas durer tout l'été, hélas !Vic a écrit :bernard a dit : "Quand on change de saison, je change de type de vêtements (j'ai 2 saisons: hiver et printemps-été-automne)"
=============
un peu comme moi, ça donne à peu près :
Automne-Hiver : Octobre à Avril : pantalon + pull a col roulé
Printemps-Été : Mai à Septembre : bermuda + tee-shirt (ou polo ou debardeur)
et chaussures sans lacets
Je connais la couleur du polaire ... mais celle de la cravate ? A moins qu'il y ait plusieurs couleurs ?
Est-ce que la remarque de tes collègues n'est pas une blague ? Sous-entendu : "ah, ton seul changement de costume annuel est bien le même costume que les années précédentes !". Est-ce une litote, un euphémisme ou une antiphrase ? Je suis perplexe.Bernard a écrit :Ce qui provoque des remarques chez mes collègues avec des petites phrases pour marquer mon changement d'apparence. Même si c'est un costume de l'an dernier, j'ai des remarques du type : "tiens un nouveau costume?" et moi qui répond "non c'est un vieux costume que je porte depuis 3 ans déjà".
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
ben perso moi je suis plutôt bien habillée
mais il faut dire qu'entre les moqueries au collège et les remarque désagréable de ma mère et de ma sœur,j'en ai eux marre,je fait plutôt ça pour que l'on me fiche la paie
enfin il y a quand même des détailles
-pas de chaussure à talon aiguille ou trop haut sinon je suis incapable de marcher et même avec les quelque rare chaussure à talon que j'ai je me gaufre assez régulièrement
-pas de maquillage,j'ai eu quelque période ou j'ai essayer mais j'abandonne vite,le fond de temps j'ai l'mpression d'avoir un maque collé a la peau,le noir me pique les yeux,le mascara me coule le long des lunettes et avec les allergies de printemps ,le résulta est lamentable
mais il faut dire qu'entre les moqueries au collège et les remarque désagréable de ma mère et de ma sœur,j'en ai eux marre,je fait plutôt ça pour que l'on me fiche la paie
enfin il y a quand même des détailles
-pas de chaussure à talon aiguille ou trop haut sinon je suis incapable de marcher et même avec les quelque rare chaussure à talon que j'ai je me gaufre assez régulièrement
-pas de maquillage,j'ai eu quelque période ou j'ai essayer mais j'abandonne vite,le fond de temps j'ai l'mpression d'avoir un maque collé a la peau,le noir me pique les yeux,le mascara me coule le long des lunettes et avec les allergies de printemps ,le résulta est lamentable
pareil pour moi et trouver un pull en coton ou au mon couper coton,ben c'est très dureLes pulls synthétiques, je n'aime pas, car ça échauffe fort mais ne procure pas de chaleur efficace, et on transpire là-dedans (et ça pue la sueur, ces machins-là ).
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Familier
Comme Bernard, je trouve des commentaires assez genants...mes etudiants se moquent de moi souvent, car je suis ( dans leurs yeux) trop vieille de m'habiller en Docs et jeans...
La semaine derniére, on m'a dit que la fête fin d'année sera en deguisement et un entre eux m'as démandé si je viens, comment je vais me déguiser...un autre rajoute, "elle n'as pas besoin de se déguiser - elle viens en punk, comme ça elle n'a rien a changer".
Je ne savais pas de tout comment lire cet commentaire - Aspie dilemme - soit blessé, soit vexé, soit touché (si c'était de humour..) etc. Ce genre de commentaire est trés déstabilisant - et me rends toujours mal à l'aise. Bon, c'est le metier aussi un peu mais je aimerais bien entendre les autres Aspies - comment traiter vous ce genre de truc? J'ai besoin de strategies.
Merci!
La semaine derniére, on m'a dit que la fête fin d'année sera en deguisement et un entre eux m'as démandé si je viens, comment je vais me déguiser...un autre rajoute, "elle n'as pas besoin de se déguiser - elle viens en punk, comme ça elle n'a rien a changer".
Je ne savais pas de tout comment lire cet commentaire - Aspie dilemme - soit blessé, soit vexé, soit touché (si c'était de humour..) etc. Ce genre de commentaire est trés déstabilisant - et me rends toujours mal à l'aise. Bon, c'est le metier aussi un peu mais je aimerais bien entendre les autres Aspies - comment traiter vous ce genre de truc? J'ai besoin de strategies.
Merci!
-
- Intarissable
Petit conseil: si toi la 1ère tu en rigoles....Ca leur coupera net la chique.!
Murielle,