[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Passionné
Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !
un boulot exercé sans passion,
aucune relation amicale
très peu de famille (parents de temps en temps)
des galères au quotidien (courses, ménage, angoisses pour affronter et gérer les problèmes, manque d'autonomie pour certains trucs...)
aucun loisir
pas de départ en vacances depuis environ 20 ans
c'est une vie inutile, sans plaisir, sans intérêt, sans objectif,
une vie qui ne sert à rien
aucune relation amicale
des galères au quotidien (courses, ménage, angoisses pour affronter et gérer les problèmes, manque d'autonomie pour certains trucs...)
aucun loisir
diagnostiqué Asperger
-
- Intarissable
Pour le boulot tu n'as pas un métier qui te ferais vibrer pour envisager une reconversion?après je sais que c'est dur de changer ses habitudes,mais peut être que tu peut te faire assister dans ce changement?pour les relations amicales peut être aller dans une association ou un club qui te plaît ? ça arrive les baisses de moral,j'y suis passée par là aussiTree a écrit : ↑samedi 11 juin 2022 à 21:49 un boulot exercé sans passion,
aucune relation amicale
aucun loisir
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
... je sais c est dérisoir mais c est ralent ...
suite à la panne d'électricité de ce matin (long post précédent) je ne reçois plus la TV, antenne collective inaccessible. bon ok la télé c'est pas indispensable.
suite à la panne d'électricité de ce matin (long post précédent) je ne reçois plus la TV, antenne collective inaccessible. bon ok la télé c'est pas indispensable.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023
-
- Prolifique
Se sentir surnuméraire, moins qu'indispensable, en trop, pas à ça place.Tree a écrit : ↑samedi 11 juin 2022 à 21:49 un boulot exercé sans passion,
aucune relation amicale
aucun loisir
et pourtant nous sommes chacun une étincelle de la création.
en mode énervé, attention oreille sensible ça hurle, ça crisse, ça lâche sans concession
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023
-
- Prolifique
Une belle journée, une belle découverte¹ (une voie verte à 2km, un ancien chemin de fer, presque 50 km en direction du centre bretagne, je vais pouvoir l'utiliser pour mes courses à pied ou des sorties vtt avec les enfants), pas un bruit de la journée, un calme olympien. Les enfants qui ont fait une sortie ensemble (kebab et ciné, le dernier jurassic world)...
Mais voilà, les voisins font un bruit infernal depuis 20h. J'ai dit à mon fils d'aller se coucher dans la chambre de l'autre côté mais c'est dur pour lui, vous comprendrez...
¹ je savais qu'il y en avait une, je l'ai déjà empruntée mais je croyais qu'elle démarrait bcp plus loin et je n'avais pas poussé mes recherches jusqu'à maintenant, il n'y a aucune indication, pas de panneau et pas de communication sur elle à l'office de tourisme ou en tout cas, je n'en ai pas vu)
J'hésite à appeler les flics, ce sont les fameux (fumeux) voisins dont j'ai bcp parlé... presque 23h, ils n'ont pas le droit...
Mais voilà, les voisins font un bruit infernal depuis 20h. J'ai dit à mon fils d'aller se coucher dans la chambre de l'autre côté mais c'est dur pour lui, vous comprendrez...
¹ je savais qu'il y en avait une, je l'ai déjà empruntée mais je croyais qu'elle démarrait bcp plus loin et je n'avais pas poussé mes recherches jusqu'à maintenant, il n'y a aucune indication, pas de panneau et pas de communication sur elle à l'office de tourisme ou en tout cas, je n'en ai pas vu)
J'hésite à appeler les flics, ce sont les fameux (fumeux) voisins dont j'ai bcp parlé... presque 23h, ils n'ont pas le droit...
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
Courage Tree.
Le diagnostic ne t'a pas permis d'avoir des suivis et pistes concrètes ?
Pourrais tu trouver des associations en lien avec tes centres d'intérêt pour rencontrer des personnes avec qui tu aurais des points communs ?
Dommage qu'Ovs soit devenu payant car cela m'a permis de rencontrer des personnes avec qui j'ai pu partager des activités qui m'intéressaient.
Le diagnostic ne t'a pas permis d'avoir des suivis et pistes concrètes ?
Pourrais tu trouver des associations en lien avec tes centres d'intérêt pour rencontrer des personnes avec qui tu aurais des points communs ?
Dommage qu'Ovs soit devenu payant car cela m'a permis de rencontrer des personnes avec qui j'ai pu partager des activités qui m'intéressaient.
Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
Au point où tu en es avec eux, c'est peut être une bonne idée.
Car cela serait faire constater que ce sont eux qui posent problème. ( il y a une procédure en cours me semble -t-il ?)
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
Les gens oublient souvent qu'ils sont pas tous seul,et en plus vu l'heure tardive ils ont pas le droit c'est du tapage nocturne,et comme dit petitnuage au moins ils constateront le problème de leurs propres oreilles les flics.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
- Les tapages nocturnes sont la responsabilité de la police municipale, pas la nationale.
- La municipale n'a pas d'horaires adaptés pour intervenir sur le tapage nocturne.
- J'attends toujours trop tard pour les appeler, parce que j'essaie d'être compréhensif et pas un connard.
- Du coup, je suis comme un con avec mes bouchons, sans pouvoir faire quoi que ce soit.
- Le site de la mairie saute et ne me permet pas de laisser un message pour leur signaler ce vieux problème...
-
- Prolifique
Oui nous allons déposé une plainte dans la semaine, j'avais mis mon casque (pour écouter les bruits de forêt que Tugdual à posté ) mais vers 1h du matin, mon fils a hurlé, il y avait de la musique très forte dehors. Nous l'avons d'abord calmé et lorsque je suis sorti il n'y avait plus que des rires très forts... (ils avaient des invités) mais plus de musique. Puis les enfants ne jouaient plus au trampoline. Quelle galère ces voisins...Au point où tu en es avec eux, c'est peut être une bonne idée.
oui, la procédure est sans suite j'ai l'impression.Car cela serait faire constater que ce sont eux qui posent problème. ( il y a une procédure en cours me semble -t-il ?)
Tout ça me fait juste halluciner, la vie est trop dure pour se permettre des soirées interminables !
Oui, nous allons y aller. On parlera également de leur nouvelle caméra, vérifier qu'il ne filme pas nos allées et venues et aussi un truc auquel je ne pensais pas mais nos voix : en effet, leur caméra peut (peut être) entendre toutes nos conversations. Ce sont des gens qui ont absolument besoin de contrôler leur voisins et ça ne passe pas du tout avec moi évidemment. Je suis comme les chatsen plus vu l'heure tardive ils ont pas le droit c'est du tapage nocturne,et comme dit petitnuage au moins ils constateront le problème de leurs propres oreilles les flics.
Non diagnostiquée,en doute sur une possibilité de TSA,j'ai entamé les démarches diagnostique,premier rdv fin août.
Et bien je ne m'étais pas posé la question mais je viens de vérifier et il s'agit de la police nationale (après la plainte concernait aussi le fait que j'avais repoussé les 200 kg de mon voisin en dehors du chemin, chez nous car je ne savais pas quoi faire d'autre... puis voilà c'est un truc que je vois faire au foot sans que personne ne porte plainte pour autant !). Pour info, nous n'avons aucune nouvelle au sujet de cette plainte (9 mois quand même !).Les tapages nocturnes sont la responsabilité de la police municipale, pas la nationale.
+1, puis c'est ma femme qui fait ce genre de chose, elle s'exprime vraiment bien au téléphone, elle est claire et précise tout le temps et elle sait parfaitement rebondir aux questions, elle a une vision globale qu'elle maitrise à la perfection. Après ses parents étaient commerçants et très tôt elle a géré les appels des clients.. etc elle a développé cette compétence.J'attends toujours trop tard pour les appeler, parce que j'essaie d'être compréhensif et pas un connard.
Modifié en dernier par EnHans le samedi 18 juin 2022 à 20:05, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
On choisit ses amis,son conjoint (enfin en général,j'espere en tout cas),mais pas sa famille ni ses voisins mdr,pour la caméra de toute façon les règles sont strictes, effectivement j'espère pour eux qu'elle n'est pas assez sensibles pour entendre vos discussions,parce que c'est illégal.et encore moins que vos allées et venues sont filmés,quel plaie des voisins comme ça,c'est des choses qui arrivent,mais que c'est énervant.je comprend moi non plus j'ai horreur des gens qui tentent de tout contrôler,je fais l'inverse juste par contradiction souvent^^on est deux chats.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Je suis bien dans ma petite bulle avec mon mari et mes animaux pas envie de retourner bosser demain
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
En plus en début de semaine dernière on m'as attitré un stagiaire sans même me le présenter avant ni m'en parler,je m'attendais a passer ma journée seule je me suis retrouvée avec quelqu'un que je ne connaissais pas que je n'avais jamais vu, j'ai paniqué,j'ai angoissé,je transpiré très fort et m'épuisait mentalement,et quand je suis comme ça je perds mes compétences, les connaissances,le black out total, je peut potentiellement faire des bourdes,j'ai tenté comme je pouvais de conserver ma cohérence.heureusement c'est quelqu'un de gentil,et finalement ça s'est bien fini car le courant passe bien,et je suis un peu plus à l'aise.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Et tu lui a appris des trucs au stagiaire ? C'est pas ça le but d'un stage ? Je ne sais pas j'en ai jamais fait (à part en 3e).
C'est surprenant la capacité des gens a créer de bon courant je ne sais pas comment ils font.
C'est surprenant la capacité des gens a créer de bon courant je ne sais pas comment ils font.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Il a l'air satisfait de son stage alors je suppose que oui,je l'ai encore avec moi cette semaine.apres ils faut bien qu'ils apprennent on passe tous par là,mais c'est vrai que quand je suis déstabilisée,je perds les commandes de mon corps et de mon cerveau,après je tente de garder le masque comme je peut,un peu comme un bateau ou on tente de reprendre manuellement les dernières commandes qui fonctionnent encore.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.