pluie de granit a écrit : ↑samedi 11 juin 2022 à 4:19
J'ai dormis 2H puis ce fichu réveil biologique que l'on ne programme pas et qui décide tout seul de vous tirer du repos à une fois de plus a sévit.
Alors j'ai utilisé ma panoplie habituelle d astuces.
Ne pas utiliser son pc ou téléphone (vous noterez en lecteur perspicace que j'ai échoué)
lecture de BD
*** Rumination, sentiment d'être rejeté comme un vilain canard, sentiment de re commencer une déprime *** cogite, cogite, s agitent trop ces petits neurones.
Une autre bd plus simple, plus facile de se re concentrer
ah oui, le type galère dans la bd.
J'aime bien ce type de situation, je me concentre sur ces galères de bd et je ne pense plus à mes problèmes. De toutes façon on à tous des problèmes, c'est juste notre perception des problèmes qui donnent ou pas de l'importance aux problèmes. Tiens ma pensée serait elle dominé par une influence coach en vogue ? le problème est la solution.
Je zappe la BD reviens mentalement à mon intérêt spécifique (permaculture), je ne suis plus dans la nuit
... le problème ce n'est pas les limaces mais le manque de coureurs indiens (ces canards sont des consommateurs prodigieux de limaces et d’escargots)
voila je ne dors toujours pas mais je rumine positif, le problème ce n'est pas que je suis très seul mais ...
j'essaye de trouver la suite en toute sincérité et humilité.
le problème ce n'est pas que je suis très seul mais ... je ne suis pas coureur ni indien (vouiiiche c est un peu drôle mais ça casse pas trois pattes à un canard)
le problème ce n'est pas que je suis très seul mais que j'aime pas la nuit, celle qui noirci mon cœur d'encre, je suis seul fasse à moi même, ça m'angoisse.
et puis la PAf, le grand NOIR, je comprends que c'est sérieux, plus aucune lumière, je vais voir à la fenêtre, coupure générale d électricité dans mon patelin.
GRRRRRRRRRRRRRRRR ptin c était pas le moment ...
Je décide donc d'utiliser mon portable et de poster ce coup de Guelle.
et bien ça ma fait du bien, je me dis que je serais lu et c'est aussi une façon d'être moins seul dans le noir.