Bonjour Moi81,
Je suis surprise du peu d'heures de présence à l'école de ton neveu

comment ça se fait ?
Pour la propreté, mon fils a été vraiment propre de jour vers 5 ans. Il a eu beaucoup de mal à acquérir la propreté. Je ne sais pas trop pourquoi mais avec le recul je pense que déjà c'était un changement et que les changements pour les personnes autistes c'est compliqué. De plus l'aspect physiolofique joue aussi, le sensoriel etc
Pour ton neveu, tu pourrais peut-être le mettre sur le toilette ou le pot quand il n'a pas forcément envie. Il pourrait y regarder un petit livre, manger un petit bonbon. Le familiariser avec le lieu. Lui lire des histoires en lien avec la propreté.
Est-ce que ton neveu verbalise pourquoi il ne veut pas faire dans les toilettes ?
Je te mets en lien avec des conseils sur le sujet :
https://www.autismeinfoservice.fr/accom ... t/proprete
Il y a même des vidéos!
Pour l'instant, le plus importe est qu'il puisse faire les besoins essentiels et si c'est dans une couche actuellement, acceptez-le en vous disant que cela va évoluer
Comme je le t'avais dit mon fils n'est toujours pas propre la nuit et ne sent même pas qu'il fait pipi la nuit. On a essayé sans couche, il s'urine dessus mais ça ne le réveille même pas. On m'avait conseillé de le réveiller dans la nuit pour l'emmener mais étant donné les difficultés de sommeil, je n'ai pas voulu. Je me dis que pour l'instant c'est comme ça, il va avoir 8 ans et ce n'est pas forcément facile à accepter mais c'est ainsi. Ca me fait toujours bizarre d'aller au rayon bébé pour acheter des couches-culotte.
Maman d'un petit garçon de 10 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère