[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Comte_Pseudonyme a écrit : dimanche 5 juin 2022 à 10:23 Franchement, comment est-ce que je peux avoir envie de faire quoi que ce soit, alors qu'à chaque fois que j'essaie, je casse... ou simplement un truc se casse, une coïncidence me tombe sur le coin de la gueule, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=LuWhTnrVWS0
Non franchement je rate tout ce que je fais. Faudrait que j'arrête de parler de moi-même mais j'arrive pas à obtenir des succès dans ma vie. Que des ratés.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

seul a écrit : dimanche 5 juin 2022 à 12:30
Comte_Pseudonyme a écrit : dimanche 5 juin 2022 à 10:23 Franchement, comment est-ce que je peux avoir envie de faire quoi que ce soit, alors qu'à chaque fois que j'essaie, je casse... ou simplement un truc se casse, une coïncidence me tombe sur le coin de la gueule, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=LuWhTnrVWS0
Non franchement je rate tout ce que je fais. Faudrait que j'arrête de parler de moi-même mais j'arrive pas à obtenir des succès dans ma vie. Que des ratés.
Troisième relecture, troisième fois que je ne comprend pas ton message. :innocent:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
seul
Prolifique

Message par seul »

ha bon ? Moi ce sont les messages des autres que je ne comprends pas. Non c'était juste un message dépressif pour dire que je ne parvenais pas à avoir des réussites dans ma vie et que je suis un peu un loser.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

J'avais mal au ventre, alors du coup, j'ai marché en rond pendant 3h dehors en pensant que ça me soulagerait... Maintenant j'ai mal au dos. :innocent:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai une collègue de boulot qui est venue chez nous elle est super gentille,mais je suis claquée les relations me prennent une énergie folle,je me sens raide après
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Fluxus a écrit : dimanche 5 juin 2022 à 21:00 J'avais mal au ventre, alors du coup, j'ai marché en rond pendant 3h dehors en pensant que ça me soulagerait... Maintenant j'ai mal au dos. :innocent:
Quand on a mal au ventre mieux vaut s'allonger,sur le côté ou sur le dos
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Perso, plus je reste sans rien faire, plus ça amplifie mes douleurs de manière globale.

Y a que le mouvement qui me soulage... D'un côté, j'ai envie de dire que c'est pas plus mal, au moins ça m'oblige à bouger. :innocent:

Puis bon, les seuls facteurs de sédentarité de mon côté, ça a été la dépression et ma santé physique qui ne me permettait quasiment plus rien à part rester au lit des jours et des jours...

Plus le temps passe, plus je me dis que je vais jamais pouvoir récupérer totalement et retrouver ma condition physique et mon passé ultra sportif d'avant...

J'ai envie de refaire des trails, des randos, de l'escalade, comme avant... :(

J'ai encore zappé le kiné... Faudra que j'y pense.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pour la santé cardio déjà oui il faut un minimum d'activité sportive,déjà pour ne pas être trop essoufflée le jour de la reprise.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Framboise
Assidu

Message par Framboise »

Fluxus a écrit : dimanche 5 juin 2022 à 22:28 Perso, plus je reste sans rien faire, plus ça amplifie mes douleurs de manière globale.
J’utilise parfois cette chaine youtube qui a des petites séances de relaxation pour le ventre, si ça peut aider (ou d’autres vidéos).
https://www.youtube.com/channel/UCgCeTL ... ffFJ7Q6OJA?
diagnostic TSA (2022)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C'est vrai que c'est Pentecôte demain je viens de m'en rendre compte vu que je bosse,j'oublie complètement que c'est un jour férié^^je suis seule en poste de mon équipe le bonheur ^^j'aime la solitude.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Quand je reprend le boulot le samedi je me crois en début de semaine le lundi,j'ai l'horloge déréglée

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Je ne fais que me plaindre toute la journée ça saoule tout le monde mais j'aimerais bien sortir de mes angoisses et que quelqu'un me trouve un moyen d'en sortir. Je vis dans la déprime et dans l'angoisse et dans un complexe d'infériorité permanent.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

seul a écrit : lundi 6 juin 2022 à 8:52 Je ne fais que me plaindre toute la journée ça saoule tout le monde mais j'aimerais bien sortir de mes angoisses et que quelqu'un me trouve un moyen d'en sortir. Je vis dans la déprime et dans l'angoisse et dans un complexe d'infériorité permanent.
Je n'estime pas pouvoir comprendre à 100% ce que tu peux ressentir mais étant une personne avec une tendance facile à la plainte depuis que je suis submergée par tout pleins de choses, je ne pourrais que comprendre.

Je viens de faire une sorte de prétérition, je dis que je ne pense pas pouvoir comprendre mais que je comprends quand même. Mais bref, c'était juste pour dire qu'on est tous différents et qu'on vit chacun les choses à notre manière, plus ou moins intensément émotionnellement, même si je pense pouvoir comprendre le fond.

C'est souvent compliqué, quand on se plaint beaucoup et souvent, il y a des gens, autour, parfois, qui ne voient pas tout pleins de choses et qui ne réalisent pas l'ampleur des difficultés qu'on peut vivre. On peut parfois aussi passer pour des personnes toxiques parce qu'on nous dit qu'on ne passe notre temps qu'à parler de choses négatives, qu'on se concentre sur le mal et rien d'autre alors que souvent, on ne fait que subir et on peine à s'en sortir alors qu'on ne demande que ça...

Courage à toi ! :kiss:

seul
Prolifique

Message par seul »

Merci pour cet encouragement car j'en ai bien besoin. J'ai perdu une grande amie à cause de mon côté un peu toxique. Peut être que ton Shadock magique pourrait m'aider :crazy: .
Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation donc je me sens moins anormal.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

seul a écrit : lundi 6 juin 2022 à 9:20 Merci pour cet encouragement car j'en ai bien besoin. J'ai perdu une grande amie à cause de mon côté un peu toxique. Peut être que ton Shadock magique pourrait m'aider :crazy: .
Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation donc je me sens moins anormal.
Il y a beaucoup plus de gens qu'on ne le pense qui n'ont pas toujours une super situation. Tu as essayé d'envisager des psychothérapies ou autre ? Peut-être que ça pourrait t'aider sur tes problèmes d'angoisses et tout le reste.

Perso, après avoir essayé des tonnes et des tonnes de choses diverses et variées, je n'avais même pas envie de reprendre un travail avec une vraie thérapie parce que j'étais persuadée que rien ne fonctionnerait chez moi et que c'était peine perdue.

Mais depuis que je me connais mieux, notamment depuis que j'ai réellement conscience des difficultés que les TSA m'apportent et que parfois, ça rend certaines choses encore plus compliquées à comprendre, notamment sur le plan émotionnel, je veux utiliser toutes ces informations là comme un moyen de réadapter un peu tout et reprendre un suivi efficace.