Bonsoir,
Je viens de terminner l'enquête journalistique d'Anthony Mansuy. Et de l'avoir lu d'une traite me fait prendre conscience que je me suis fait avoir comme de la bleusaille à plein régime.
Comme beaucoup de mes concitoyens, il se trouve que j'étais pas très content de la manière dont les conséquences du covid ont été géré par le gouvernement français. Je savais qu'il y'avait des rassemblements clandestins sans réaliser que des factions disons le comme ça un peu étranges étaient dans le coup: un gloubi glouba de gens dont la seule synergie c'était la detestation d'emmanuel macron et le refus de se soumettre à ce qu'ils appelaient dictature sanitaire et leur cohorte de slogan sur la liberté.
Jusque là je trempais pas dans ces sphères là et quand j'ai su que à Limoges il y'avait des rassemblements anti-pass, j'ai voulu voir ce que c'était dedans. Moralité après deux samedis ou ca défilais sans vraiment convaincre quoi que ce soit, j'ai voulu arréter d'entendre parler de ces personnes. Ca m'a fait tické de savoir que derrière tout ça, on y trouvait des comités de la rose blanche ( les fameux comités de lutte anti-nazi) .
J'ose espérer que je n'ai pas été fiché par les RG .
Mais si j'aborde le sujet c'est que dans le livre, une personne autiste s'est fait capté par ce genre de mouvement au point de se déchirer avec sa famille, la renier pour une autre qui pense comme lui...


A la fois je suis rassuré de lire cette enquête, d'un autre côté je cogite pour l'après et que plus jamais des groupuscules de ce genre m'approche...