Le principe ? Le site affiche le contour d’un pays et vous devez deviner lequel. Vous avez le droit à six essais et à quelques indications pour vous aider si vous échouez à trouver du premier coup — et c’est parfois plus corsé qu’on ne le croit.
Puisque le jeu ne peut pas directement se baser sur les lettres, Worldle évalue la distance, la direction et la proximité entre l’essai et le pays cible. Plus votre réponse est proche, plus l’alignement de carrés se remplit de vert. Pour vous assister, le jeu vous suggère la proximité avec votre proposition (en kilomètres) et la direction dans laquelle vous devriez poursuivre vos efforts.
Attention ! Comme l’explique le mode d’emploi du jeu, les distances sont calculées entre le centre de deux pays (votre réponse et le pays à trouver). Cela veut dire que vous pourriez avoir par exemple plusieurs centaines de kilomètres d’écart entre la France et l’Allemagne, alors même que les deux États partagent une frontière commune. Méfiance, donc.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Arrête de nous tenter avec de nouveaux jeux !!
Je voudrais essayer de décrocher de mon ordinateur le soir !
Spoiler :
(bon je viens de tenter et ai trouvé au 5ème essai ... après le Cémantix (61 coups) Pedantix (116 coups) Wordle américain, Wordle français et Sutom, Geoguessr...
Et un peu de Duolingo en parallèle...)
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"