Je cherche des témoignages sur les parcs résidentiels de loisirs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_r%C3 ... de_loisirsUn parc résidentiel de loisirs est un type d'hébergement touristique d'aspect village vacances qui accueille essentiellement des familles, généralement lors de leurs vacances. L'aspect "Village" sous-entend que cet établissement de vacance propose la plupart des services disponibles dans un village.
En périphérie de ma ville, il y a un parc résidentiel de loisir accolé à un hôtel et à un camping et j'ai vu sur leur site qu'ils lancent un programme de vente de parcelles avec des petits chalets/cottages (on est donc propriétaire du terrain et de l'habitation).Spoiler :
C'est ouvert toute l'année (certains ferment l'hiver). Peut-on y habiter en résidence principale ?
(J'ai lu tout et son contraire. Je pense essayer de me renseigner aux services techniques de la ville, peut-être qu'on pourra me répondre.)
Sinon, il y a une piscine, un restaurant, un terrain de boule, aire de jeux, des animations l'été (soirées musicales, cocktails).
Sur le site, il est noté que l'objectif est de créer un lieu de vacances calme et convivial (axé randonneurs, nature et pas dut tout Ibiza/techno/fiesta).
A priori, toutes ces animations me font plutôt fuir, mais s'il y a une parcelle éloignée, à l'écart, ça peut peut-être ne pas être vraiment gênant.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fréquenté ce type de lieu ? que ce soit pour y habiter (résidence principale, secondaire) ou pour des vacances ?
Si oui, j'aimerais beaucoup votre expérience aussi bien pour le type d'ambiance, le bruit ou tout autre chose et tout ce qui peut être compatible ou incompatible avec une autiste hyperacousique sévère et pas sociale ?