pas simple toutes ces situations de toute façon.
Ici on est dans l'acceptation pour moi, (mon ami lui ne dénie rien du tout en ce qui me cocnerne et accueille très bien les infos qu eje lui ai apportées suite à mon RV avec le psy spé TED et autres lectures.Il est ok pour dire que c'est mieux de savoir et quen France on est loin en matière d'information/recherche sur ces sujets..)
Mais là on est meme dans l'acceptation que nous sommes tous les 2 concernés. En lisant le T Attwood, j'ai vraiment eu un flash sur mon ami .
En poursuivant c'est devenu assez limpide..sauf que lui, comme il l'explique très bien lui meme, n'a jamais eu à se battre ds un milieu social quelquonque car il a pu "choisir" de travailler chez lui, (ou pour lui), donc de "choisir" ses relations, uniquement liées au pro.
Il a une enfance et adolescence très renfermée. Études très poussées.(rassurant?..)
Mais il est presque plus typique que moi.(manies, opinions tranchées HPI,froideur apparente, incapacité à communiquer sur le domaine des émotions, (enfin si mais avec des codes à nous), etc etc)
donc on sait maintenant.Et on en est satisfaits.Bon, on sent aussi le regard des autres (surtotu ds un petit village comme celui çi) car nous sommes hors cadre, hors "consensus"..meme les enfants. (non adaptés à l'école , differents des autres...).mais ça on y est habitués.
c'est une "extra smala", quoi...
attention je ne dis pas que c'est confortable ou facile tous les jours bien sur.

évidemment que c'est une forme de souffrance à gérer, la difference de toute façon.
Bon pour en revenir aux couples, bref, je pense que c'est vraiment dificile si l'un des 2 nie une réalité que l'autre essaie de lui faire entendre....

surtotu di celle ci a une influence sur le quotidien!!