Coucou l'ami. Je pense que tu es une personne noble, qui simplement traverse une période difficile, car ton message n'appelle aucune discussion, ce n'est autre qu'un message de haine envers la gente féminine, le capitalisme, les entrepreneurs, les couples, la culture, voire l'humanité entière. Le ton employé ne laisse aucune ambiguïté sur ce point. Je vais te contredire sur probablement bon nombre de points, je n'en ai pas après toi, seulement après ce ton, que j'ai eu par le passé, lors de ces périodes de dépression qui vous conduisent à jouer de près avec la mort.
Si tu utilises un terme du jargon mathématique tel que "postulat", il convient d'être précis dans son énoncé, car il s'agit là d'une proposition, qu'elle soit vraie ou fausse peu importe, mais qu'elle soit formulé de manière claire. Un site n'est pas une entreprise. C'est une entreprise si tu considères la définition "fait d'entreprendre" mais ce n'est pas ton cas, car moi quand j'entreprends d'aller aux toilettes, je n'y vais pas dans le but d'être payé. Tu considères "l'organisation" qui peut avoir pour plan de développer un site web. Tu avance que toutes les entreprise de ce type sont mues par la volonté d'amasser de l'argent. J'en doute, et c'est une pensée propre aux personnes TSA SDI je pense car on a tendance à n'y voir que cette utilité. Ensuite tu dis que leur but est de gagner de l'argent, si tu fais un raisonnement, sois plus précis. Si leur but est de gagner de l'argent instantanément, elles vendraient leur entreprise de sitôt. Non, le but d'une entreprise capitaliste est d'extraire le plus gros montant d'argent sur une vie (la vie de l'entrepreneur, hors considération des entrepreneurs qui cherchent à léguer une entreprise saine à leurs enfants). Sur ce lapse de temps du même ordre de grandeur qui est celui de la vie des utilisateurs de sites de rencontres, il s'agit alors de ne pas perdre ses clients, en leur proposant un meilleur service que ses concurrents (et il y en a beaucoup pour ce qui est des sites de rencontre). Je ne vois pas vraiment d'intérêt pour le propriétaire à maintenir le célibat (bien alors non fourni au client) à ses consommateurs (personnes extraites). "Se faisant en réalité, le site de rencontres est donc le pire endroit possible pour trouver quelqu'un." : bon tu aurais du commencé par cette conclusion, parce qu'il est claire qu'elle s'est imposée avant que tu conduises ton raisonnement, et qu'elle l'a largement guidé.
"J'ai donc essayé en me faisant passer pour une femme" ah. Donc tu viens de perdre tout droit de critiquer un système que toi-même tu corromps. "j'ignore comment fonctionnent les algorithmes des sites de rencontres, mais puisque tout est fait pour frustrer les gens" l'algorithme est élémentaire, tu spécifies des orientations et un profil, et l'algorithme fait le lien entre les personnes les plus compatibles pour les deux couples (orientation individu x ; profil individu y). Maintenant, chose difficile pour certains personnes avec TSA SDI, il faut accepter que ces couples ne sont pas tout à fait compatibles, c'est la vie, et il faut que les deux intéressés acceptent de mettre de l'eau dans leur vin, sans quoi tu ne peux pas prétendre chercher un partenaire, mais seulement ton autre moitié, qui n'existe pas.
Les personnes neurotypiques précisent peut-être certaines choses récurrentes qui te paraissent évidentes. Les profils sont codifiés, de sorte que les contextes des photo sont semblables, mais sache que le problème vient de nous (je t'inclus car tu te dis bizarre), qui avons du mal avec les codes implicites, et en tant que large minorité (
) c'est à nous de nous adapter. Bon si la femme en question a pour photo de profil un steak, je conçois que le problème est de son côté, mais si le steak n'est qu'une photo parmi d'autres, c'est une indication qui t'informe de ce qu'elle aime (manger au restaurant/la viande de bœuf/les muscles ?) autant d'implicites que tu ne peux percevoir. Cherche le problème de ton côté avant d'attaquer sauvagement les autres de toute part.
Regarde, je vais sectionner ton paragraphe sans altérer l'ordre tu devrais voir apparaître un cheminement :
"D'ailleurs ma source de frustration c'est pas tellement ça, c'est de lire des centaines de profils [...]tous identiques. Y a de quoi dresser des profils types mais le plus étonnant pour moi reste l'hypocrisie des utilisateurs qui prétendent chercher l'amour mais qui consomment, pour ne pas dire consument ce type de site. Et je le reconnais, je fais la même chose [...]"
Ta première source de frustration serait-elle ton propre comportement ? Il y aurait-il quelque-chose à revoir de ton côté ? Je ne me permets pas de répondre à ces questions, je te les adresse innocemment, je ne connais de toi qu'un simple message écrit dans la colère.
"J'ai écrit 100 messages personnalisés en faisant varier" Tu aurais pu en écrire 1000, 1 000 000, que tu n'aurais pas réussit à en avoir une correcte pour un neurotypique, si tu es porteur de TSA SDI, pour nous c'est comme ça... On essaye d'imiter, mais systématiquement, quel que puisse être le nombre de règle qu'on apprend par cœur sans rien comprendre et que l'on applique (au mieux car elles sont souvent incompatibles), d'autres implicites de neurotypiques nous sont reprochés.
"la seule réponse que j'ai reçu c'est une fille" Personnellement, je trouve dégradant d'appeler fille une jeune femme.
Le harcèlement c'est une preuve d'irrespect profond. Quand quelqu'un te plaît, tu lui accordes tout le respect que tu penses pouvoir accorder.
"L'autre paradoxe c'est pourquoi j'ai aucun succès sur internet alors que dans la vie réelle ça pourrait encore aller si j'étais pas "bizarre"." La doxa voudrait, je pense, que comme cela ne marche pas dans un cas, cela ne marche pas non plus dans l'autre. Et c'est le cas : tu es bizarre, non ?
"Et enfin à quoi bon se mettre en couple en sachant tout ça, finalement ?" Tout quoi ? Que cela ne marche pas pour toi sur les sites de rencontre ? Cette phrase me choque plus que d'autres mais là je ne sais pas quoi te répondre. A quoi bon cuisiner quand on ne sait pas faire la vaisselle, faire du sport quand on ne sait pas lacer ses baskets, faire les magasins quand on n'as pas de carte de fidélité, aller à la plage quand on n'a pas de serviette... ?? Tu fais des raccourcis surprenants.
sites de rencontre <-> mariage wow. Un joli raccourci encore. Si la moitié (46%) des mariages finissent en divorce, la plupart sont des moments de bonheur (oui, bonheur, pas plaisir), et les récidivistes font qu'on est au-delà de 54% d'individus qui ne se marient qu'une fois dans leur vie. Je n'ai pas de chiffres, l'INSEE ne publie que de vagues graphiques, dommage, moi je te les fais chanter sur l'air que tu veux les statistiques... "ils s'entretuent,"
"se mentent" sur quoi te bases-tu pour avancer que les couples se mentent ? "se trompent", euh l'amour n'est pas sur le seul plan du rapport sexuel, moi je n'ai aucune gêne à ce que ma partenaire aille se faire plaisir ailleurs.
Bon sur ce, moi je devais chercher des conseils, de l'amour l'ami, je ne t'en veux pas du tout, au contraire, je compatis, la vie est difficile, surtout pour nous.