C’est la firme néerlandaise 2cvGarage qui a développé ce rétrofit, en modifiant davantage la plateforme. Là où d’autres conversions intègrent un groupe motopropulseur à un châssis existant, ce rétrofit va plus loin.
[...]
Ce pack batterie LFP, lithium-fer-phosphate, permet de limiter la prise de poids, tout en gagnant en autonomie. C’est avec l’assistance d’un fabricant de batterie que 2cvGarage a pu intégrer ce pack très compact dans le châssis. Il ajoute 200 kilos au poids total de la voiture.
La plupart des batteries se situent sur la partie inférieure, tandis qu’un pack est un peu plus haut sur la partie arrière, à la place du réservoir. Cela permet d’avoir un centre de gravité plus bas et plus centré, par rapport à l’ancienne disposition.
La plateforme, très propre :
2cvE-retrofit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avec 46 voix pour, 40 contre et 2 abstentions, la commission environnement du Parlement européen vient d’approuver la fin des véhicules thermiques pour 2035.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Je suis allé récemment aux PB. L’occasion de constater si le réseau de recharge pour EV est meilleur qu’en France ou non.
Résultat, pour la ville d’Arnhem où j’étais et la ville de Clermont-Ferrand qui est la grande ville la plus proche de chez moi, les deux faisant grosso-modo la même taille (environ 150 000 hab) :
chargeurs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Cette nouvelle mouture du contrôle technique vise les deux-roues motorisés de 125 cc et plus. Cette mesure s’adresse aussi aux véhicules motorisés à 3 roues et aux quadricycles légers à moteur, comme les voitures sans permis ou un Renault Twizy, qui échappaient jusqu’à maintenant aux contrôles techniques.
Dans un premier temps, seuls les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 sont concernés par l’application du contrôle technique dès le 1er octobre 2022. Puis la mesure s’étendra progressivement aux autres véhicules.
La périodicité de ce contrôle technique prévu pour les deux-roues est identique au contrôle technique appliqué aux voitures. Le premier contrôle aura lieu 4 ans après la mise en circulation du véhicule, puis tous les 2 ans ensuite.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Souhaitant privilégier les mobilités douces, la Norvège va réduire en 2023 les aides fiscales accordées aux voitures électriques.
[...]
S’il est adopté, le nouveau dispositif entrera en vigueur au 1er janvier 2023. Il lèvera l’exonération pour toutes les voitures électriques dont le prix de vente dépasse les 500 000 couronnes, soit 49 000 euros environ. Le taux de TVA ira ensuite crescendo avec un principe simple : plus la voiture électrique achetée sera chère, plus le taux de TVA sera élevé.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).