sujet tres intérréssant , mais j'avoue de ne pas avoir tout lu pour l'instant
pour moi je ne sais pas , en tant qu'homme je pense que j'ai longtemps cru que c'était l'attirance sexuelle pour quelqu'un
en meme temps le tsa c'est avoir des problémes avec l'émotionnel
comme je n'arrive pas a vivre autrement que seul c'est compliqué , je ne sais pas si j'ai deja ressenti ca ....
Selon moi, comme d'autres l'on dit, c'est un cocktail d'attirance physique, intellectuelle, comportementale puis l'occitocine et d'autres hormones / pheromones font le reste.
Sur la longueur temporelle, le souvenir et la projection positifs entrent en jeu. Il y a une sorte de fonctionnement commun face au monde. Ou au sein du monde.
Ça se ressent mieux que ça ne s'explique je trouve.
Suspicion de TSA par psychiatre spécialisée en avril 2022
Anxio-depr dès ado (anxiété dès petit) avec périodes alcoolique et auto-mutilation (arrêt depuis 2020) avec suivi medico-psy.
TDAH depuis petit.
Vegan
Je ne sais pas trop ce que signifie l'amour.
J'ai constaté hélas plusieurs fois que cela rendait des gens que je connaissais idiots, aveuglés et ils prenaient de mauvaises décisions (qu'ils auraient critiqué si cela avait concerné d'autres qu'eux). Mais je constate aussi que les gens ont aussi peur d'être seuls qu'ils font des bêtises ou manquent de jugement juste pour être avec quelqu'un.
Des fois, je me demande quelle est la frontière entre l'amour et la peur de la solitude. Cela serait intéressant de savoir comment distinguer clairement son engagement avec un autre par amour ou par peur de la solitude.
Je rajoute en plus que je trouve que des gens ont plus envie d'être amoureux et en couple que d'être avec la "bonne" personne pour eux. Sans compter que je trouve que les gens sont de plus en plus immatures au niveau relationnel et ont une vision de la vie de couple comme des consommateurs: Cela ne me convient plus, je change de partenaire comme je change de smartphone.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
La première conclusion que Samantha Joel tire de cette étude est la suivante: les relations amoureuses sont absolument imprévisibles. Les valeurs et les goûts des individus, comme beaucoup d'autres données, n'auraient en réalité que très peu d'impact sur la possibilité d'être heureux en couple. Même une intelligence artificielle n'a pas réussi à percer le secret du bonheur en amour. Certaines conclusions sont tout de même utiles.
Si l'étude ne permet pas de prédire correctement les variables susceptibles de mener à une relation heureuse, des résultats significatifs ont été obtenus quant à une variable qui concerne non pas le ou la partenaire recherché, mais la personne recherchant un ou une partenaire. Ainsi, lorsque l'on demande à quelqu'un: «Étiez-vous heureux avant d'être en couple?», si la réponse est «oui», alors les chances qu'il soit heureux dans sa relation sont plus élevées.
[...]
La corrélation la plus impressionnante entre toutes ces études est la suivante: la liste des critères les moins prédictifs du bonheur amoureux, issue de l'étude de Samantha Joel, correspond presque parfaitement à celle des critères les plus recherchés sur les sites de rencontres. Ainsi, les qualités requises par la plupart des gens chez un futur partenaire sont celles-là mêmes qui augmentent le moins les chances d'être heureux en couple.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
En fait j'ai eu l'impression de tomber amoureux dans ma vie et depuis plus rien et ça s'est passé il y a 10 ans. J'ai l'impression que les médicaments que je prend et mes troubles psychiatriques m'empêchent depuis longtemps d'aimer et d'être aimé. Mes médicaments me rendent incapable de communiquer je n'ai jamais rien à dire aux gens quand je les prends, et quand je les arrête je ne fais que parler mais je suis obligé de les prendre tout le temps parce que mes troubles psychiatriques sont extrêmement graves.
Je vais à un concert avec une fille demain mais je suis complètement friendzonné et par politesse j'ose pas dire que j'ai la flemme d'y aller.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Faire l'amour sexuellement parlant, l'amour de la Vie et l'amour d'une partenaire... Pour faire simple
Diagnostiqué autiste (donc pré diagnostiqué d'après la charte) après passage d'un test par la psychologue
qui me suis actuellement et spécialisée dans les troubles autistiques et confirmé par mon psychiatre, le test en question ADOS
Je suis dans une nouvelle relation depuis le 21 Mai. Pour la première fois (suite à un travail sur moi et une acceptation), je réalise que pour moi, l'amour, c'est le respect, l'acceptation de l'autre tel qu'il est avec une bonne communication.
Suite à mon travail sur soi et à mon diagnosctic en octobre, je me sens plus légitime, j'arrive mieux à communiquer et à me faire respecter comme j'arrive mieux aussi à identifier mes émotions.
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.
C'est ça les hommes et les femmes devraient faire des maths, et des maths bijectifs, qu'ils devraient respecter dans leurs vies sentimentales. Ca fait un peu penser à 1984 comme théorie mais pourquoi pas. Et pas toujours les moches avec les moches dans cette bijection.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus