Bonjour
Je cherche des livres qui parlent du syndrome d'Asperger, que ce soit des autobiographies ou livres plus "techniques". J'ai lu le livre de T. Attwood qui m'a laissée un peu sur ma faim...
Que me conseillez-vous?
Merci!
Je n'en ai lu qu'un, sur les ... animaux.
Très bien, très intéressant. Beaucoup de parallèles entre les autistes et les animaux, qui invitent à réfléchir.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Moi, j'ai beaucoup aimé et lu des témoignages....T.Grandin, Donna Williams , Daniel Tammet....
Si tu cherches des idées, tu peux aller sur l'espace du forum où nous avons déjà) abordé ce thème:ici.!!!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Bonjour Belzebuth,
J'ai aussi aimé "Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon - c'est touchant et j'ai beaucoup aimé le façon de lequel l'enfant parle de son univers, je me suis retrouvé tout jeune là dans...
Super : des idées de lectures!!
J'ai commandé le Guide complet d'Attwood, je l'aurai en fin de semaine, mais les extraits lus sur le net me font penser qu'il est bcp mieux que "le syndrôme d'asperger".
Pour "le bizarre incident du chien" ça me tente aussi, je vais voir si je le trouve d'occasion!!
Et les livres comme "laissez entrer les idiots" ou "ma vie d'autiste" vous les avez lus? c'est en rapport avec le SA ou seulement l'autisme?
belzebuth23 a écrit :Bonjour
Je cherche des livres qui parlent du syndrome d'Asperger, que ce soit des autobiographies ou livres plus "techniques". J'ai lu le livre de T. Attwood qui m'a laissée un peu sur ma faim...
Que me conseillez-vous?
Merci!
Mozart and the Whale - Crazy in love
Uniquement en Anglais. Mieux que le film. La vitesse de l'obscurité
Une fiction intéressante