[Index Cinéma] Pour parler de cinéma...
-
- Modérateur
Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...
Jacques Perrin, grande figure du cinéma français :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Bande-annonce d'un nouveau reboot italien en 2022
Spoiler :
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Teaser du Visiteur du Futur
Trois inquiétudes:
Trois inquiétudes:
- On dirait un film à la Michael Bay ou Roland Emmerich avec que des explosions
- Je ne vois pas sauf un tout petit peu à la fin l'humour de la web série
- McFly et Carlito
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Le film La souris (film trop sous-estimée et pourtant génial)
Le film ou la série TV Mr Bean
Cela donne le nouveau film avec Rowan Atkinson:
+Spoiler :
Le film ou la série TV Mr Bean
Cela donne le nouveau film avec Rowan Atkinson:
-
- Prolifique
La bande-annonce du nouveau film Predator: Prey
-
- Modérateur
-
- Modérateur
Jean-Louis Trintignant, le géant du cinéma français :
Également :
Également :
-
- Modérateur
Vingt ans après, que reste-t-il :
-
- Modérateur
-
- Modérateur
-
- Prolifique
James Caan vient de nous quitter.
Le duo formidable entre Kathy Bates et lui-même dans Misery est inoubliable. On oublie ses autres rôles comme Rollerball, Les Uns et les Autres, Un pont trop loin (avec Dirk Bogarde qui avait participé lui-même à la bataille)...
Tiens un nom me vient à l'esprit en lisant les commentaires!
Le duo formidable entre Kathy Bates et lui-même dans Misery est inoubliable. On oublie ses autres rôles comme Rollerball, Les Uns et les Autres, Un pont trop loin (avec Dirk Bogarde qui avait participé lui-même à la bataille)...
Tiens un nom me vient à l'esprit en lisant les commentaires!
-
- Modérateur
Le cinéma en 2022 :
-
- Prolifique
Le film La souris quitte le catalogue Netflix à la fin du mois. C'est l'équivalent de maman j'ai raté l'avion avec une souris.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le bon lien youtube dans mon précédent message.
Modifié en dernier par lucius le mardi 26 juillet 2022 à 11:40, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
La Sagesse de la Pieuvre (Pippa Ehrlich, James Reed, 2020)
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).
Sources :
⮕ https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... re-4877622
Affiche : Bande annonce :
C’est l’histoire folle d’une amitié entre un homme et une pieuvre.
Ce documentaire sud-africain a remporté l'Oscar 2021 du meilleur documentaire (à voir sur Netflix). Il penche parfois trop vers le mélo mais il est captivant, très émouvant, et d'une beauté renversante.
Nous sommes tout au sud de l’Afrique du Sud, au large du Cap. Craig Foster a une cinquantaine d’années, c’est un réalisateur en plein burn-out, qui n’a plus goût à la vie.
Et il tombe nez à nez, au cours d’une plongée en mer, avec une pieuvre. Il a immédiatement l’intuition que cette créature singulière a des choses à lui apprendre. Le titre original du film, d’ailleurs, c’est « my octopus teacher », « ma prof pieuvre ».
Alors il décide de retourner chaque jour au même endroit. Tous les jours, sans exception, pendant un an, il plonge dans l’eau glacée (sans bouteille ni combinaison, pour ne pas mettre de barrière entre lui et la nature), et il fait connaissance avec ce céphalopode.
Au début, la pieuvre se méfie, évidemment. Alors Craig laisse sa caméra au fond de l’eau pour la filmer sans la déranger. La pieuvre attrape l’appareil avec ses ventouses, les images sont savoureuses. Et peu à peu, l’homme et l’animal s’apprivoisent.
La pieuvre allonge une tentacule et touche la main de Craig avec ses ventouses. La scène est magique. C’est le premier contact entre eux, et loin d’être le dernier.
Cet animal élabore des stratégies de chasse incroyablement variées. La pieuvre est aussi une virtuose du camouflage. La scène la plus spectaculaire du documentaire, à mon avis, est celle où elle échappe à un requin pyjama (ainsi nommé en rayon de ses rayures). Par un ahurissant tour de passe-passe, elle s’accroche au dos du prédateur : elle se ventouse sur le dos du requin, qui ne peut donc plus la manger. Il se dandine pour tenter de s’en débarrasser, mais rien à faire. Elle se ballade sur le dos de son pire ennemi, elle le nargue presque !
Sources :
⮕ https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... re-4877622
Affiche : Bande annonce :
Pitch :Spoiler :
C’est l’histoire folle d’une amitié entre un homme et une pieuvre.
Ce documentaire sud-africain a remporté l'Oscar 2021 du meilleur documentaire (à voir sur Netflix). Il penche parfois trop vers le mélo mais il est captivant, très émouvant, et d'une beauté renversante.
Nous sommes tout au sud de l’Afrique du Sud, au large du Cap. Craig Foster a une cinquantaine d’années, c’est un réalisateur en plein burn-out, qui n’a plus goût à la vie.
Et il tombe nez à nez, au cours d’une plongée en mer, avec une pieuvre. Il a immédiatement l’intuition que cette créature singulière a des choses à lui apprendre. Le titre original du film, d’ailleurs, c’est « my octopus teacher », « ma prof pieuvre ».
Alors il décide de retourner chaque jour au même endroit. Tous les jours, sans exception, pendant un an, il plonge dans l’eau glacée (sans bouteille ni combinaison, pour ne pas mettre de barrière entre lui et la nature), et il fait connaissance avec ce céphalopode.
Au début, la pieuvre se méfie, évidemment. Alors Craig laisse sa caméra au fond de l’eau pour la filmer sans la déranger. La pieuvre attrape l’appareil avec ses ventouses, les images sont savoureuses. Et peu à peu, l’homme et l’animal s’apprivoisent.
La pieuvre allonge une tentacule et touche la main de Craig avec ses ventouses. La scène est magique. C’est le premier contact entre eux, et loin d’être le dernier.
Cet animal élabore des stratégies de chasse incroyablement variées. La pieuvre est aussi une virtuose du camouflage. La scène la plus spectaculaire du documentaire, à mon avis, est celle où elle échappe à un requin pyjama (ainsi nommé en rayon de ses rayures). Par un ahurissant tour de passe-passe, elle s’accroche au dos du prédateur : elle se ventouse sur le dos du requin, qui ne peut donc plus la manger. Il se dandine pour tenter de s’en débarrasser, mais rien à faire. Elle se ballade sur le dos de son pire ennemi, elle le nargue presque !
Spoiler :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)
Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)
Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos