Qui diable perd le bouchon de ses bouteilles d'eau ????!!!!! Du coup, Bruxelles a voté une directive en Juin sur les plastiques à usage unique : "Dici à 2024, tous les bouchons de boissons en bouteille plastique jusqu’à trois litres – briques de type Tetra Pak et cubitainers compris – devront être solidaires de leur bouteille."
Le problème est qu'il n'est pas facile de boire avec le bouchon surtout la nuit, que la nuit ce petit bruit pour refermer la bouteille devient vite insupportable (je bois la nuit)... tout ça pour une problématique qui ne devrait même pas exister : je me répète "qui peut perdre son bouchon de bouteille ?"
sincèrement, je n'imagine pas une seconde cela possible, on garde le bouchon dans l'autre main, on en a besoin pour refermer la bouteille et si elle est réellement finie on remet le bouchon naturellement dessus, non ? Il permet même (après écrasement de la bouteille) de réduite son volume, c'est pratique.
J'aurais préféré que Bruxelles aille plus loin avec une directive plus radicale : la fin des bouteilles plastiques.