[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Message par freeshost »

Bon, alors, comment les Français ont apprécié cette pièce de théâtre ?

Brièvement parlé de handicap, pas du tout d'autisme.

Bon, ce que je regrette le plus, c'est que les candidats ne mettent pas assez en avant les CONFLITS entre les diverses revendications. "On ne peut pas tout avoir." Entre les diverses idéologies.

L'art du compromis ne doit pas inciter les rhétoriciens à cacher les conflits idéologiques à l'électorat. Au contraire, nous devrions TOUS (candidats, électeurs, citoyens, TOUS) faire face aux conflits pour reconnaître la nécessité de la recherche de consensus !

Si chaque partie met de l'eau dans son vie, nous ne serons pas tous bourrés. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Moi après cette soirée, mon choix du nom dans l'urne c'est très simple:
Spoiler : 
Sandra Bullock!
Image
Navré mais j'ai préféré aller au cinéma voir le dernier film avec Sandra Bullock. Je me suis bien amusé dans ce film un peu parodique mais très sympa. il est bien mieux que Uncharted.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En gros, le film de 2h45 ne vous a pas trop intéressé. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

lucius
Prolifique

Message par lucius »

On m'avait dit que ça allait être sans doute une rediffusion voire un remake d'un film de 2017. J'avais envie d'inédit et je n'ai pas été déçu avec
Spoiler : 
Sandra Bullock et Channing Tatum toujours prêt à l'autodérision pour le dernier.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Sandra Bullock a un point commun avec les deux du plateau de hier soir : elle est en campagne... :mrgreen:

DidierL
Familier

Message par DidierL »

Moi j'ai pas regardé, honnêtement je n'avais pas envie d'un remake de 2017 et surtout je ne voterai pas pour un parti fasciste néo-nazi, c'est même pas envisageable tout simplement, donc il n'y a pas de choix encore une fois pour cette élection ...
Diagnostiqué TSA au CRA 68 le 15/02/2022
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

J'ai pas osé regarder, j'en ais à peine vue quelques extraits et lu et ouïe des résumés. Je n'en pense pas grand chose. Je ne suis même pas sûr que ce type d'exercice soit constructif. Ils sont en compétition pour un même siège, pourquoi discuteraient-ils constructivement ?

La démocratie, peu importe sa forme, que ce soit à la Suisse, Française, Allemande, Taïwanaise, États-uniennes, est profondément décevante. Les meilleurs théories sont toujours rattrapées par la médiocrité et la loi normale. Et en attendant, le GIEC. :|
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Je n'ai pas regardé cette mascarade, non plus.
Un enfant diag en 2012
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 21 avril 2022 à 15:50 Et en attendant, le GIEC. :|
Lorsqu'en France des gamins quittent à 18 ans l'ASE et finissent à la rue, lorsque certaines familles ont bénéficié durant 2-3 voire 4 générations des aides des restos du cœur et d'Emmaus, lorsque des personnes préférent démissionner car le plein coûte trop cher pour aller au travail. Je peux vous assurer que pour eux le rapport du GIEC et l'urgence climatique (dont j'ai conscience) c'est le dernier de leurs problèmes et ils veulent que l'on parle de leurs problèmes les plus urgents.

Et même lorsque l'on y pense, on n'est pas d'accord sur la manière d'agir comme plus ou moins d'éoliennes ou de nucléaire ou de panneaux solaires ou de méthanisation.
Modifié en dernier par lucius le jeudi 21 avril 2022 à 16:56, modifié 4 fois.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, ce n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus relevé.

Le langage non verbal était théâtral, comique. :lol:

Image

:mrgreen:

lucius
Prolifique

Message par lucius »

Analyse des affiches des 12 candidats par un mentaliste.

Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

lucius a écrit : jeudi 21 avril 2022 à 16:26
Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 21 avril 2022 à 15:50 Et en attendant, le GIEC. :|
Lorsqu'en France des gamins quittent à 18 ans l'ASE et finissent à la rue, lorsque certaines familles ont bénéficié durant 2-3 voire 4 générations des aides des restos du cœur et d'Emmaus, lorsque des personnes préférent démissionner car le plein coûte trop cher pour aller au travail. Je peux vous assurer que pour eux le rapport du GIEC et l'urgence climatique (dont j'ai conscience) c'est le dernier de leurs problèmes et ils veulent que l'on parle de leurs problèmes les plus urgents.

Et même lorsque l'on y pense, on n'est pas d'accord sur la manière d'agir comme plus ou moins d'éoliennes ou de nucléaire ou de panneaux solaires ou de méthanisation.
Je comprend bien ça. Le truc, c'est que, même si les moins pires scénarios se produisent (ce qui relèverai du miracle à ce stade), le niveau de vie des gens qui sont en dessous du seuil de pauvreté (bonjour, je suis dedans) ne sera même pas soutenable. J'admet volontiers être un nanti parmi les pauvres (sic), mais il me semble que savoir comment on va faire pousser de quoi manger dans la décennie à venir (ou même l'année prochaine : je sais pas si vous remarquez, mais on parle de plus en plus de tensions pour l'approvisionnement alimentaire ces dernières années... coïncidence ? non...) n'est pas un petit sujet, surtout vue que ça un chemin pour réduire le chômage. Mais bon. Je vais supposer que je raconte des choses déjà connues. Aussi je suppose que mon études des "années sombres" biaise mon regard : peu importe la richesse, si la ressource n'existe pas... elle n'existe pas (ce qui n'empêche pas à une clique toujours plus réduite de continuer à boire du champagne, mais macro-économiquement parlant, ce n'est pas le sujet). Le sujet, je suppose, c'est qu'on va dans le mur, que des gens alertent depuis les années 70, et qu'on reste sur la trajectoire.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

lucius
Prolifique

Message par lucius »

Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 21 avril 2022 à 19:33
lucius a écrit : jeudi 21 avril 2022 à 16:26

Je comprend bien ça. Le truc, c'est que, même si les moins pires scénarios se produisent (ce qui relèverai du miracle à ce stade), le niveau de vie des gens qui sont en dessous du seuil de pauvreté (bonjour, je suis dedans) ne sera même pas soutenable. J'admet volontiers être un nanti parmi les pauvres (sic), mais il me semble que savoir comment on va faire pousser de quoi manger dans la décennie à venir (ou même l'année prochaine : je sais pas si vous remarquez, mais on parle de plus en plus de tensions pour l'approvisionnement alimentaire ces dernières années... coïncidence ? non...) n'est pas un petit sujet, surtout vue que ça un chemin pour réduire le chômage. Mais bon. Je vais supposer que je raconte des choses déjà connues. Aussi je suppose que mon études des "années sombres" biaise mon regard : peu importe la richesse, si la ressource n'existe pas... elle n'existe pas (ce qui n'empêche pas à une clique toujours plus réduite de continuer à boire du champagne, mais macro-économiquement parlant, ce n'est pas le sujet). Le sujet, je suppose, c'est qu'on va dans le mur, que des gens alertent depuis les années 70, et qu'on reste sur la trajectoire.
Je comprends tout à fait mais pour les "tensions pour l'approvisionnement alimentaire" c'est tout simplement que l'on impose des normes de production qui augmentent les prix, les pays comme la Chine paient plus cher que nous (ils importent même du blé alors qu'ils en produisent), beaucoup de pays comme la Russie doivent rattraper des années de retard sur le plan de l’agriculture, Une partie de la Russie a presque 100 ans de retard sur les techniques agricoles et commence depuis 20 ans à montrer des signes d'amélioration. On a mis dans la tête des gens des critères d'alimentation pour les décourager de manger des fruits et légumes moches ou pas aux normes. Beaucoup de perte ou de recyclage dans des plats préparés ou auprès d'animaux. Trop de pays se sont lancés dans la monoculture (enfin, ils ont 2-3 productions). En cas de crise alimentaire, chute des cours, épidémie, c'est l'économie d'un pays qui s'effondre.

Mais on pollue de plus en plus mais personne ne veut changer ou ne peut changer son mode de vie. Allez dire à un jeune de 17 ans que sa console de jeu, ses baskets, ses messages sur les réseaux sociaux, ses sms, sa musique en ligne, les emails, netflix... sont une source considérable de pollution. Pour lui, il pense être écolo car il est sensibilisé. Il se focalise sur les avions et les voitures. Alors que des chiffres montrent que l'avion pollue moins. Qui débranche sa machine à laver le linge ou la vaisselle la nuit? Qui met un système pour couper l'électricité la nuit sur certains appareils comme la TV? Qui éteint sa box la nuit? Qui pense à l'impact environnemental aux objets connectés? Je suis navré de le dire mais même les plus écolos des candidats n'ont jamais eu le courage de dire aux plus jeunes de limiter l'envoi de messages sur twitter. Il faut se rappeler du tollé lorsque la ministre du logement avait évoqué qu'il fallait envisager de renoncer à la maison individuelle. J'ai entendu des personnes pourtant très écolos se plaindre. Personne ne se demande l'impact environnemental des NFT ou de twicht.

Quant à la SNCF, sa consommation électrique sur un an équivaut à la production d'une centrale nucléaire.

il y a des dizaines de sujets vitaux que les candidats n'ont pas évoqués car soit cela n'intéresse pas les gens, soit c'est une poudrière, soit ils sont incapables de proposer de véritables solutions. En France, on n'a qu'une seule manière d'aborder un problème c'est de taxer et puis penser à une solution après avoir touché l'argent (qui sera utilisé pour autre chose). Rappelons-nous que Pascal Champvert président de l'AD-PA a dénoncé le "détournement" des crédits de la journée de la solidarité pour d'autres causes et cela chaque année. On avance l'ISF climatique mais j'ai écouté deux émissions dessus avec des experts économiques et juridiques. D'après eux, sur un plan juridique, cela sera attaqué avec beaucoup de recours juridiques et sur un plan rentrée d'argent, cela va être très très difficile d'évaluer ou de taxer la pollution car on avait déjà dû mal à les faire avec l'ISF à cause des montages légaux et de la sous-traitance. Mais je n'y connais rien.

Image
Image

Je ne me rappelle pas que les candidats les plus écolos ont pris position sur la mode et les vêtements, ni se limiter sur les réseaux sociaux avec des tonnes de tweets.
Personne n'a pris position pour rendre moins cher la mode durable qui n'est pas à la portée de pas mal de familles.

J'ai beau être écolo et adepte des transports en commun, je trouve que même EELV a complétement raté d'aborder ces sujets.
En Afrique de l'ouest, on importe beaucoup de lait en poudre provenant d’Europe. Cela menace les producteurs locaux mais est-ce qu'un candidat a osé évoquer le sujet au risque de se fâcher avec les producteurs français.
Modifié en dernier par lucius le jeudi 21 avril 2022 à 22:26, modifié 2 fois.