Tellement d’animaux sont considérés comme nuisibles, c’est triste que l’être humain ne réfléchisse pas plus à « comment vivre avec « plutôt que « comment s’en débarrasser « . Éternel problème lié à l’humain.
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.
C’est à 15 min de chez moi. (Dans mon village nous avons aussi d’anciennes mines, mais je n’y ai jamais vu de chauve-souris, peut-être y fait-il trop froid vu leur orientation.)
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Je trouve ces animaux très mignons. Loin de les considérer comme nuisibles.
C'est les humains, le genre nuisible pour elles. Avec nos éclairages la nuit.
Ça les perturbe énormément.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
SourisGrognon me parlait justement la semaine dernière de construire dans le futur un abri pour des chouettes, et d'en faire également un pour des chauves-souris
Supers liens, et belle réalisation de gîte pour chiroptères, Tugdual !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Curiouser a écrit : ↑samedi 16 avril 2022 à 21:50
SourisGrognon me parlait justement la semaine dernière de construire dans le futur un abri pour des chouettes, et d'en faire également un pour des chauves-souris
Supers liens, et belle réalisation de gîte pour chiroptères, Tugdual !
La chouette est un superbe oiseau, mais un prédateur, donc l’un ira difficilement avec l’autre à mon avis. Il faudra choisir
Sissi2022 a écrit : ↑lundi 18 avril 2022 à 7:52
La chouette est un superbe oiseau, mais un prédateur, donc l’un ira difficilement avec l’autre à mon avis. Il faudra choisir
Ah euh, oui... Tu as raison...
(des fois, on oublie qu'on ne vit pas dans le monde merveilleux de Disney... )
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
À l'instant, alors que je me prépare à dîner, je perçois du mouvement dans la maison : une chauve-souris virevolte d'une pièce à l'autre, visiblement coincée à l'intérieur. Elle a dû entrer la nuit dernière, et passer la nuit à dormir dans un petit coin.
J'ouvre quelques fenêtres, et elle a tôt fait de suivre le courant d'air et de trouver la sortie.
Je suis heureux, car je m'inquiétais de ne plus en voir les temps derniers : assurément, elles sont de retour !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual a écrit : ↑jeudi 14 juillet 2022 à 20:37
À l'instant, alors que je me prépare à dîner, je perçois du mouvement dans la maison : une chauve-souris virevolte d'une pièce à l'autre, visiblement coincée à l'intérieur. Elle a dû entrer la nuit dernière, et passer la nuit à dormir dans un petit coin.
J'ouvre quelques fenêtres, et elle a tôt fait de suivre le courant d'air et de trouver la sortie.
Je suis heureux, car je m'inquiétais de ne plus en voir les temps derniers : assurément, elles sont de retour !
Ah oui à l’intérieur carrément. Heureusement qu’elle a trouvé la sortie facilement.
Une époque il y en avait qui logeaient dans un canal de cheminée qui passait à côté de ma chambre quand j’étais jeune. Même si je ne supporte pas le moindre bruit pour dormir, c’est peut être une rare chose que j’aimais bien, ça me plaisait bien qu’elles soient juste là puis le soir c’est sympa de les voir.
Maintenant il y en a près de chez moi, mais elles me laissent surtout des petites crottes à nettoyer.
Édit : la formulation est mal choisie, plutôt je suis assez sensible aux bruits pour dormir. J’en supporte quand même certains.
Modifié en dernier par Framboise le jeudi 14 juillet 2022 à 23:14, modifié 1 fois.