Je suis une créature des ténèbres. La clarté sur les écrans me dérange. Je préfère quand les choses sont sombres. Or, je n'arrive pas (depuis quelques temps) à trouver un mode vraiment sombre pour le forum. Le mode "Asperansa" est sépia, couleur papier, (ou vieux, c'est selon) est mieux que rien. Mais sinon, il faut se faire à deux modes qui sont assez blancs. Curiouser m'avait mentionné une fois qu'il y avait un mode sombre, mais je ne sais pas où il est.
(À défaut, ou en passant...) Si vous connaissez un plugin pour mettre du sombre un peu partout, je suis preneur. J'en ais déjà un pour (spécifiquement) Wikipedia, mais sans plus.
Mode sombre ?
-
- Prolifique
Mode sombre ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Re: Mode sombre ?
Merci. Je vais essayer ça.
-
- Prolifique
Bonsoir Comte_Pseudonyme,
Avec Windows 10, il est possible de modifier l'affichage en "inversant les couleurs" avec l'option "contraste élevé" (en gros, fond noir et écrits en blanc).
Il faut aller dans les paramètres, dans l'onglet de recherche, taper par exemple "contraste" et sélectionner "inverser les couleurs avec le contraste élevé" ou "options d'ergonomie - paramètres de contraste élevé" (ça revient au même). Tu peux ensuite l'activer et modifier quelques paramètres.
J'utilise parfois cette fonction lorsque j'ai particulièrement du mal à lire sur l'écran, ça me soulage.
Avec Windows 10, il est possible de modifier l'affichage en "inversant les couleurs" avec l'option "contraste élevé" (en gros, fond noir et écrits en blanc).
Il faut aller dans les paramètres, dans l'onglet de recherche, taper par exemple "contraste" et sélectionner "inverser les couleurs avec le contraste élevé" ou "options d'ergonomie - paramètres de contraste élevé" (ça revient au même). Tu peux ensuite l'activer et modifier quelques paramètres.
J'utilise parfois cette fonction lorsque j'ai particulièrement du mal à lire sur l'écran, ça me soulage.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Modératrice
Ce n'est pas dans les thèmes disponibles sur le forum, mais bel et bien avec le plugin "Dark Reader", mentionné par TugdualComte_Pseudonyme a écrit : ↑samedi 16 avril 2022 à 5:15 Curiouser m'avait mentionné une fois qu'il y avait un mode sombre, mais je ne sais pas où il est.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
Pour les amateurs de sombre, je viens de trouver un truc avec Windows 10.
Paramètres -> Option d'ergonomie
-> Filtres de couleurs : activer avec "nuances de gris inversées"
-> Constraste élevé : activer, avec "contraste blanc élevé"
Et paf, vous avez un PC en noir et blanc. Ce qui est potentiellement pratique. Même s'il vaut mieux ne pas se promener sur une bibliothèque d'image : le cauchemar est plus ou moins assuré.
À l'origine, je cherchais à faire un mode "Terminal", en noir et vert pâle, mais c'est tout aussi bien. Et à l'origine de l'origine, je cherchais une énième façon d'avoir un mode sombre fiable, qui marche aussi pour Libre Office.
Et j'ai découvert au passage que Libre Office avait des mods extensions, et pas juste du genre "ajouter gramalecte".
Paramètres -> Option d'ergonomie
-> Filtres de couleurs : activer avec "nuances de gris inversées"
-> Constraste élevé : activer, avec "contraste blanc élevé"
Et paf, vous avez un PC en noir et blanc. Ce qui est potentiellement pratique. Même s'il vaut mieux ne pas se promener sur une bibliothèque d'image : le cauchemar est plus ou moins assuré.
À l'origine, je cherchais à faire un mode "Terminal", en noir et vert pâle, mais c'est tout aussi bien. Et à l'origine de l'origine, je cherchais une énième façon d'avoir un mode sombre fiable, qui marche aussi pour Libre Office.
Et j'ai découvert au passage que Libre Office avait des mods extensions, et pas juste du genre "ajouter gramalecte".