Je sens que je vais être obligé de changer le titre de ce sujet, parce que là, vous êtes vraiment dans le "pratique" - et pas du tout dans mon domaine de compétence, sur les questions touchant au juridique. Cette section du forum a été créée pour çà, et pas pour le pratico-pratique comme vous l'entendez.
En plus, s'il s'agit du rangement ou du ménage, ce n'est vraiment pas ma spécialité - celà fait partie de mes plus gros
déficits (pour le rangement, j'assume en partie, mais pour le ménage, je n'ai pas de circonstance atténuante
).
En ce qui concerne les impôts locaux, il me semble que c'était lié au "revenu fiscal de référence". Or, si l'enfant handicapé est rattaché fiscalement au foyer de ses parents, c'est le revenu de ce foyer qui est pris en compte par les impôts pour les exonérations. Pas très intéressant !
Pour la taxe d'habitation, cela peut avoir de l'importance. Dans le cas particulier, il est possible de demander une exonération, compte tenu des circonstances : location sans presque aucune occupation. Mais cela dépendra de l'humeur ou de la conscience sociale de l'agent des impôts qui prendra la décision.
D'un autre côté, du point de vue de l'aide au logement versée par la CAF, elle n'est due que si le logement est résidence principale, ce qui veut dire - dans ce cas - occupé
8 mois par an. Au départ de l'aide, elle est versée pour le logement qui a été
déclaré comme résidence principale.
Je ne crois pas qu'il y ait des difficultés à ce sujet, mais je préfère vous avertir qu'en théorie, un logement aussi peu habité ne devrait pas ouvrir droit à l'aide au logement.
Il ne faut pas oublier que chaque service public vous renseignera (c'est son devoir) seulement en fonction de la législation applicable dans son secteur (c'est sa limite de compétences).